Passer A L'essence!

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
tofspeed

Passer A L'essence!

Message par tofspeed »

Bonjour a tous,voila je viens de faire le bilan sur 2 ans avec ma voiture diesel(tdi) :ranting: verdict 20 OOO kms.......
cet voiture me sert que pour la grande route et le wk,dors au chaud dans le garage
voila je veux revenir a mes premiers amours bmw!! je connais que le diesel(ex 325 TDS :wub:)
je regarde baucoup les 330D,j'aime le couple!!!!! et puis d'un coup pourquoi pas un M3?????
biensur une e36 pour le budget, mes amis et famille me traite de fou!!!!! c'est une vielle auto......tu va consommer...... l'assurance...... j'ai beau leur expliquer: et le plaisir????????
je suis donc a la recherche de personne qui on franchis le cap!!!!!!!
quel sont les points important a verifiers?

abou

Re: Passer A L'essence!

Message par abou »

Salut !
Si tu as une passion qu'importe l'avis des autres... :whistling:
On m'a fait le même coup quand j'ai passé le cap des BMW il y a 5 ans... je sortais d'un gros break récent toutes options et je l'ai revendu pour acheter deux e30 : une 325is de 89 que j'ai toujours et une 323i (400.000 km pour le daily-driver) qu'on a donné ensuite...
Résultat : je suis peut-être fou mais quel bonheur !!!
Pour 20.000 km par an ca vaut pas le coup d'avoir un mazout, si tu aimes le style e36 oublie la 330d c'est à partir des e46... et puis c'est pas pareil une diesel même en L6 n'offre pas le même sourire à son volant :surprise: ...
Au choix, tu as une 328i (le meilleur compromis sport/confort) ou une M3, pour un budget de 5000€ à 10.000€...
Les points importants à vérifier sont le vanos et les modifications tuning que la voiture peut avoir subi (courant avec les e36 maintenant)... sinon une e36 reste une BMW de qualité qui dure bien dans le temps...
Le mieux est que tu trouves une annonce qui te plait et que tu demandes des avis ici... y'a pleins de pro de la e36 qui pourront t'aider...
Au fait, regarde aussi toutes les M3 e36 à vendre dans la section "Ventes" ici... certaines valent vraiment le coup je pense... en plus tu as le choix entre le 3.0 et le 3.2 :innocent: !
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

tofspeed

Message par tofspeed »

salut abou!
mon dilem d'un cote la passion et de l'autre la raison!
il y a 2 ans j'ai revendu ma 325 tds pour des raisons bete!!!!! je regrette vraiment cet voiture!
je regarde les annonces dur de trouve des model non tuné!!!!!
je sais que le 3.2 L possede une boite 6,est elle vraiment utile? car sur mon diesou actuel la 6 sert pas boucoup!
meme sur 4 voies c'est limite! du coup mon turbo grippe!!!! :ranting:
je vais commence a preparer ma femme!!!!!!! :rolleyes:

abou

Message par abou »

tofspeed a écrit :salut abou!
mon dilem d'un cote la passion et de l'autre la raison!
il y a 2 ans j'ai revendu ma 325 tds pour des raisons bete!!!!! je regrette vraiment cet voiture!
je regarde les annonces dur de trouve des model non tuné!!!!!
je sais que le 3.2 L possede une boite 6,est elle vraiment utile? car sur mon diesou actuel la 6 sert pas boucoup!
meme sur 4 voies c'est limite! du coup mon turbo grippe!!!! :ranting:
je vais commence a preparer ma femme!!!!!!! :rolleyes:
Re :noelcoucou:
A mon sens le 3.2L possède une boite 6 parcequ'il est plus "rond" que le 3.0 L et comme elle repars sur un filet de gaz c'est sympa pour la conso sur autoroute...
Mais le 3.0 L est plus rageur et plus facile à trouver d'occasion pour pas trop cher...
Question de goût et d'objectif, mais si ta femme est un peu récalcitrante, je te conseille une 328i en 4 portes... sympa en famille et tu t'amuseras quand tu seras tout seul...
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

max 318is

Message par max 318is »

Salut,

pour le peu que je puisse t'aider si tu regardes aussi la conso sur autoroute avec une 3.2 et la boîte 6 tu peux descendre en dessous de 8L/100 alors que tu seras aux environs de 10 si tu prends une 3.0 boîte 5 :innocent:
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

manu320

Message par manu320 »

Salut!! :thup:
biensur une e36 pour le budget, mes amis et famille me traite de fou!!!!! c'est une vielle auto......tu va consommer...... l'assurance...... j'ai beau leur expliquer: et le plaisir????????
Laisse les parler, c'est des habitués du mazout :sick: ,les constructeurs sont entierement tourner vers le diesel en ce moment....!!! :glare:

Un seul mot: fait toi plaisir!!!!

A+ :D
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

sturny

Message par sturny »

tofspeed a écrit :Bonjour a tous,voila je viens de faire le bilan sur 2 ans avec ma voiture diesel(tdi) :ranting: verdict 20 OOO kms.......
cet voiture me sert que pour la grande route et le wk,dors au chaud dans le garage
voila je veux revenir a mes premiers amours bmw!! je connais que le diesel(ex 325 TDS :wub:)
je regarde baucoup les 330D,j'aime le couple!!!!! et puis d'un coup pourquoi pas un M3?????
je suis donc a la recherche de personne qui on franchis le cap!!!!!!!
quel sont les points important a verifiers?
J'ai changé mon E39 TDS pour une 328I E36, et au boulot ça n'a pas manqué le " ça doit consommer la Bm ". Et je me fais un malin plaisir d'en rajouter en disant qu'il faut compter entre 12 et 15 L :angry:

Mais en montant à bord et en faisant ronronner la bete, les avis changent !!

Donc fait toi plaisir et laisse parler autour de toi, c'est toujours marrant quand un propriétaire de Scenic dci comprends pas qu'on puisse acheter un essence, en plus en 6 cylindres :top:
320/6 E21 de 09/81
EX *E34 : 520i - 525i - 525tds touring
*E38 : 730iA
*E39 : 520i phase 2 - 528iA - 525 TDS
*E36 : 328i
*E46 : 318d

Image

tofspeed

Message par tofspeed »

merci a tous pour votre avis,c'est sur que deja j'adorais l'agrement de mon m51 j'imagine meme pas un un M3 ou 328I!!!!!
quand j'attend les divers problemes actuelle sur diesel(debimetre, turbo,injecteur.....) ca fait peur!!!!
la mienne a bientot 85 000 kms et on me dit turbo surement hs!!!
j'ai revendu ma tds a 260 000 kms, acheter neuve par mes parents et juste un probleme de demarage vite resolut!
la meme mes collegue en 320 D et 330D me parle de souci bien grave! ce qui me pousse vraiment a l'essence en gros moteur reconnus et fiable,reste le plus dur trouver une pas maltraiter et sans tunning!!!!

Invité

Message par Invité »

Le plus gros problême avec les moteurs diesel actuel c'est que les garages ne recherchent pas la cause de la panne mais change directement ce qui semble ne pas fonctionner, mais c'est pareil avec les autres marques (VW notament).

Pour les soucis de turbo, et ça a été relaté sur le site, remplacer une durite devenue poreuse à 10€ et le problême est résolu!
Sans parler du fait que si on ne décrasse pas son moteur de temps en temps, les suies accumulées sur le turbo le font se gripper, mais là c'est pareil un démontage pour nettoyage suffirait au lieu de tout remplacer.

Dans ton cas, la faible utilisation de ton véhicule ne justifie pas une motorisation diesel, et tu rattrapes le "surcout consommation" par la valeur d'achat moins importante.
Il n'y a que si tu preferes la conduite d'un mazout grace à son couple placé plus bas que ça se complique, en attendant que les .35I deviennent abordables... :surprise:

tofspeed

Message par tofspeed »

bonjour diabolo c'est sur maintenant en garage c'est "faut nous la laisser on changera ce qui va pas!" d'ailleur je cherche a decrasser ma geometrie variable "naturellement" quel conseil me donner vous? mon ami mecano vag ma dit de rester un moment a un regime eleve pour faire chauffer le turbo! moi je monte les regimes mais je n'aime pas entendre hurler le moteur!
pour mon projet essence cela avance car je compte remetre en ordre ma voiture de tous les jours(205 td) pour pouvoir profiter d'une voiture plus sportive le wk!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »