Salut !
Si tu as une passion qu'importe l'avis des autres...
On m'a fait le même coup quand j'ai passé le cap des BMW il y a 5 ans... je sortais d'un gros break récent toutes options et je l'ai revendu pour acheter deux e30 : une 325is de 89 que j'ai toujours et une 323i (400.000 km pour le daily-driver) qu'on a donné ensuite...
Résultat : je suis peut-être fou mais quel bonheur !!!
Pour 20.000 km par an ca vaut pas le coup d'avoir un mazout, si tu aimes le style e36 oublie la 330d c'est à partir des e46... et puis c'est pas pareil une diesel même en L6 n'offre pas le même sourire à son volant

...
Au choix, tu as une 328i (le meilleur compromis sport/confort) ou une M3, pour un budget de 5000€ à 10.000€...
Les points importants à vérifier sont le vanos et les modifications tuning que la voiture peut avoir subi (courant avec les e36 maintenant)... sinon une e36 reste une BMW de qualité qui dure bien dans le temps...
Le mieux est que tu trouves une annonce qui te plait et que tu demandes des avis ici... y'a pleins de pro de la e36 qui pourront t'aider...
Au fait, regarde aussi toutes les M3 e36 à vendre dans la section "Ventes" ici... certaines valent vraiment le coup je pense... en plus tu as le choix entre le 3.0 et le 3.2

!
a+