B10 Biturbo

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Camembert

Re: B10 Biturbo

Message par Camembert »

Bonjour,

Personnellement, je devrais acheter cette Alpina, je voudrais qu'elle soit strictement identique au jour de sa sortie de l'usine à savoir avec l'aileron et les stripes.

Par conséquent, je pense qu'elle intéresserait plus de monde avec ce qui lui manque.
Mais, cela n'engage que moi... ^_^
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

'lut,
pflanzgarten a écrit :C'est comme souvent une question d'appréciation, mais la B10 Bi-Turbo étant une auto très rapide, l'aileron était obligatoire en Allemagne pour une question d'homologation auprès du TUV.

En d'autres termes une B10 Bi-Turbo sans aileron ne peut avoir de contrôle technique en Allemagne. Qui plus est, sans cet appendice, elle n'est pas autorisée à rouler sur route (toujours en Allemagne).
merci pour la précision , je ne savait pas :wink2:

mais bon une E34 est tellement + belle et fluide sans (enfin cela n'engage que moi bien sur , mais je pense ne pas être le seul dans ce cas)

ensuite si c'est pour une question d'homologation , on ne peu que s'incliner et comme dit Camembert ,
un amateur/passionné d'Alpina ce tournera plus vers un modèle full stock mais bon si il "gratte" un peu et s'aperçoit que cet exemplaire est dans un état remarquable , je pense qu'il peu ce permettre de commander les strippes et de replacer l'aileron (surtout que je pense qu'il sera fourni avec l'auto :wink2: )

a choisir je préfère celle ci que celle qui est en France par exemple (je ne parle pas seulement esthétiquement)

maintenant chacun voit midi a sa porte comme on dit :whistling:

A+ B)

sherlock

Message par sherlock »

pflanzgarten a écrit :C'est comme souvent une question d'appréciation, mais la B10 Bi-Turbo étant une auto très rapide, l'aileron était obligatoire en Allemagne pour une question d'homologation auprès du TUV.

En d'autres termes une B10 Bi-Turbo sans aileron ne peut avoir de contrôle technique en Allemagne. Qui plus est, sans cet appendice, elle n'est pas autorisée à rouler sur route (toujours en Allemagne).
Je suis d'accord que l'aileron aide à obtenir un meilleur Cx et permet(tait) de dépasser les 290 km/h . Mais de là à dire que le Tuv l'exige.... je demande des preuves. La E34 B10 4.6 accrochait 275 km/h et était livrée sans aileron . Il y a même eu quelques breaks. Les actuelles B5S accrochent 314 km/h (ca vous parle?) et sont livrées au choix avec ou sans aileron.
Camembert a écrit :Bonjour,

Personnellement, je devrais acheter cette Alpina, je voudrais qu'elle soit strictement identique au jour de sa sortie de l'usine à savoir avec l'aileron et les stripes.

Par conséquent, je pense qu'elle intéresserait plus de monde avec ce qui lui manque.
Mais, cela n'engage que moi... ^_^
En effet, ca fait du sens. Ca peut se discuter. Je préfère les installer si un amateur les demande. L'aileron est livré avec, et les stripes et badges sont de stock.
De toutes façons, comme c'est parti, c'est bibi qui va encore en profiter pendant un bail :innocent:

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

sherlock a écrit :De toutes façons, comme c'est parti, c'est bibi qui va encore en profiter pendant un bail :innocent:
et tu as bien raison :thup: :amen:

A+ B)

sherlock

Message par sherlock »

Salut!

Une petite mise à jour pour ceux que cela intéresse.

La B10 a participé au premier rendez vous Alpina à Vincennes, le 15 mars.

La voici avec l'une de ses soeurs:

Image

Elle a peu roulé cet été. Le contrôle technique annuel fut passé en juin, avec un "0" faute.

Elle participera à un autre meeting Alpina en Alsace les 10 et 11 octobre prochains.

Rien de spécial au niveau des travaux.

Les badges de malle arrière sont placés.

Je compte bien lui mettre des stripes "argent" cet hiver.

Les tentatives de vente furent infructueuses, et donc je la garde au chaud, avec beaucoup de plaisir finalement. Peut être que c'est mieux pour elle :wub:

macrom1

Message par macrom1 »

Superbe Alpina! :wub: Et incroyablement exclusif, une vrai voiture de connaisseur! :)

Je n'arrive pas à trouver ce véhicule sur autoscout.be, pourrais-tu donner ici le tarif auquel tu la vends (si ce n'est pas indiscret...).
'03 330d e46 (M57)
Image

Neubauten

Message par Neubauten »

Je garde un souvenir ému de ma rencontre avec cet auto, elle est vraiment superbe! J'aimerais vraiment voir ce que ça donne sur la route :)

A noter que sa consœur noire était particulièrement belle aussi!! Mais sans l'intérieur spécifique Alpina malheureusement.

sherlock

Message par sherlock »

macrom1 a écrit :Superbe Alpina! :wub: Et incroyablement exclusif, une vrai voiture de connaisseur! :)

Je n'arrive pas à trouver ce véhicule sur autoscout.be, pourrais-tu donner ici le tarif auquel tu la vends (si ce n'est pas indiscret...).
Merci. Je l'avais mise à 18,500 € mais pour l'instant, elle n'est plus à vendre.

Camembert

Message par Camembert »

sherlock a écrit :Je compte bien lui mettre des stripes "argent" cet hiver.

Bonne nouvelle, j'ai hâte de voir le résultat final... ^_^
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

sherlock

Message par sherlock »

Tout chaud tout neuf !

Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »