Nouvelle Acquisition E34

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Nouvelle Acquisition E34

Message par E9 CSI »

demain je repose l'ensemble pont , puis j'attaque la finition moteur ..

pour les plus , je vais passer la plage en simili cuir noir .
rajouter un allume cigare dans la console central arrière avec sa plaque origine (pour console de jeu ou vidéo)...

puis plus tard pose de mes angels..et enfin les jantes ..........

restera la peinture du bouclier avant Alpina..

Avatar de l’utilisateur
xavier12473
Messages : 355
Inscription : lun. juil. 02, 2007 9:46 pm
Localisation : braives

Re: Nouvelle Acquisition E34

Message par xavier12473 »

bm77.. a écrit :alors DSL de te contredire , mais déjà le tunel pour les E34 boite auto M50 est plus large de 2 cm sur M50.j'ai mesuré et adapté le support boite .

la traverse arrière n'as rien avoir avec celle des E34 M20 OU m21 (j'ai les 2 chez moi)...plus la 525 IA M50..

la preuve en photo pour le pont. et traverse.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


comme l'on peut le voir sur les photo la différence saute aux yeux, sur le pont sans cardant donc celui que je viens de déposer , j'ai déposé 2 supports.
de plus les tulipes des arbres sont complètement différentes 6 et 4 vis..

vois tu je n'invente rien , je constate ......et crois moi depuis que je roule en E34 s'est a dire depuis prêt de cinq ans , je commence a bien les connaitre.. .

mais la 525 Ia M50 je découvre l'évolution de l'ensemble ..

merci pour les pièces , mais j'ai aussi ce qu'il faut ..sauf un auto bloc...

si tu le veux je fait des photo de la traverse du 524i M21........

Tu n'as pas compris ce que je disais car c'est exactement ce que je disais...
http://bmwfans.info/parts/catalog/E34/Tour...owse/rear_axle/

La différence entre M20 et M50 réside dans le diamètre des 6 boulons en 525i...
bm77.. a écrit :Modification du pont.

rappel , le pont qui est sur la cinq ,est d'origine , vue que j'ai supprimé la boite auto , et que le seul arbre de transmission que j'ai provient d'une 524 , et pas du tout les mêmes concernant les pont ,(voir photo).

je me suis résolu a faire un échange de tulipe entrés de pont sans savoir si s'était du plug in play ..

ba en si , mais clef a choc obligatoire douille de 32 Facom...

et puisque il était ouvert , j'en ai profité pour changer le joint spie ...+ nettoyage.

Image

Image

Image

le bloc compteur qui était on ne peut plus crade de colle + vitrage plastique HS (rayures divers)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

la peinture employée est un noir satin.

cerclage collé , je laisse bien prendre et remontage.

Image

Image

Comment fais tu pour décoller la vitre?

Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Nouvelle Acquisition E34

Message par E9 CSI »

avec une pointe de couteau , gentiment car sa casse tout seul.....

a faire uniquement si l'on as pas le chois ou alors avec un autre compteur ..

effectivement je ne t'avais pas bien compris , dsl

Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Nouvelle Acquisition E34

Message par E9 CSI »

en faite , il n'y a pas que la tulipe qui change mais tout la traverse arrière pour recevoir le pont , regarde les différences..entre 524 m21 et 525 m50 .

s'est flagrant ..le Bmfan , ne sont pas ajour sur les photo qui ne sont pas non contractuelles..

L a dernière photo est celle du 524 td...mon pont s'est l'autre, ils n'ont rien en commun question fixation sur la traverse

Avatar de l’utilisateur
xavier12473
Messages : 355
Inscription : lun. juil. 02, 2007 9:46 pm
Localisation : braives

Re: Nouvelle Acquisition E34

Message par xavier12473 »

bm77.. a écrit :en faite , il n'y a pas que la tulipe qui change mais tout la traverse arrière pour recevoir le pont , regarde les différences..entre 524 m21 et 525 m50 .

s'est flagrant ..le Bmfan , ne sont pas ajour sur les photo qui ne sont pas non contractuelles..

L a dernière photo est celle du 524 td...mon pont est l'autre
C'est ce que je voulais dire.
La traverse diffère et du coup le pont aussi.
Sur 525, le pont est fixé à la traverse et sur 520 il est fixé sur l'arrière à la caisse...
Si tu veux un autoblocant, j'en ai un...

Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Nouvelle Acquisition E34

Message par E9 CSI »

Merci xavier, faut que je vende ma boite sport pour cela , pour m30

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6997
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Nouvelle Acquisition E34

Message par Nico-R »

Salut,

C'est intéressant ces histoires de pont :unsure: !

A la vue des photos, les E34 bas de gamme ont une traverse et un pont ressemblant à celui d'une E28 (ou E30 à gros carter sauf support arrière différent).
Pour avoir démonté une 525i M20, le pont est fixé comme sur le modèle à moteur M50, après je n'ai pas regardé le diamètre des vis de fixation.

Il me reste un arbre complet de E34 525i M20 et les deux arbres de transmissions, 53000 km ...

Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Nouvelle Acquisition E34

Message par E9 CSI »

je ne dirais pas bas de gamme chez bm..

mais les 2 traverses n'ont rien en commun sur 525i M50 et M20..

pour M20 pont identique aux E28.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6997
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Nouvelle Acquisition E34

Message par Nico-R »

Ben écoutes, je ne veux pa remettre ta parole en doute, mais sur cette voiture de 1990, la traverse arrière est la même que tu as photographié sur ton 525 M50, de plus le carter de pont est le même si tu veux une photo je dois pouvoir trouver...

C'est bel et bien un moteur M20B25 qu'il y avait, je l'ai encore !!!

La E34 à moteur M20B20 aurait (je ne confirme pas jamais vu) une traverse et un pont de E28, pour le B25, je peux t'assurer que c'est identique en aspect au photos de ta 525i M50 :innocent: ...

Après je n'ai pas peur de dire "bas de gamme", une 518i / 520i est un accès de gamme si tu préfères, de même que ma 320 ph2 avec très peu d'options.

Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Nouvelle Acquisition E34

Message par E9 CSI »

merci , j'ai 3 E34 chez moi..

une 520 M20B20.
une 524 td M21
une 525ia M50..

la 525ia la traverse n'as vraiment aucun rapport avec les 2 autres citées ..

après pour la E34 525 M20B25 la je ne sais pas..

d'ailleurs les 2 ponts que je montre , il est en as 1 qui est comme les E28 sa s'est sur ..sur la 520 M20.

l'autre s'est celui qui vient de la 525ia M50..les point d'ancrage sont différent et tenue par 3 silenblocs traversant sur la traverse arrière. .

mais toujours pas d'accord sur l'interprétation bas de gamme .......dsl , je dirais fonction de la bourse des acheteurs a l'époque comme maintenant par ailleurs.

et puis un M20 n'est pas du tout du bas de gamme , pour moi s'est en partie l'histoire de Bm ..

mais parle t' on de la même choses ?

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], rikiki et 90 invités