JWEST a écrit :L'embrayage étant urgent, j'aurais fait ça dans un garage BM (apparemment ta réparation n'est pas très efficace). Chez BM, quand c'est pas bien fait tu peux la ramener jusqu'à ce que ça marche.
Dernier conseil, j'ai cru comprendre que tu voulais tourner sur un circuit, oublie complètement cette (mauvaise) idée (ou prépare toi à casser ta tirelire !!).
Ben disons que la mécanique est en bon état sur cette auto, c'est l'avantage que j'ai. Seulement, il y a quelques petites choses que je n'arrive pas à régler. Je croyais que c'était l'embrayage qui me posait problème, à cause des symptômes suivants:
- Boite "dure", c'est à dire que si je passe le rapport "doucement" en poussant le levier, je sens des choses que je "pousse", comme si quelque chose retenait la vitesse.
- Pédale d'embrayage dure à enfoncer
- A coup au passage des rapports, c'est comme si j'avais une seconde de frein moteur avant que le rapport s'engage.
Alors bon, pour moi l'évidence c'était une vidange de la boite et un changement de l'embrayage, mais vraisemblablement, non.
En plus, mon flector était complètement bouffé, du caoutchouc en moins c'était moche, alors je l'ai changé aussi, mais pas plus de résultat ...
Alors je pense aussi que je ne savais pas totalement "jouer du levier". Avant dans ma Golf, il suffisait de pousser gentillement le pommeau et hop ça s'enclenchait. Maintenant j'essaye d'être plus "franc", et ça passe mieux, j'ai plus d'à-coup déjà.
Mais la pédale reste dure ... Alors quoi ? Il faudrait que je change émetteur et récepteur, et voir si le problème se règle.
En plus, lors du remontage, le caoutchouc qui est sous le pommeau de vitesse a été mal remis, et mon soufflet est hyper chaud, je sais pas ce qui est en dessous mais c'est super chaud, donc le levier lui aussi est bouillant. Quand je soulève le petit cache, j'entend les bruits en dessous de la voiture ... Donc faudra que je revois ça :/
Ensuite j'ai ce bruit à l'arrière, qui vient de mon pont je crois. Après l'avoir vidangé, je n'avais plus le bruit pendant quelques kilomètre, mais il a fini par revenir. J'en déduis donc que c'est bien ça. Je ne sais pas du tout comment régler ça.
Extérieurement, je crois que le silencieux a été mal refixé parce qu'il "penche" très légèrement (les deux sorties ne sont pas parfaitement alignée, je sais je suis vicieux, mais c'est important

).
Et à part ça, mécaniquement c'est globalement propre. Il faudra juste que je change mes bougies et les faisceaux de bougie histoire de faire les choses bien, heureusement ce n'est pas très couteux et ça n'a pas l'air trop difficile.
Pour le reste, c'est du nickel je crois

Il restera à changer le câble d'accélérateur et à le huiler un peu (je ferais ça quand j'installerais le régulateur de vitesse, quitte à être du coté des pédales), et ce sera nickel.
Pour résumer: il n'y a que ce problème de boite que je juge un peu dure et le bruit au niveau du pont qui me gène du coté mécanique
Par contre j'ai une question: pourquoi je devrais éviter le circuit ? Je ne ferais pas ça souvent, une à deux fois par an pas plus ...
florian14100 a écrit :je pense qu un petit voil de peinture ne va pas te ruiner par rapport a une complete.
ca lui redonnerais un bon coup de jeune et ca va lui faire plaisir lol.
sinon un super produit gs 27 titanium.
C'est une bonne idée ! Mais je me demande bien ça peut couter

Tu as une petite idée ?
Et le GS 27 Titanium, c'est quoi ?
Neubauten a écrit :Pour l'esthétique extérieure, si ta peinture n'est trop abimée (pas d'éclats) mais juste un ternie, je te conseille d'aller sur des forums de detailing : avec les bon produits on fait des miracles!
Je te conseille ce forum j'y traine depuis quelques temps et c'est super instructif :
http://www.cosmetique-auto.com/portal.php
Merci pour le lien ! J'irais faire un petit tour tiens.
Ben je prendrais des photos pour être plus précis dans mes propos, mais en gros déjà le capot est mort de chez mort, le soleil a fait son boulot pendant 20 ans si tu vois ce que je veux dire ... Donc de sur, je vais le changer lui (en plus il commence a être attaqué par la rouille). J'en profite pour passer une annonce tiens lol, si quelqu'un a un capot d'e34 en diamondscharz, je suis preneur.
Pour le reste, c'est surtout le toit qui pose problème (même soucis que le capot, soleil qui a supprimé tout éclat), et le coffre a subit les outrages d'une Cibi, donc en gros un énorme rond bien moche

Encore une fois, je pensais directement le changer, ce n'est pas plus couteux qu'un capot. Reste à trouver la bonne couleur ...
Les autres parties (ailes donc) ont encore un peu d'éclat, et j'ai un beau reflet dedans. Il y a juste deux trois pocs mais ce n'est pas trop grave !
toytoy a écrit :pour ta peinture voit avec 330 CI si il peut faire quelque chose
voici un topic ou il a repris une série 7 E38
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=125744
Sinon franchement faut arrêter avec des "ça coute plus cher que la voiture c'est pas la peine" ...
Qu'est-ce que ça veut dire ???
Parce qu'une voiture est vielle et ne se vends plus cher on doit la laisser crever et elle mérite pas une peinture neuve ???
Merde les gars ! Si votre voiture vous plais , que vous la kiffer et voulez la garder longtemp faites lui plaisir , offrez lui une peinture neuve !
Quoi ça coute 2 ou 3000€ une complète ??
Et alors ?
une autre voiture avec une peinture neuve coutera plus cher ...
Autant partir de la caisse qu'on aime et la refaire quitte à tripler ou quadrupler son prix ...
J'ai récupérer une nissan silvia de 1984 ... on me la donner ==> 0€ ... donc je doit rien mettre dedans car c'est trop cher ??

Non sérieux ...
Ben dit donc, sacré boulot qu'il a fait 330 CI ! Faudrait que je lui en parle tiens
Mais tu sais le problème n'est pas qu'une peinture coute 2 à 3 fois le prix de la voiture, mais plutôt que cette somme représente 2 ou 3000e ! Je n'ai ABSOLUMENT pas autant d'argent à mettre là dedans ! Si je les avais, bien sur que je l'aurais déjà fait, je l'aime ma wouature ! Mais quand on peut pas, on peut pas ...