Salut Octobre,
Tu déculasse toi le M51 pour changer la chaine? Dézinguer l'avant pour voir clair et tomber le cache de l'AAC ok, mais déculasser je voit pas l'intéret. Je sais que tu connais super bien ce moteur, alors ça m'interesse de comprendre!
Je saurais vite si ça a été fait. mais je suis d'accord avec toi, c'est juste le truc le plus craignos a faire avec la depose/repose de la PI.
tu dis:"A mon avis la distrib et décallée, et sur ce moteur le jeu entre les soupapes et les pistons étant faible, ca se touche dans beaucoups, beaucoups de cas.
J'ai acheté mon Touring dans cet état, il tournait et démarrait tres bien, et les 6 pistons sont marqués des 12 soupapes "
Moi aussi je penche pour un décalage, ou une touchette dans le fond qui serait causée pas un ou des coussinets flingués. Mais comme tu le dis, un decalage ca fait taper sur tous les pistons, pas juste un ou deux. (a l'oreille cyl. 1 ou 2 ou les deux)
Et comme c'est devant, au dessus de la PI, je demandais si une PI qui mourrait pouvait faire ce genre de bruit (du genre truc qui cogne sur axe en rotation dans le bide de la pompe)
Sinon, t'inquiète pas, je ne vais pas m'eterniser sur ce M51 vérolé, pour moi, c'est juste l'occaz d'apprendre un nouveau truc