Question *peut être Stupide* Sur L'inspection...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
manu320

Re: Question *peut être Stupide* Sur L'inspection...

Message par manu320 »

Salut!! :thup:

Moi aussi je mets des Purflux, de toute façon y a pas 36 marques!!

Purflux n'est-il pas monté d'origine sur les véhicules du groupe PSA!!!

a+ :D
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

macrom1

Message par macrom1 »

manu76 a écrit :...
Moi ça m'a fait sourire car au début j'étais comme toi, je pensais qu'une fois le voyant rouge atteind elle allait s'arrêter ou un truc comme ça! :lol:

Y'a pas de malin.....!!! :wink2:
Le plus drôle serait de voir une fois le kilométrage dépassé:

"Autodestruction du véhicule pour négligence dans 500km"
:lol:
'03 330d e46 (M57)
Image

djslowrnb

Message par djslowrnb »

Pour celui que dis que purflux c'est de la merde je crois qu'il n'as pas tout compris bmw n'est pas un fabriquant de pieces auto il se sert ailleur dans la plupart des cas......
purflux c'est pas de la merde puisque le moulin de ma 525 td ben 450 000km toujours purflux et la 328 aussi donc HEUUUU je croi que si c'etais de la merde on en trouverai NUl PART!!! et j'aurai plu de moteur.... :whistling:
:noelcoucou:

sam22

Message par sam22 »

ce qui est marrant à faire, c'est de prendre 2 filtres, 1 de marque constructeur et 1 adaptable.
vous les coupez dans le sens de la longueur et comparez
les avis pourrait peut etre différents :thup:

dunhil

Message par dunhil »

Merci à tous pour votre participation !
J'ai en plus appris la marque à utiliser pour changer mes filtres ! :rolleyes:

abou

Message par abou »

Re ! :mellow:

j'ai pas eu de chance avec un "purflux" une fois alors j'aime plus ça... mais bon... je mélange peut-être les marques (c'est l'âge :whistling: ), mais pour être sûr maintenant je vais chez BM... ils me donnent ce qu'ils veulent je ne me pose pas de questions... à 10€ le filtre au lieu de 8€ ailleurs ca m'empêchera pas de dormir...
sur un mazout j'ai eu un filtre à cartouche totalement décomposé (comme si il avait fondu ?)... c'était je crois un "purflux" mis par le concess... j'y suis retourné ils m'ont mis une autre marque (un "mecafilter" je crois) en me disant que ça arrivait avec cette marque... info ou intox ? peut-être juste une défaillance sur une série aussi ?

PS pour Octobre : loin de moi l'idée de critiquer une marque ou une autre :amen: , juste dire que certaines pièces méritent de ne pas être achetées en centre auto quelle que soit la marque du véhicule... pour les disques sur BM sur plusieurs jeux de disques les seuls que j'ai pu voiler étaient des Ferrodo :ranting: ... avec les Brembo d'origine BM (mais pas achetés chez BM par contre) aucun problème mais c'était un peu plus cher...

au fait je ne suis pas vraiment BMiste je n'ai qu'une vielle e30... et deux Suzuki à la maison :surprise: dont une avec un moteur Renault ! mais même là je prends certaines pièces chez le concess pour les monter moi-même...

a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

rafal

Message par rafal »

Salut,

Pour ce qui est des filtres, d'ORIGINE sur ma 330, le filtre à essence étair un PURFLUX. Chez BMW, ils vendent effectivement des PURFLUX, des MANNFILTER...etc c'est en fonction des commandes et des stocks. BMW ne fabrique pas de filtre.

Quand je l'ai changé, j'ai commandé un PURFLUX et j'ai reçu un MANN, qui est une marque de qualité également.

Sinon pour ce qui est des révisions BMW, un carnet à jour est effectivement un avantage, mais c'est le SEUL.

Parce que excusez moi, mais 264€ (je parle pour ma 330) pour un oil service, sachant qu'il s'agit uniquement d'une vidange et de points de contrôle... :ranting:

Perso, je fais un maximum moi-même. Sinon j'achète les pièces (des bonnes) et je fais faire un un garage.

Pour le carnet, je suis honnête, je le rempli (car je respecte les échéances), et je note qui l'a fait, moi ou un garage X. Et je garde les factures de toutes les pièces et de ce que j'ai fait.

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

djslowrnb

Message par djslowrnb »

Rafal a écrit :Salut,

Pour ce qui est des filtres, d'ORIGINE sur ma 330, le filtre à essence étair un PURFLUX. Chez BMW, ils vendent effectivement des PURFLUX, des MANNFILTER...etc c'est en fonction des commandes et des stocks. BMW ne fabrique pas de filtre.

Quand je l'ai changé, j'ai commandé un PURFLUX et j'ai reçu un MANN, qui est une marque de qualité également.

Sinon pour ce qui est des révisions BMW, un carnet à jour est effectivement un avantage, mais c'est le SEUL.

Parce que excusez moi, mais 264€ (je parle pour ma 330) pour un oil service, sachant qu'il s'agit uniquement d'une vidange et de points de contrôle... :ranting:

Perso, je fais un maximum moi-même. Sinon j'achète les pièces (des bonnes) et je fais faire un un garage.

Pour le carnet, je suis honnête, je le rempli (car je respecte les échéances), et je note qui l'a fait, moi ou un garage X. Et je garde les factures de toutes les pièces et de ce que j'ai fait.

Rafal.

+1 on est daccord..... :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »