Depuis Le Temps... 323i // 78' // Chamonix

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
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pier
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Re: Depuis Le Temps... 323i // 78' // Chamonix

Message par pier »

merci pour vos avis, j'y suis retourné ce matin, un coup clé et ralenti à 1000trs...

Démarrage à chaud donc, je vais regarder les pistes (tête d'allumeur)

:sleeping:

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NK1964
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Re: Depuis Le Temps... 323i // 78' // Chamonix

Message par NK1964 »

Ouf ! C'est déjà ça.
Au moins, on peut écarter la rupture mécanique des causes de la panne.
Cela permet tout de même de "reserrer" le diagnostic autour du système d'allumage.

En prenant une auto dont on ignore l'âge de l'allumeur, mieux vaut investir et changer
systématiquement la tête, le rotor (lui aussi peut défaillir sans laisser rien paraître à l'oeil !)
et les fils. Sans parler des bougies.

Ne pas négliger non plus la mise à la masse déserrée qui, en se dilatant, rompt le contact.
Expérience vécue.

Tiens nous au courant ! (sans mauvais jeu de mot)
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

pier
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Re: Depuis Le Temps... 323i // 78' // Chamonix

Message par pier »

Elle se trouve ou la mise à la masse ?

Je vais vite invéstir dans la tete d'allumeur et les bougies, mais je dois bien reconnaitre qu'elle ma pris de cours là !

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florian14100
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Re: Depuis Le Temps... 323i // 78' // Chamonix

Message par florian14100 »

salut pier tres jolie auto que tu as la vivement d autres photos.

a plus.flo

pier
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Re: Depuis Le Temps... 323i // 78' // Chamonix

Message par pier »

Je vous mets quelques photos plus fraiches (juste un coup de karcher)


Image

Son nouveau chez elle, au chaud, (on peut voir sur cette photo le silencieux gauche dont les SB sont morts
ce qui génère du bruit, il vient cogner contre la carrosserie)


Image


Image


Voilà, j'ai décidé de ne plus travailler à la va vite comme sur mes anciennes voitures,
j'ai pris un grand cahier ou je note tout, ce qu'il manque en carrosserie, (grilles, baguettes, agrafes, joncs chrome etc)
et les choses à réparer-changer en priorité.

Je vais donc résoudre ce problème de demarrage à chaud mais j'ai besoin de vos conseils, hier je monte dedans à froid,
je mets le contact et j'entends la pompe à essence se mettre en pression, à chaud il n'y à plus aucun son de pompe...

Est ce normal ?

Un relais cramé ?

La pompe en elle même ?

Sinon je vais vite m'attaquer aux trains (merci à Docker et Tofeur) donc amortos et SB neufs avec plaquettes et disques...

La facture est déja salée !
Si certains peuvent m'aider dans mes soucis j'en serais bien reconnaissant...

Pierre

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ollycarbs
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Re: Depuis Le Temps... 323i // 78' // Chamonix

Message par ollycarbs »

si la pompe ne tourne pas à chaud il faudrait essayer de repérer le relais qui doit rester collé... je ne suis pas pro en électricité mais aux vues des symptômes et des autres avis, je pencherais pour ça.
Je peux regarder dans la RTA ce soir ou demain pour t'aider...

Superbe!
-BMW 318I E21 1983
-VW Passat break 1981

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NK1964
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Re: Depuis Le Temps... 323i // 78' // Chamonix

Message par NK1964 »

Arrgh... Je suis loin d'être familier avec la E21.
Mais comme tu as l'air de chercher un bouquet de réponses rapides et que personne ne semble connecté à cette heure-ci,
j'y vais de ma suggestion.

Si mes souvenirs sont exacts, le relais de pompe à essence doit être logé
dans le boîtier des fusibles, avec les autres relais.

Soit l'identification est possible en consultant une étiquette dans le boîtier,
soit il faut consulter le manuel de bord. Bien évidemment, une revue technique
sera plus précise encore.

Quant à tester un relais récalcitrant à chaud...
L'idéal est de pouvoir le remplacer par un autre (neuf ou bien prélevé sur une auto similaire).
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
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DocKeR
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Re: Depuis Le Temps... 323i // 78' // Chamonix

Message par DocKeR »

J'ai un gros stock de relais chez moi... de là à savoir s'ils fonctionnent... :mellow:
Image
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* 525i E34 - 1992


pier
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Re: Depuis Le Temps... 323i // 78' // Chamonix

Message par pier »

Je penche aussi pour un relai, reste à tout simplement essayer, merci NK1964 pour ta suggestion, je tiens à te dire
que j'ai parcouru tout ton post avec attention, j'aime les remises en état comme la tienne, avec la patience et le temps...

Surtout que je suis comme toi, je vis à Paris mais la voiture est à la campagne. <_< Tu es d'ou ?

Matthieu, j'imagine bien que l'on ne peux pas voir si il marche mais faudrait que j'essaie, tu pourrais m'en vendre un ?
Nico, si tu peux regarder dans ta rta pour que je visualise le placement, merci !

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DocKeR
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Re: Depuis Le Temps... 323i // 78' // Chamonix

Message par DocKeR »

Je ne vais pas te vendre un / des relais dont je ne sais pas s'ils fonctionnent :lol:
Où est la voiture exactement ? Si elle est en bretagne ou pas loin je peux me déplacer (Nantes).
Image
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