salut !
ah voilà une bonne nouvelle, c'est l'année de la E21 sur ce forum ma parole

en motorisation 316 en plus
Le M10 c'est un moteur costaud effectivement, sa conception remonte au début des années 60 (1968 pour ce bloc moteur qui développe de 90ch), depuis le temps ça se saurait si c'était un moteur raté
qu'apelle t-il une petite fuite d'huile moteur sans importance otn vendeur ?

plus precisement elle fuit de par où cette huile ?
que vérifier...hum...déjà t'es pas enquiquiné t'as une chaine de distribution si je ne me trompe pas donc de ce coté là peu de soucis. Vérifie que la voiture ne fume pas blanc ou bleue au ralenti et à l'acceleration, fais un controle visuel du moteur (pas compliqué vu sa taille et son accessibilité), voir si les joints sont tous HS ou pas..
jette un coup d'oeil sur les factures d'entretien aussi
Ric => 1988 la 316 bretonne, 1988

vraiment la der' des der' car la version carbu est passée à la trappe en 1989 et ce fut la fin du M10 sur la E30

(de là à dire que j'ai une 316 rare n'exagerons rien

)