Salut !
Pijo 525 : Oui je suis d'accord avec toi les variations sont rapides, entre le milieu et les 2/3 ça monte comme un claquement de doigts, mais comme ça redescend aussi vite. Juste qu'au début avec les réflexes des autres autos ça surprend un peu.
Le LDR "Elf" est bien je trouve, je l'utilise depuis 2004 dans mes autos et je n'ai rien à y redire. Par contre il est relativement cher, quelque chose comme 10 euro les 3/4 litres, il ne s'agit pas d'ouvrir son circuit d'eau tous les trois mois.
ollycarbs : voic ma méhode :
- vider le LDR puis le remplacer par de l'eau déminéralisée et 2 ou 3 litres de vinaigre blanc (à 0,60 euro le litre...),
- effectuer une purge de façon classique et rouler 100km comme ça,
- vidanger,
- rincer à l'eau déminéralisée,
- changer les pièces au besoin,
- remplir avec du bon LDR de qualité et purger.
Enfin avant cela je prend soin de vérifier à chaud que le radiateur est bien chaud en haut ET en bas, si ce n'est pas le cas il est partiellement bouché donc c'est sans appel -> direction le "clinique du radiateur" à St brieuc. Je préfère patienter 1 semaine que de claquer un joint de culasse.
Oui c'est bien des photos effectuées à Dahouët, Pléneuf & les alentours. Je n'habite malheureusement plus (

) la-bas mais j'y retourne assez souvent.

ça comme coin, tu connais très certainement si tu as passé quelques années à Morieux !

Plus dur celui-là, tu sais retrouver l'endroit ? C'est entre Planguenoual et Morieux ! Je crois administrativement ça fait encore parti de Planguenoual.
Bons souvenirs à Planguenoual, c'est la-bas que j'ai apprit les rudiments de la mécanique chez un ami de mes parents qui tenait la boucherie du village il y a des années...
Récemment, j'ai (re)trouvé d'autres coins sympas pour faire des photos, à tenter avec la 3,0 S la prochaine fois !
J'avoue être fort ennuyé car ici en sud Vendée c'est tellement plat qu'il est difficile de faire des photos de voitures intéressantes, tout comme une bonne partie de la campagne vendéenne est sans charme, le décor est lui d'une banalité remarquable .
Du coup pas de photos de la 3,0 S en vendée ou si peu !