Un Petit Article De Presse Sur Les Séries 3

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
r2087

Un Petit Article De Presse Sur Les Séries 3

Message par r2087 »

Salut !

Un petit scan que je viens de faire, parce que ça m'a fait sourire ce genre d'article... Un peu fait à la va-vite, des incorrections (que vous relèverez sûrement :innocent: )

Voilà donc ce que le grand public DOIT penser sur les séries 3 BMW...
Bonne lecture :P

Image

Image

tuomas
Membre du club
Membre du club

Re: Un Petit Article De Presse Sur Les Séries 3

Message par tuomas »

Au niveau des dates, je suis incapable de trouver des erreurs, ne m'y connaissant pas suffisamment bien...

A part l'article sur les E30, qui mélange allégrement les E21 et les E30!

Je n'apprécie que moyennement la phrase: "315, carrosserie de 1975, calandre rentrante. Peu d'intérêt". Mais bon, il en faut pour tout le monde, pour moi elle a justement un énorme intérêt.

Hum, et la "BMW du pauvre" aussi...il manque un peu de subtilité cet article! :whistling:
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ouais, ça a le mérite de parler un peu de cette auto presque ancienne.

La 316 du pauvre, ça va plaire à Charlie ça :lol:

La plus grosse erreur concerne la 324d: C'est elle qui est plus robuste que la 324 TD, ils ont inversé les deux autos.

Pareil que Tuomas, la pauvre E21, que vient-elle faire là-dedans ? Et voilà qu'on met le sharknose dans la liste des défauts, alors que l'avant de la E30 était à hurler de déception, en prenant la relève d'une auto qui avait tant de caractère.

Ah oui, excellente la 325i de 9 CV fiscaux ! Non mais comment peut-on faire ce genre de bourde de nos jours, alors qu'il suffit de rechercher 325i E30 sur le net et avoir l'info directement.

jean-mi

Message par jean-mi »

Elle doit etre plutot "rare" la E46 320d de 205cv...autoplus la trouvé !

Des articles ecrit ou recopiés par des incompetents !
Bmw un jour, Bmw toujours, c'est con mais c'est comme ça !
Le plaisir de conduire s'arrete à la pompe ...

max.9991

Message par max.9991 »

Oui, du grand n'importe quoi cet article, la E21 n'a rien a faire la.

La fausse bonne affaire, la 316 Carbu :ranting: :whistling: C'est bien une 316 Carbu, non mais

Bref, Autoplus devrait faire attention a ce qu'il diffuse.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Merci Olivier pour cet article d'auto plus qui est à la hauteur du canard en question.

Pour les erreurs relevées sur la E30 (les autres c'est trop récent pour moi) :
- La version 4 portes est fort heureusement arrivée avant 1985,
- la 315 a bien continué à être écoulée alors que la E30 était en concession mais c'est une E21,
- Vmax de la 325i selon les catalogues BMW 220km/h et on 218km/h
- Puissance fiscale 13 cv et on pas 9 cv,
- Moyenne de conso de la 325, tjs selon le catalogue BMW, 9,1l/100km et non 10,1l,
- Vmax de la 324 td selon les catalogues BMW 187km/h et on 183km/h
- Moyenne de conso de la 324 td, tjs selon le catalogue BMW, 7/100km et non 9l,
- la petite photo illustrant une 325i n'est pas correcte, la 325i a une jupe avant spécifique pour le radiateur d'huile avec deux ouvertures au lieu d'une, l aphoto c'est aussi bien une 318i ou une 316 mais pas une 325i, ce ne sont pourtant pas les photos presse qui manquent sur le site de BMW.

Tout ça sur moins d'une demie page, ils sont vraiment incrayables chez auto plus ! :blink:

Quand à la "BMW du pauvre", ils ont certainement du faire autant de kilomètres à son volant que passer leur temps à chercher les infos sur internet ou sur catalogue vu l'extrême précision de leur papier. :ph34r:
Image

beniot9888

Message par beniot9888 »

Oui, bon, c'est Autoplus... Ça n'excuse pas es erreurs, mais ça les explique. Ils font des articles destinés "au grand public", pas aux experts. Le même genre d'erreurs a pût être relevé par le club MX5 Passion sur des "articles occasion Mimix". Et des erreurs, ils en font probablement sur tous les modèles...

Pour moi, les deux informations importantes sont :
- Chouette, ils parlent de la série 3 (même si l'article n'est pas irréprochable)
- Si ils racontent des conneries sur ce modèle, alors il faudra garder à l'esprit qu'ils doivent probablement en raconter autant sur les autres...

OK, ce sont des journalistes autos. OK, l'article comporte des erreurs, mais ici, vous êtes des "experts incollables" en BMW. Et eux, ils ne peuvent pas être des experts en BMW, Audi, Mercedes, Volvo, Peugeot, Porsche, Skoda, Mazda, Honda, Dodge, Citroën, Kia...

Même si c'est vrai qu'en travaillant un peu plus leurs articles, ils feraient moins d'erreurs. Mais bon, avec Autoplus, on en a pour son argent ! Et comme c'est pas cher...

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

beniot9888 a écrit :Oui, bon, c'est Autoplus... Ça n'excuse pas es erreurs, mais ça les explique. Ils font des articles destinés "au grand public", pas aux experts. Le même genre d'erreurs a pût être relevé par le club MX5 Passion sur des "articles occasion Mimix". Et des erreurs, ils en font probablement sur tous les modèles...

- Chouette, ils parlent de la série 3 (même si l'article n'est pas irréprochable)
- Si ils racontent des conneries sur ce modèle, alors il faudra garder à l'esprit qu'ils doivent probablement en raconter autant sur les autres...

OK, ce sont des journalistes autos. OK, l'article comporte des erreurs, mais ici, vous êtes des "experts incollables" en BMW. Et eux, ils ne peuvent pas être des experts en BMW, Audi, Mercedes, Volvo, Peugeot, Porsche, Skoda, Mazda, Honda, Dodge, Citroën, Kia...

Même si c'est vrai qu'en travaillant un peu plus leurs articles, ils feraient moins d'erreurs. Mais bon, avec Autoplus, on en a pour son argent ! Et comme c'est pas cher...
C'est très juste, mais ce que l'on reproche c'est plutôt la mauvaise conscience professionnelle des journalistes en question, qui ont apparemment baclé leur papier, ne serait ce que pour la confusion avec la E21, ou la photo de la 325i, ainsi que la désignation BMW du pauvre (surtout quand on connait le passé de BM, qui a quand même à certains moments de son histoire, joué sur les classe moyennes et populaires pour s'en sortir). Autrement, c'est sûr que ça reste du détail dont la subtilité échappera au lecteur moyen du journal, on est parfaitement d'accord! :shifty:
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

octobre

Message par octobre »

beniot9888 a écrit :Oui, bon, c'est Autoplus... Ça n'excuse pas es erreurs, mais ça les explique. Ils font des articles destinés "au grand public", pas aux experts. Le même genre d'erreurs a pût être relevé par le club MX5 Passion sur des "articles occasion Mimix". Et des erreurs, ils en font probablement sur tous les modèles...

C'est tres juste m'enfin pour ma part je vais pas dire à tout le monde comment faire de la plomberie si je suis pas plombier hein...

Mon pere est journaliste pour les anciennes et il remonte bien loin parfois jusqu'aux développeur quand ils sont vivant, pour ne pas faire de bourde, et il soumet toujours ses articles aux clubs ou collectionneurs pour relecture.

Pour ma part les erreurs ne sont pas trop grossieres, sauf pour la 3.24d oui lui c'est grossier, sans parler des voitures "de pauvres"... On achete pas tous une Bmw pour l'image, mais il doit pas rouler en Bm :rolleyes:

edit : grilled par Tuomas :P

bm2v

Message par bm2v »

Ce n'est pas parce que c'est bmw mais bon c'est leur métier il aurait pu pousser un peu plus leur recherche.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »