Ca Y Est! Je L'ai!

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Double Haricot

Re: Ca Y Est! Je L'ai!

Message par Double Haricot »

jeff325ic a écrit :pou info si j achete l autre 323 pour pièces, il y a dessus deux bas de caisses et des "jupes" de sous pare choc arrière avec qui sont pas trop mal mais pas ma tasse de thé. j ai plus la marque en tete mais apparemment c est assez connu (j avais mis la marque ds un autre post il me semble).
ça doit etre zender.

323i

Message par 323i »

Double Haricot a écrit :les gens de chez buchloe je sais pas mais chez wallotnesch ils ont tous le kit alpina et meme hartge(ainsi que la prépa H3 qui vaut 3000 roros ).c'est ce que je voulais faire ,mettre des disques percés mais les délais de livraisons sont carements hallucinents mais c'est une excellente idée parceque c'est le meme prix que les disques normaux.pour les suspensions pareil excellente idée mais là c'est plus cher ,encore que ça l'est pas bcp plus.sin tu trouves une barre anti rapprochement,n'hésite pas une seule seconde tu verras qu'il ya une sacrée différence par rapport a l'origine.et bien sur collecteur plus ligne inox c'est top ,au niveau du son et puis tu gagne un peu de CV.Tu dis que le son d'une E21 est super mais un 2.3l avec collecteur plus ligne c'est carrément démentiel,du mozart meme :P .
bon ben voilà je crois que j'ai tout dit.
tu passes au meeting de deauville ou pas?de toute façon tu es assuré alors si elle est pas encore prete tu peux tjrs passer nous faire un coucou .
ouah tu me donnes trop envie avec ton mozart!! je commence par le loof ou par la ligne inox et le collecteur?? :innocent:
les suspat' c'est 1000€.... :(
barres antirapprochement ya tt c'qui faut chez walotnesh, avant, arrière, même du hartge!
pr deauville c compromis, déjà qu'il me manque des euros pr les réparations que je vais faire tt en allant...
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Double Haricot

je sais ce que c'est je suis dans cette situation en ce moment.je suis tres juste niveau buget pour mettre la boite ,le pont et le collecteur.je mets pas la ligne hartge parecqu'elle est en trop mauvais état mais je veux voir ce que ça donne la ligne d'origine avec les collecteur 6/2.heureusement je bosse pendant les vacances pour faire le meeting.

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

Double Haricot a écrit :ça doit etre zender.
non c est pas zender. ça ressemble à un truc comme "hirschner" ou "hirmscher". t as une idée?
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

manuz1

Message par manuz1 »

attendez y a un truc que je comprends pas vous acheter une voiture de collection (+ de 20 ans) vous dites que c'est la voiture de vos reves patati patata et vous parler d'y mettre si d'y mettre ca , je vois pas l'interet d'acheter une voiture de collection si c'est pour la tuner( car c'est du tuning ni plus ni moins), comme une vulgaire 205.
Perso moi je l'ai acheté pour la collection et je compte la laisser tel quel, enlever deux trois accessoires d'époque à la con (becquet , AB, mais laisser le poste :P ), mais je me vois pas la transformer en une pseudo hartge ou alpina, car un collectionneur recherche l'authentique, je reve d'une 2002 turbo a une époque on me proposer une 2002 transformer 2002 turbo pour 5000 fr, je l'ai pas prise car je n'en voyer pas l'interet.
Moi j'ai retaper une 4cv renault en entier et ben je l laissse à l'origine je suis pas à y mettre tous les accessoire d'époques (on en voit pleins dans les annonces repeintent avec des teintes de maintenant sans parler de la peinture quia un rendu loin de celui de l'époque).
Pour les bmw, c'est déja des voitures sportives, meme dans l'état d'origine elle laisse sur le carreau pas mal de gti d'aujourd'hui (certains pourront témoigner), ou alors vous préparé une e21 pour la piste , genre style silhouette avec une préparation comme à l'époque, comme le ferai un passionné.

enfin bon, j'ai du mal à vous suivre,

a++ et bon week end
ImageImageToulouse(31)

Double Haricot

on te parle pas de faire du tuning .juste l'améliorer.estce qu'un collecteur et une ligne d'échappement c'est obligatoirement du tuning.personnelement c'est pour avoir un beau son ,rien de plus.la prépa moteur,si c'est avec du hartge ou du alpina ,tant que c'est la prépa d'époque je vois où est le mal.estceque c'est un crime que de vouloir mettre des jantes alu d'époque?
si tu veux une voiture d'origine ,alors remet les jantes en tole,la boite 4........
on veut pas mettre d'aileron ni de paupieres de phares,on veut juste la rendre plus jolie en la rabaissant un petit peu,la rendre un peu plus performante(suspensions plus fermes,barre anti rapprochement)on parle de la prepa H3 parecque ça nous fais rever mais nous n'avons pas les moyens.
on pourra en rediscuter a deauville si tu veux bien.

manuz1

Message par manuz1 »

Double Haricot a écrit :on te parle pas de faire du tuning .juste l'améliorer.estce qu'un collecteur et une ligne d'échappement c'est obligatoirement du tuning.personnelement c'est pour avoir un beau son ,rien de plus.la prépa moteur,si c'est avec du hartge ou du alpina ,tant que c'est la prépa d'époque je vois où est le mal.estceque c'est un crime que de vouloir mettre des jantes alu d'époque?
si tu veux une voiture d'origine ,alors remet les jantes en tole,la boite 4........
on veut pas mettre d'aileron ni de paupieres de phares,on veut juste la rendre plus jolie en la rabaissant un petit peu,la rendre un peu plus performante(suspensions plus fermes,barre anti rapprochement)on parle de la prepa H3 parecque ça nous fais rever mais nous n'avons pas les moyens.
on pourra en rediscuter a deauville si tu veux bien.
oui ok, mais bon les jantes alu à l'époque cela existait d'origine sur la voiture.
Et puis ok pour la ligne moi je l'ai fait sur ma 325is, pour le bruit, mais partout j'entends dire que la 323i c'est un super bruit , alors je vois pas l'interet, je sais bien que vous le faites en voulant garder un coté origine. Mais pour 323i la voiture il vient de l'acheter qui veut déja changer la moitié de la voiture sans en voir profiter telquel , c'est ce que je comprends pas, que au bout de 6 moi aprés avoir entendu la h3, il est envie du meme bruit ok, la je comprends.
Faut pas se leurer c'est du tuning sobre mais cela en est.
ce n'est pas une attaque personnelle envers toi ou 323i, mais je comprends pas votre démarche, vu que vous parler de la 323i comme un mythe, c'est qui me dérange, c'est tout.
Moi aussi j'avoue avoir envie de préparer une voiture, il me faut le temps.

a++
ImageImageToulouse(31)

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

je comprends et partage tout à fait la remarque de manu. avant de vouloir améliorer ou transformer (même conformément à l origine), autant apprendre avant à connaitre son auto, à la fiabiliser (freins, durit, vidanges, pneus, etc...) aprés ttes les grosses pièces c est mieux de faire ça au fur et à mesure.
maintenant si le pot est mort, et que tu as envie d une ligne inox, c est peut etre pas la peine de le changer par un pot acier que tu vas balancer ds 2 ans... de meme si t es amorto sont a changer et que tu sais pertinament que tu comptes la rabaisser, mieux vaut peut etre racheter direct du rabaissé. tout dépend de ce que tu es sur de vouloir faire de ton auto.
ça dépend un peu bcp de chacun ce genre de chose... ;) perso je vais changer les pièces nécessaires par du "origine". on verra plus tard si j estime qu elle a besoin de freins ou de susp. plus perfo.
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

323i casi neuve

Message par 323i casi neuve »

Mais oui, laissez les 323 komme elels sont sortie dluzine, yen a casi pas des comme ça, et c'est celle qui vaudront le plus cher plus tard ! :rolleyes:

323i

Message par 323i »

Hola, cool, vous envolez pas! ya un malentendu, tt d'abord je partage l'avis de double haricot, sur les prépas en prenant des pièces d'époques, mais ce ne sera pas pr tt de suite, d'abord j'en rpofite telle quelle (comme le disent jeff et manuz1) après qd les finances suivront et si l'nevie est tjrs là, je passerai aux prépas, mais ds 1 1er temps c'est d'abord l'heure de la fiabilisation mécanique!
j'espère que vs avez compris ma démarche...
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »