Motorisation E34 Essence

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: Motorisation E34 Essence

Message par octobre »

Stephane39 a écrit :Sauf que sur la route, les deux se valent !

J'ai eu une 520i M20 pendant quelques années et une connaissance ayant une Audi A4 110ch tdi, on a eu l'occasion d'essayer.

Il est certains que ce n'est pas un foudre de guerre, mais lorsque j'entendais les gens admirer une A4 110 ch en pensant que ça devait envoyer sévère et lorsque j'annonçais une BMW 520i M20 entendre dire que ça ne marchait pas, je rigolais bien.

Le M20 est le plus petit 6 cylindres de chez BMW, mais ce n'est pas le plus petit moteur du parc français.
Donc le plus petit moteur BMW marche aussi bien voir mieux que la plupart des voitures roulant en France.

@+
Soyons clair : je n'aime pas Audi (blingbling, VW rebadgé, traction à la con), et encore moins le TDi (encore que l'AFN était le 2eme moteur ayant le moins d'emmerde apres le 1Z, mais le reste c'est de la merde en barre).

Ben je suis navré une A4 B5 110 marche mieux qu'une 5.20i M20...

Bon ca n'est qu'indicatif je te l'accord mais à titre d'exemple, sur "zeperf" on trouve

5.20i E28 vs B5 110 http://www.zeperfs.com/duel454-2548.htm (en E34 y a que le M50)
3.20i E30 vs B5 110 http://www.zeperfs.com/duel2497-454.htm et la E30 quasi kif-kif alors que la B5 fait au moins 150kg de plus.....

Perso moi le nombre de cylindre je m'en fou complet, ce qui m'importe c'est les perf !

Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

Re: Motorisation E34 Essence

Message par Neubauten »

En résumé les différents moteurs essences :

518i - M40b18 - L4 8s - 1.8L, 116 ch - Courroie
520i - M20b20 - L6 12s - 2.0L, 129 ch - Courroie
520i - M50b20 - L6 24s - 2.0L, 150 ch - Chaine
525i - M20b20 - L6 12s - 2.5L, 170 ch - Courroie
525i - M50b25 - L6 24s - 2.5L, 192 ch - Chaine
530i - M30b30 - L6 12s - 3.0L, 197 ch (Kat : 188 ch) - Chaine
530i - M60b30 - V8 32s - 3.0L, 218 ch - Chaine
535i - M30b35 - L6 12s - 3.5L, 220 ch (Kat : 211 ch) - Chaine
540i - M60b40 - V8 32s - 4.0L, 286 ch - Chaine
M5 - S38b36 - L6 24s - 3.6L, 315 ch - Chaine
M5 - S38b38 - L6 24s - 3.8L, 340 ch- Chaine

Pour les années de prod je t'invite à regarder la page "modèles" du site 6enligne.net ;)

Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: Motorisation E34 Essence

Message par octobre »

La 3.8 fait 340cv (347 il paraitrait officiellement).

Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

Re: Motorisation E34 Essence

Message par Neubauten »

octobre a écrit :La 3.8 fait 340cv (347 il paraitrait officiellement).
J'ai copié/collé un peu vite :blush:

Avatar de l’utilisateur
atex313
Messages : 204
Inscription : mar. juin 23, 2009 11:03 pm

Re: Motorisation E34 Essence

Message par atex313 »

Salut a tous,

Oui j'avoue... c'est vrai que j'ai pas trop chercher schumi :whistling:

Mais je savais que vous seriez la pour m'eclairer, et comme il faut! :amen:

Pour la réponse de Neubauten, un grand MERCI! C'est clair, net , et précis!
Pile ce que je cherchais.


Sinon pour argumenter un peu mon post, son but est en fait de m'éclairer un peu sur ce modèle, car ayant accidenté ma 325i e36, je recherche une nouvelle BMW.

J'ai donc d'abord créer 2post (un sur l'E46, et un sur l'E39), et n'ayant pour l'instant que 3000euros de budget et un gros manque de BMW :whistling: je me suis dit que peu être.... pourquoi pas une E34.

Je recherche avant tout une voiture disposant d'une bonne (grosse) motorisation, donc un 6L ou V8 :thup: ESSENCE bien sur..!!

Après, niveau performance et fiabilité, quelque chose qui se rapproche de mon ex E36 serait pas mal.
La caisse d'une serie5 étant plus lourde, une augmentation de cylindré (et donc de chevaux) serait peu être a envisager, en restant sur un moteur a chaine (j'apprécie l'économie d'un changement de distri :thup: )

Donc si vos avis d'experts pouvaient m'aiguiller sur le meilleur choix en terme de fiabilité/performance, en restant dans le budget, ça serait cool :blush:

Après si vous me dites que je fais une connerie et que je ferais mieux d'attendre un peu, alors je resterais raisonable.

Mais ces E34 quand même, plus je les regardes.... :surprise:

:noelcoucou:

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Motorisation E34 Essence

Message par Stephane39 »

atex313 a écrit :Mais ces E34 quand même, plus je les regardes.... :surprise:
Comme je te comprends !!! :innocent:

Sur une E34, la motorisation passion serait la 540i V8 (presque que pour le V8), peut être un peu trop gourmand pour une utilisation quotidienne.
Donc la motorisation "raisonnable" serait le M50B25, bien placé au niveau puissance d'accélération et pas trop gourmand.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
atex313
Messages : 204
Inscription : mar. juin 23, 2009 11:03 pm

Re: Motorisation E34 Essence

Message par atex313 »

Merci Stephane39!

Par contre pour ce qui est du M50, dans une E34 c'est pas un peu "light".. :whistling:

Je veu dire light dans le sens ou la caisse étant plus lourde, je pensais plutôt qu'on me conseillerait le 530 voir 535i

Au niveau consommation ces 2 modèles sont si diffèrent d'un M50??

A parler conso, quand tu dit "gourmand" pour le 540i c'est... gourmand ou GOURMAND ..?
Parce que cette motorisation est celle qui m'intéressait le plus en fait.. :innocent:

Après peu être que pour mon budget c'est un peu serré non?

Merci en tout cas pour vos conseils
:amen:

Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Motorisation E34 Essence

Message par E9 CSI »

Salut , alors sans hésité, 525 24s ..niveau perf , peut de différence avec une E36 si tu la revois un peut (pont) , pour le poids la différence n'est pas vraiment énorme non plus , autrement le compromis puissance couple , s'est E34 avec un moteur E36 2L8...(swap) culasse de 2,L5 , s'est vrais que je suis un inconditionnel E34 ..

quand la mienne sera finie , je ferais un passage ban..il y a , a gagner sur le 2,5L24s ..si,si je vous assure.......

je n'ésite pas a dire que s'est certainement la meilleurs série cinq produite par bm..

pour le M20B20 marche bien si revus mais un peut court pour le poids ....mais comme elle est équipée d'un pond en 4.44 sa compense un peut..

Avatar de l’utilisateur
atex313
Messages : 204
Inscription : mar. juin 23, 2009 11:03 pm

Re: Motorisation E34 Essence

Message par atex313 »

Merci bm77..

Tu vois je pensé que la différence était flagrante entre la 325i et la 525i niveau perf

D'après ce que j'avais vu sur zeperf, gros avantage pour la série 3

Mais c'est vrai qu'après changement de pont... ça pourrait le faire! :surprise:

Tu me conseillerais quoi comme rapport de pont pour un M50?
J'ai vu que tu connaissais un chouilla l'E34 ... :whistling: j'ai suivi ton post sur la restauration de la 525i, avec passage de boite auto en manu etc..
-->chapeau au passage!

Sinon sachant que tu possède plusieurs E34 et que tu connais bien le modèle, combien me conseille tu de budget pour quelques chose de (très..) propre?

Et pour un pont, tu connait la fourchette de prix?

MEEERRRCIIIII.

Avatar de l’utilisateur
Mr Green
Messages : 2477
Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
Localisation : 14- Caen

Re: Motorisation E34 Essence

Message par Mr Green »

atex313 a écrit :Merci bm77..

Tu vois je pensé que la différence était flagrante entre la 325i et la 525i niveau perf

D'après ce que j'avais vu sur zeperf, gros avantage pour la série 3

Mais c'est vrai qu'après changement de pont... ça pourrait le faire! :surprise:

Tu me conseillerais quoi comme rapport de pont pour un M50?
J'ai vu que tu connaissais un chouilla l'E34 ... :whistling: j'ai suivi ton post sur la restauration de la 525i, avec passage de boite auto en manu etc..
-->chapeau au passage!

Sinon sachant que tu possède plusieurs E34 et que tu connais bien le modèle, combien me conseille tu de budget pour quelques chose de (très..) propre?

Et pour un pont, tu connait la fourchette de prix?

MEEERRRCIIIII.
Salut,
c'est un bon choix le E34 525i 24V ;)
Il y a mon ex-mienne qui est à nouveau à vendre : annonce le boncoin , peut-être une affaire à faire.
A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités