Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
stefi

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par stefi »

Et bien que du bon pour ta titine et toi :surprise:
maintenant tu peux apprécier ton m30 à sa juste valeur.
stefi. :wink2:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

toytoy

Message par toytoy »

cool pour toi :surprise:

donc ce poste il fonctionne finalement ou pas ? <_<
Image

herwawan

Message par herwawan »

stefi a écrit :Et bien que du bon pour ta titine et toi :surprise:
maintenant tu peux apprécier ton m30 à sa juste valeur.
stefi. :wink2:
A fond ! En plus, j'ai l'impression d'avoir une voiture beaucoup plus puissante vu qu'elle est plus réactive et tout !
toytoy a écrit :cool pour toi :surprise:

donc ce poste il fonctionne finalement ou pas ? <_<
Ben ouais ! Héhé comme quoi ;) Merci encore hein ! Pour les FDP, tiens moi au jus ;)
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91

sergouilbm

Message par sergouilbm »

herwawan a écrit :(PS: Je viens de m'amuser à compter combien j'ai mis dans tous les ajouts/réparations depuis que je l'ai ... 1600e :D Soit, le prix que j'ai payé la voiture LOL ... Ca refroidis quand même hein !)
Tu veux que je te dise depuis combien de temps j'ai atteint le prix d'achat de ma B9 en frais ? Et de combien je l'ai dépassé depuis ?
C'est marrant cette idée typiquement française, que la valeur de l'auto ne doit pas être dépassée en réparation, étape au dessus de laquelle on s'est soi-disant fait refourguer une croute.
Comme disait quelqu'un de manière sensée dans je sais plus quel sujet : et si on nous la donne l'auto, ça veut dire que si on met un euro en réparation, on s'est fait avoir ?
1600 euros à l'achat, le prix d'un scooter, pour rouler en Bmw à moteur M30 en plus, faut quand même relativiser que diable :lol:

Content que ça roule en tout cas.

herwawan

Message par herwawan »

sergouilbm a écrit :Tu veux que je te dise depuis combien de temps j'ai atteint le prix d'achat de ma B9 en frais ? Et de combien je l'ai dépassé depuis ?
C'est marrant cette idée typiquement française, que la valeur de l'auto ne doit pas être dépassée en réparation, étape au dessus de laquelle on s'est soi-disant fait refourguer une croute.
Comme disait quelqu'un de manière sensée dans je sais plus quel sujet : et si on nous la donne l'auto, ça veut dire que si on met un euro en réparation, on s'est fait avoir ?
1600 euros à l'achat, le prix d'un scooter, pour rouler en Bmw à moteur M30 en plus, faut quand même relativiser que diable :lol:

Content que ça roule en tout cas.
:o !

Mais j'ai jamais dit ça :D Je faisais juste un constat, c'est tout lol ! J'ai juste dit que ça refroidissait, pas que ça faisait regretter, bien au contraire !
Attend hé, j'ai même beaucoup de chance de n'y avoir mis "que" ça vu le resultat ! De toute façon comme l'avais dit je ne sais plus qui dans ce topic, l'année qui suit l'achat d'une voiture, on y met au moins 2 fois son prix :)

On s'est pas trop compris sur ce coup là Sergouilbm :D

Je vais à Besançon d'ici 3 heures, je vais me régaler :D Déjà, régulateur sur l'autoroute: un fantasme que je vais enfin réaliser ! Puis, maintenant qu'elle roule parfaitement (quoi que quelques broutages ont refait leurs apparitions ce matin, peut être parce qu'elle était froide, je sais pas) je vais me faire plaisir sur les petites routes franc comtoise ... MIAM !
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Non non, on s'est parfaitement compris, j'ai saisi le ton humoristique ne t'en fais pas, mais tu as bien dit "soit le prix que j'ai payé la voiture, ça calme".
Il y a bien cette notion qui entre en jeu, comme une unité de mesure.
Tout le reste ne s'adressait pas à toi en particulier, et n'était pas écrit comme un reproche, ne t'inquiètes pas.

toytoy

Message par toytoy »

C moi qui parlais de la voiture offerte et d'un euro en trop !

C'est vrai quoi nos voitures on les aimes ou pas faut décider !

Pour le poste envoie moi 10€ ça fera l'affaire !
Image

MSD

Message par MSD »

'lut,

je suis ce sujet avec intérêt depuis le début (car j'adore la E34 animée par un M30), bien que ce soit la première fois que j'interviens. Je félicite Herwawan de s'investir dans une voiture qui le mérite, bien qu'un peu boudée sur le marché aujourd'hui.

Je ne rentrerai pas dans la polémique "elle m'a coûté x fois son prix d'achat", tout dépend de la façon dont on voit la chose.

Non, vraiment mon seul véritable regret dans ce sujet c'est le manque de photos de la belle ! ! ! De vraies belles photos, faites dans un beau cadre, avec une belle lumière ! :ranting:

Quand même plus de 400 posts et ci peu de photos... :whistling: :shifty: :innocent:
(Je précise quand même au cas où : mode humour ON)

@+
o°@
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image
RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.

herwawan

Message par herwawan »

MSD a écrit :'lut,

je suis ce sujet avec intérêt depuis le début (car j'adore la E34 animée par un M30), bien que ce soit la première fois que j'interviens. Je félicite Herwawan de s'investir dans une voiture qui le mérite, bien qu'un peu boudée sur le marché aujourd'hui.

Je ne rentrerai pas dans la polémique "elle m'a coûté x fois son prix d'achat", tout dépend de la façon dont on voit la chose.

Non, vraiment mon seul véritable regret dans ce sujet c'est le manque de photos de la belle ! ! ! De vraies belles photos, faites dans un beau cadre, avec une belle lumière ! :ranting:

Quand même plus de 400 posts et ci peu de photos... :whistling: :shifty: :innocent:
(Je précise quand même au cas où : mode humour ON)

@+
:D Merci MSD ! Mais pour les photos, je suis vraiment désolé, à vrai dire je n'ai pas d'appareil photo numérique, ce qui rend assez difficile l'exercice :/ Mais promis, ça va venir !
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81

herwawan

Message par herwawan »

Bon bon, des nouvelles de ma voiture après 1 500 kilomètres ce weekend :)
Plusieurs choses sont à noter, et en premier: le bonheur, c'est court :D Faut donc en profiter ahah !

Je m'explique: en partant de Paris, elle marchait PARFAITEMENT, nickel le bonheur quoi.
Et une fois sur l'autoroute, début de la déception: des tremblements dès 110km/h, et qui ne s'arrêtent plus ... OUIN :o Ce qui m'étonne, c'est que rien n'a changé du coté du train roulant depuis un moment ...

Alors j'ai quelques pistes: j'ai un bruit dans la direction, quand je fait un rapide droite-gauche avec le volant à l'arrêt (pour tester donc), ben j'ai un bruit, comme si je cognait quelque chose ... Certains m'ont parlé de la barre stabilisatrice, d'autres du boitier de direction ... Vous en pensez quoi ? Ce bruit pourrait être en plus à l'origine des vibrations ?

Sinon j'ai inspecté mes jantes en les lavant ce weekend, et quelque chose de terrible est apparu à ma vue: sur la jante arrière droite, au delà de quelques rayures bénigne, il y a une rayure plus violente que les autres, avec une légère déformation !!! Je me souviens avoir frotté un trotoire un matin de la semaine dernière, mais ça a frotté l'espace d'une seconde, au ralenti qui plus est ... Ce qui correspondrait à la longueur de la rayure, mais quand même ! Comment ça aurait pu la déformer ? Il aurait fallu un choc non ? En tout cas, ça m'embête. Ca pourrait avoir voiler la jante ? Et donc causer ces vibrations ?

J'ai une 5eme jantes de ce type dans le coffre, roue de secours quoi ... Mais avec un pneu en 255, qui ne correspond pas du tout. Je ne peux donc pas essayer pour voir.
Bref, voilà pour le coté du train roulant. C'est assez frustrant, parce que lorsque la voiture fini par s'arrêter, c'est limite si on vibre pas encore après 4h de vibrations :D

Ensuite coté moteur, c'est mitigé: mes rapports passent toujours aussi bien, mais l'embrayage se durci encore de temps à autre. Donc maintenant ça ne fait pas de doute: mes emeteurs et récepteurs sont fatigués, d'où le besoin de purger régulièrement le circuit. Je m'occuperais de changer ça. Mais le plus génant n'est pas ça: ma boite continue de chauffer ... Et il y a une odeur de chaud qui s'accompagne à ce problème, une odeur qui prend vite au nez, pas qu'elle soit désagréable, mais elle "chauffe", c'est assez fou. Pourtant la boite est bien vidangé, les rapports passent bien ... Je ne comprend pas.

Et enfin, le ralenti recommence à brouter quelque peu, alors que ca avait été totalement gommé après le changement de mes 6 bougies. Cela dit, quand j'avais vu la tronche des bougies que j'avais retiré, j'avais bien constaté que le moteur était pas parfaitement réglé: à mon avis, il doit être un poil trop riche (bougies jaunies).
A votre avis, que faudrait-il envisager ? Changer le faisceau d'allumage ?

Pour terminer sur une bonne note, j'ai réussis à faire 730 km sans m'arrêter, avec un plein, avec une moyenne de conso de seulement 10,3l/100km d'après l'ODB. Plutôt pas mal :D Merci le régulateur de vitesse ;)

Voilà, à vous ;)

Bonne soirée !

Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04