L'UDS est un anti-hologramme, mais il ne fait pas de miracle.
Quand on voit le temps nécessaire pour éliminer les microrayures à la polisseuse (juqu'à 5 passes de 4 à 5 minutes sur 1/6 de capot), il n'y a rien d'étonnant à lire les nombreux échecs de polissage à la main.
Quand on connait (en plus) la dureté de certains vernis, et qu'on constate qu'à chaque fois qu'on travaille sur ces matériaux, il faut commencer à la rotative, parce qu'une orbitale entraînerait une prolongation importante du temps de travail, on se dit que ceux qui attaquent un polissage à la main ne savent pas dans quoi ils se lancent.
Mon conseil :
Parce que dans de nombreux cas il
faut disposer d'une rotative, autant commencer avec çà.
Le travail est réalisé plus vite, et on obtient rapidement d'excellents résultats. Bien sûr, le risque est plus grand de traverser le vernis qu'avec une orbitale, mais en prenant son temps, ce risque est limité.
Il faut simplement ne pas chercher à aller trop vite : c'est là qu'on a le maximum de chances de se planter.
Dans tous les cas, il est absolument indispensable de faire des essais avec différents polish et pads sur un élément de carrosserie acheté à la casse, avant de toucher à une vraie voiture.
Perso, je me suis fait la main sur une SL500 noire

, mais à l'orbitale, il est vrai.
Dans les polisseuses bon marché, il y a les Krauss SZ 81803, et ses copies sur e-bay.
Si tu peux investir un peu plus : Makita SA7000C
Ou encore le top, mais plus cher : Rupes LH18EN
Pour les pads, Lake country propose toute une gamme de produits sérieux.
Concernant les polish, j'aime bien la gamme pro de Meguiar's. De nouveaux produits semblent être très prometteurs : le #105, qui permet une bonne attaque, mais laisse la surface très lisse et pratiquement sans défaut et le #205 en finition.
Je viens de recevoir le #105 (cette semaine), mais je ne l'ai pas encore testé en conditions réelles.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)