Préparation Longue Durée Pour La Carrosserie

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
karl_fr

Re: Préparation Longue Durée Pour La Carrosserie

Message par karl_fr »

Salut,

très beau travail il faut bien le dire.

Tu n'habiterais pas si loin, tu aurais une voiture de plus dans ta cour...

En tout cas merci pour ces infos très précieuses pour un néophyte comme moi. :top:
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

Steele

Message par Steele »

:noelcoucou:

Quelques photos prises aujourd'hui :

Image

Image

Image
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

sca

Message par sca »

Salut,
beau travail.

Ecoute, j'ai un petit soucis, je ne suis pas maniaco dépressif mais j'aimerais au moins une fois avoir une voiture snas les mini rayures.

Mes voitures sont bien brillante pas de soucis, le vernis ne s'est pas fait la malle, mais il y a plein plein de mini/micro rayures.

Quand je polish à la main je n'arrive pas enlevé et ce n'est pas faute d'avoir essayé.

Quel lustreuse mes conseillerais tu pour pas trop chère? Et quel produit qui va avec?

J'ai déja passé ma voiture au UDS à la main mais toujours des micro rayures...

Merci

Steele

Message par Steele »

L'UDS est un anti-hologramme, mais il ne fait pas de miracle.

Quand on voit le temps nécessaire pour éliminer les microrayures à la polisseuse (juqu'à 5 passes de 4 à 5 minutes sur 1/6 de capot), il n'y a rien d'étonnant à lire les nombreux échecs de polissage à la main.

Quand on connait (en plus) la dureté de certains vernis, et qu'on constate qu'à chaque fois qu'on travaille sur ces matériaux, il faut commencer à la rotative, parce qu'une orbitale entraînerait une prolongation importante du temps de travail, on se dit que ceux qui attaquent un polissage à la main ne savent pas dans quoi ils se lancent.

Mon conseil :
Parce que dans de nombreux cas il faut disposer d'une rotative, autant commencer avec çà.

Le travail est réalisé plus vite, et on obtient rapidement d'excellents résultats. Bien sûr, le risque est plus grand de traverser le vernis qu'avec une orbitale, mais en prenant son temps, ce risque est limité.
Il faut simplement ne pas chercher à aller trop vite : c'est là qu'on a le maximum de chances de se planter.

Dans tous les cas, il est absolument indispensable de faire des essais avec différents polish et pads sur un élément de carrosserie acheté à la casse, avant de toucher à une vraie voiture.

Perso, je me suis fait la main sur une SL500 noire :surprise: , mais à l'orbitale, il est vrai. :whistling:

Dans les polisseuses bon marché, il y a les Krauss SZ 81803, et ses copies sur e-bay.
Si tu peux investir un peu plus : Makita SA7000C
Ou encore le top, mais plus cher : Rupes LH18EN

Pour les pads, Lake country propose toute une gamme de produits sérieux.

Concernant les polish, j'aime bien la gamme pro de Meguiar's. De nouveaux produits semblent être très prometteurs : le #105, qui permet une bonne attaque, mais laisse la surface très lisse et pratiquement sans défaut et le #205 en finition.
Je viens de recevoir le #105 (cette semaine), mais je ne l'ai pas encore testé en conditions réelles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

sca

Message par sca »

C'est quoi la différence entre une orbitale et une rotative?

Elle ont toutes un disque à plat qui tourne non?

Steele

Message par Steele »

Celle-là, ce sont les rotatives.

Les orbitales, qui sont le plus souvent double-action, d'ailleurs, tournent à la fois autour d'un axe central et autour d'un axe excentré qui fait décrire au plateau des orbites de l'ordre de 5 à 8 mm selon les modèles. Cela explique qu'avec un mouvement moindre, l'échauffement sera réduit, mais la vitesse de réalisation aussi.

Cela explique aussi qu'à qualité égale, une double action coûtera plus cher qu'une rotative.

david45

Message par david45 »

salut steele

je confirme le vernis bmw est très dure !!!!

certainement un gage de qualité , as tu essayé une autre cire à part la nxt ? c'est vrai elle a un beau rendu quand meme !

Steele

Message par Steele »

Salut David,

Effectivement, son rendu est très sympa sur ce coloris, mais en règle générale sur toutes les couleurs "chaudes".

Comme je la combine avec l'UDS d'autoglym, et que le résultat est largement assez brillant pour me faire remarquer partout où je passe, et où je stationne, je ne vois pas l'intérêt de booster davantage la brillance.

Je pourrai néanmoins utiliser autre chose pour mes clients plus exigeants, en fonction de leur véhicule et de ce qu'ils souhaitent investir dans une rénovation, car le problème est surtout sur ce dernier point. :whistling:

Un bon compromis doit pouvoir être trouvé avec les produits de la gamme Zaino. Ce sont des sealants d'excellente qualité qui procurent une bonne tenue dans le temps, et un aspect mouillé d'une profondeur rappelant certaines cire à la carnauba.

Wait and see...

david45

Message par david45 »

pour ma part j'ai essayé la nxt sur un gris titansilber et le résultat était sympa mais après avoir essayé la dodo whitediamond je suis conquis ! amen!

bonne continuation

Steele

Message par Steele »

C'est bien ce que je disais plus haut : d'une part, il s'agit d'une cire synthétique, d'autre part, elle réussit mieux aux couleurs chaudes.

Une carnauba donnera plus de brillance et de profondeur, mais moins longtemps.

Dans ton cas, tu as en plus utilisé une cire élaborée pour les couleurs froides.
Il est donc normal que le résultat visuel soit meilleur.

Sur une Ferrari, évidemment, qu'elle soit rouge, jaune ou noire, j'utiliserais une cire de prestige, ne serait-ce que par l'exclusivité du produit pour la marque, mais là on sort complètement des prestations communes, et des prix de revient dérisoires. :devil:

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »