bm77.. a écrit :la V**** tu as du taf la dessus....., tu te donne combien de temps pour cette restau ?
Je ne me donne aucune limite de temps, surtout pas!
On pourrait dire poétiquement que je donne plus d'importance au voyage qu'à la destination dans cette restau
Je joue les poètes maintenant mais rien ne dit que d'ici quelques mois ou années je n'y mette pas le feu à ce tas de rouille
charlie-AMK a écrit :Salut Tofe !
Elle est méchamment attaquée ta six.
Déjà les tôle autour des fixations du train arrière ça ne présage vraiment rien de bon mais quand je vois l'épaisseur de mastic au niveau des ailes arrières...

ça doit être un bon gros terrain de motocross la tôle dessous.
Tu as du courage car pour ne pas être du métier c'est un très gros travail. Déjà en étant de la partie c'est économiquement pas viable de tout refaire, ça coûterait moins cher d'acheter les pièces neuves, sans parler du résultat plus propre.
J'ai une critique à formuler par contre : une fois la voiture "à poil", évite de t'éparpiller en découpant la voiture un coup devant, un coup à gauche, un coup à droite, ouvre un bas de caisse, refait le, passe à l'autre coté, ensuite les ailes. Etape par étape, sinon tu as toutes les chances de te décourager.
Tu n'as pas un endroit pour travailler au sec ? parce que là avec l'hiver qui approche, refaire de la tôle c'est pas spécialement l'idéal. Déjà qu'à l'atelier une tôle brut rouille en surface au contact de l'air ambiant alors dehors...
Pour le mig, ce n'est pas trop cher mais ça te coûtera vite très (trop) cher car tu ne vas pas souder tout en une journée, j'y crois pas. Le mieux c'est d'investir dans un petit chalumeau ou un semi auto d'occasion. Un chalumeau sera plus dur à utiliser au début mais c'est plus propre que le semi auto, si tu sais bien t'en servir ça déforme peu les tôles et tu n'as rien à meuler ou presque alors qu'avec un semi les soudures, surtout de débutant, c'est pas trop ça.
Enfin je te souhaite bon courage parce que là elle est quand même toute pourrite cette six.

Salut Charlie.
Je suppose que l'épaisseur de mastic était là pour rattraper la sur-épaisseur du à la taule rajoutée par dessus celle d'origine. Au moins en partie. Il me semble qu'il y en a aussi une bonne épaisseur complètement inutile
Quand tu dis "
Déjà en étant de la partie c'est économiquement pas viable de tout refaire, ça coûterait moins cher d'acheter les pièces neuves, sans parler du résultat plus propre", est ce que tu as vu le prix des pièces neuves un peu plus haut sur la page?
Je suis conscient que le résultat ne sera jamais aussi bien qu'en remplaçant par du neuf. J'espère seulement parvenir à un résultat correct, qui ne necéssitera pas 1cm de mastic pour cacher les trous et les bosses.
Je vais tacher de suivre ton conseil pour l'éparpillement.
Le problème c'est que quand je commence à gratter et que je trouve de la rouille, j'ai tendance à chercher jusqu'où elle va. Dans mon cas ça me fait faire le tour de la voiture

Je voulais aussi avoir une idée générale des dégats avant de me lancer. Maintenant c'est fait.
Et non, je n'ai pas d'abris où travailler. Je suis un sans abris de la restauration

. Je sais, c'est pas très sérieux d'avoir attaquer un tel chantier dans ces conditions mais pour ma défence, je devais louer un hangard avec trois autres collègues mais c'est tombé à l'eau.
En faisant preuve d'un peu de mauvaise foi, je dirai qu'il ne pleut jamais à Nimes, presque jamais.
Est ce que tu peux m'en dire un peu plus à propos du chalumeau? Comment ça marche? Il faut chauffer les taules et rajouter de la matière en baguettes?
Le fait d'avoir beaucoup de meulage à faire après une soudure au Mig, ça induit quoi comme inconvénient?
Merci pour tes encouragements et tes conseils.
dgl a écrit :Je te souhaite bon courage, mais à coeur vaillant, rien d'impossible.
Comme dit plus haut dans le post, un plafonneur a sévi! Quelle épaisseur de mastic!!!!
Comme l'a dit Charlie, fait un morceau à la fois et surtout quand tu en as plein le c.l, laisse tomber quelques jours. Il faut que cela reste un plaisir autrement cela devient une corvée et on abandonne.
Vivement la suite
Merci dgl
C'est bien comme ça que je prends les choses. J'y travaille rarement plus d'une demi journée par jour et pas tous les jours. Et encore, c'est parceque je suis en congés en ce moment que j'y travaille autant. La priorité va aux balades en famille et au vtt, on est pas des sauvages
En tout cas merci à tous pour vos commentaires.
J'avance un peu au radar avec cette voiture et ça me fait plaisir de lire vos remarques.
A+