Hier était un bon jour pour mon gros félin adopté :
* A l'arriere, Clarion pourris jetés pour du Sony Xplod monté avec toutes ses vis (pour changer) et avec la petite couche de joint qui va bien entre le baffle et le saladier car autrement les emplacements d'origine ne permettent qu'une étanchéité douteuse, avec les déperditions qui s'ensuivent. Il y a enfin un peu de grave dans cette voiture. Le rendement et la tenue en puissance n'ont rien á voir. Du coup l'avant tire un peu la langue

Question réglée pour l'arriere, c'est propre et ca encaisse la puissance de l'autoradio, je n'en demande pas plus. Pour l'avant je pense á un kit éclaté Focal, qui devrait largement me contenter.
* A l'avant, les bras inférieurs, les tirants de chasse et les biellettes/paliers de barre stab ont été tres avantageusement remplacés par du neuf. Pour les bras inférieurs l'acier se monte en lieu et place de l'alu, sans probleme. Pas de commentaires particuliers ni de photos car il n'y a pas de vraie difficulté, c'est du déboulonnage-reboulonnage de base. Par contre pour les bras inférieurs l'arrache-rotule était obligatoire car c'était monté vraiment serré. Je verrai á l'usage si les butées á billes des amortisseurs sont aussi á changer, c'est le seul point d'attache de la partie suspension qui puisse encore receler un jeu. Au pire ce sera vite fait.
Surprise : mon volant est á nouveau bien droit. Apparemment mon réglage de train n'était pas si mauvais et c'était la grande usure des bras qui suffisait á mettre le bazar. Le comportement a encore bien progressé, on avance petit á petit...
...par contre pour une prochaine séance de bricolage j'ai commencé á regarder comment changer l'ensemble biellettes de direction+barre centrale+levier de sortie de boitier et euh... j'ai vomi du sang en constatant l'accessibilité :oui:
...á tel point que je me demande s'il ne vaudra pas mieux m'occuper de ca (en meme temps que du réglage de boitier) le jour oú j'aurai assez de temps et de courage pour sortir le moteur (comme il a le palier arriere qui suintouille, les raccords HP de DA idem, ca commence á me donner des raisons d'y songer).