Une E32 De Plus Ici

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
matttdeFA

Re: Une E32 De Plus Ici

Message par matttdeFA »

Exit le changeur CD, vive le MP3 avec port USB, avec couleur d'éclairage réglable sur tout le cercle chromatique pour avoir enfin de la lumiere orangée partout. Dommage pour la molette chromée, rien ne vaudra jamais l'origine pour ce qui est du look de la facade, mais ca passe á peu pres.
Image
Image

Et j'ai enfin ceci, montage dans les prochains jours.
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

je dirais que vivre avec son temps à du bon :lol: les multiples possibilités du MP3 ne sont pas négligeables ,
et je le trouve pas mal celui là .. tu as un cordon pour le port USB ou c'est la clef USB direct en façade ?

se sera pour moi la prochaine configuration , c'est vrai que le chargeur 10 CDs et la façade amovible qui rend l'âme
deviennent pénibles ... et si je peux trouver un poste qui à un éclairage vert , je pourrais passer le reste en vert au tableau de bord ( je trouve ça plus mieux )

tu as fait des modifs au niveau des connections ?

a+ pat
Image

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Salut,

La voiture était déjá cablée iso donc c'était plug and play (rien á voir avec mon E36 oú j'avais du tout rabouter). Il y avait déjá l'adaptateur d'antenne donc aucun souci de ce coté non plus. Il y a aussi une prise usb en facade. L'avantage de ce modele KD-R501 par rapport á ses petits freres 301 et 401 c'est justement l'éclairage RGB offrant 30000 possibilités (sic) sur la couleur d'éclairage. Du coup on peut transférer l'autoradio d'une voiture á une autre tout en ayant á chaque fois l'éclairage idéal. Lá j'ai un orangé standard qui est déjá tres proche mais j'affinerai encore par la suite.

Un petit gag tout de meme :

Je branche l'autoradio la premiere fois, tout est ok quand tout á coup je commence á entendre un bruit de mini-scie circulaire dans le tableau de bord. Ca semble provenir des environs du cendrier. J'ouvre le cendrier ca s'arrete :mellow: . Je ferme ca recommence :huh: Quelques minutes plus tard je comprends le truc : le cable du chargeur désormais inutilisé était descendu dans le tableau de bord et son extrémité était venue se loger dans la zone du mini-ventilateur de la sonde de température intérieure. J'ai tout immobilisé dans un endroit sur et le probleme a disparu mais pendant un instant j'ai été au comble de la perplexité...

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Hier était un bon jour pour mon gros félin adopté :

* A l'arriere, Clarion pourris jetés pour du Sony Xplod monté avec toutes ses vis (pour changer) et avec la petite couche de joint qui va bien entre le baffle et le saladier car autrement les emplacements d'origine ne permettent qu'une étanchéité douteuse, avec les déperditions qui s'ensuivent. Il y a enfin un peu de grave dans cette voiture. Le rendement et la tenue en puissance n'ont rien á voir. Du coup l'avant tire un peu la langue :P
Question réglée pour l'arriere, c'est propre et ca encaisse la puissance de l'autoradio, je n'en demande pas plus. Pour l'avant je pense á un kit éclaté Focal, qui devrait largement me contenter.

* A l'avant, les bras inférieurs, les tirants de chasse et les biellettes/paliers de barre stab ont été tres avantageusement remplacés par du neuf. Pour les bras inférieurs l'acier se monte en lieu et place de l'alu, sans probleme. Pas de commentaires particuliers ni de photos car il n'y a pas de vraie difficulté, c'est du déboulonnage-reboulonnage de base. Par contre pour les bras inférieurs l'arrache-rotule était obligatoire car c'était monté vraiment serré. Je verrai á l'usage si les butées á billes des amortisseurs sont aussi á changer, c'est le seul point d'attache de la partie suspension qui puisse encore receler un jeu. Au pire ce sera vite fait.

Surprise : mon volant est á nouveau bien droit. Apparemment mon réglage de train n'était pas si mauvais et c'était la grande usure des bras qui suffisait á mettre le bazar. Le comportement a encore bien progressé, on avance petit á petit...

...par contre pour une prochaine séance de bricolage j'ai commencé á regarder comment changer l'ensemble biellettes de direction+barre centrale+levier de sortie de boitier et euh... j'ai vomi du sang en constatant l'accessibilité :oui:
...á tel point que je me demande s'il ne vaudra pas mieux m'occuper de ca (en meme temps que du réglage de boitier) le jour oú j'aurai assez de temps et de courage pour sortir le moteur (comme il a le palier arriere qui suintouille, les raccords HP de DA idem, ca commence á me donner des raisons d'y songer).

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Pose sur fond de cathédrale de Bourges et de marais
Image
Image
Image

A gauche : 7,5 litres/100 en usage exclusivement urbain. A droite euh... :whistling:
Image

alineo55

Message par alineo55 »

Salut !

Je viens de découvrir ce post, belle acquisition. Et quel plaisir de lire un vrai français, en général je lis les descriptions en diagonale, mais la j'avoue avoir lu toutes les lignes. (du premier post) :innocent:

Bon sinon moi j'aime bien les autoradios becker :
Image

Ou au pire tu peux peindre en noir la molette chromée 18 pouces :)

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Content que tu apprécies le post, alineo :)
Becker c'est bien dans l'esprit en effet.

Je ne me lasserai jamais de chanter les louages du Polytrol, mais deux photos seront plus parlantes encore :
Image
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

non pas besoin de rappeler ses mérites , enfin plus pour moi :ckdo: bon ça pue , c'est gras , mais terriblement efficace ...

ta BM est slpendide , bon boulot :top:

marrante la photo deformée de l'E32 ...

a+ pat
Image

matttdeFA

Message par matttdeFA »

"Spéciale dédicace" á enix

Image

Et ca c'est brut de livraison, avant nettoyage :D

Bon ok les caches centraux sont des modeles E34 mais il faut avoir l'oeil...

énix

Message par énix »

matttdeFA a écrit :"Spéciale dédicace" á enix

Image

Et ca c'est brut de livraison, avant nettoyage :D

Bon ok les caches centraux sont des modeles E34 mais il faut avoir l'oeil...
:thup:

:wink2:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »