alors attention,faut pas confondre:
syncro qui lâchent>>craquement de la pignonnerie lors des changements de rapports,double débrayage et talon pointe obligatoire pour passer les vitesse,et ce,même avec un embrayage neuf
vitesse qui ne tient pas>>généralement,c'est les 'bonhomme' de verrouillage qui lâchent
sur les boites Getrag/ZF ou autres( quasiment toutes les BVM ),ce sont des billes qui sont 'poussées' par des ressorts assez dur,poussent la bille contre un méplat de la tige de sélection des fourchettes de la boite
si avec la chaleur,le ressort devient trop mou,il ne pousse plus assez contre la tige de sélection,et en effet,ta vitesse peut 'sauter"
c'est un peu compliquer a expliquer,c'est pourquoi je t'invite a te pencher un peu sur la revue technique de la voiture pour voir comment c'est foutu
mais généralement,ça se passe comme ca:
le méplat:
donc la bille de verrouillage vient appuyer contre ce méplat pour empêcher la tige de sélection de sauter.
pour ton problème de chauffe,c'est assez surprenant.......
l'huile était elle de bonne qualité??
y avait-il des copeaux sur le bouchon de vidange de la boite,ou dans le bac de vidange??
généralement,en examinant les copeaux,selon leur forme,on peut déduire d'éventuels problèmes d'usures de boites
par contre le "DZZZZZ",c'est mauvais signe
soit un/des roulements,soit la pignonnerie qui a pris un coup dans l'aile :s