Petit Problème De Température M20b25
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Re: Petit Problème De Température M20b25
ouai c'est étrange que j'ai jamais entendu le ventilo j 'vais aller la faire re-chauffer ... le ventilo il s'allume même à l'arrêt ?
- tylo
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Re: Petit Problème De Température M20b25
il ne s allume pas il est pas electrique il commence a etre entrainé quand t accelere et fait a l arret un bruit de soufllerie (a chaud)Lectrica a écrit :ouai c'est étrange que j'ai jamais entendu le ventilo j 'vais aller la faire re-chauffer ... le ventilo il s'allume même à l'arrêt ?
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme
- sca
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Re: Petit Problème De Température M20b25
Je passe souvent par boux si un jour tu veux un coup de main pour vérifier quelque chose et si je suis dispo pas de soucis.
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Re: Petit Problème De Température M20b25
Your welcome, c'est quand tu veux ...sca a écrit :Je passe souvent par boux si un jour tu veux un coup de main pour vérifier quelque chose et si je suis dispo pas de soucis.
Je reviens d'une scéance de shooting, je l'ai laissé tourné une demi heure le temps de la shooter, et aujourd'hui pas moyen de la faire passer midi alors qu'il fait quand même 25 degrés, elle à tourné plus longtemps que cette nuit , comprends pas, elle est capricieuse, mais en revanche toujours aucun bruit de soufflerie et toujours aucune résistance du visco

- M.tech
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Re: Petit Problème De Température M20b25
Le ventilateur & le viscocoupleur sont deux choses différentes :
- le ventilateur , à commande electrique , est déclenché par la sonde de température d'eau lorsque ton ldr dépasse une certaine température normal de fonctionnement et se coupe dès que la température redescend sous cette valeur . il se situe devant le radiateur coté calandre .
- le viscocoupleur , à commande hydro mécanique , tourne en permanence avec le moteur . Pour faire simple plus ton moteur est chaud & plus il tourne vite , d'ou ce bruit caractéristique de soufflerie lorsque tu montes les rapports . il se situe derrière le radiateur coté moteur .
Le ventilateur pour le tester , c'est simple , normalement dès que l'aiguille ( si bien étalonnée ... ) dépasse le point milieu , il se déclenche . Si non tu peux le tester en le branchant directement avec deux cables sur la batterie , il doit tourner en direct .
Mike : +1
- le ventilateur , à commande electrique , est déclenché par la sonde de température d'eau lorsque ton ldr dépasse une certaine température normal de fonctionnement et se coupe dès que la température redescend sous cette valeur . il se situe devant le radiateur coté calandre .
- le viscocoupleur , à commande hydro mécanique , tourne en permanence avec le moteur . Pour faire simple plus ton moteur est chaud & plus il tourne vite , d'ou ce bruit caractéristique de soufflerie lorsque tu montes les rapports . il se situe derrière le radiateur coté moteur .
Le ventilateur pour le tester , c'est simple , normalement dès que l'aiguille ( si bien étalonnée ... ) dépasse le point milieu , il se déclenche . Si non tu peux le tester en le branchant directement avec deux cables sur la batterie , il doit tourner en direct .
Mike : +1
un visco foutu n'empechera pas l'aiguille de monter à midi. Ton probleme vient de ton calorstat à changer, qui reste trop ouvert.
En effet, tu peux avoir un ventilo ou visco qui tourne à fond tout le temps, si ton calorstat est bon, le moteur chauffera normalement.
Pour le coup de la resistance du visco, si elle chauffe pas de trop ne t'en soucies pas pour le moment, changes juste ton calorstat (environ une quinzaine d'euros).
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- tylo
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Re: Petit Problème De Température M20b25
donc le ventilateur electrique pour toi sert au refroidissement du moteur, ca a rien avoir il appartient au systeme d airco si il a pas airco y a meme pas ce ventilateur...M.tech a écrit :Le ventilateur & le viscocoupleur sont deux choses différentes :
- le ventilateur , à commande electrique , est déclenché par la sonde de température d'eau lorsque ton ldr dépasse une certaine température normal de fonctionnement et se coupe dès que la température redescend sous cette valeur . il se situe devant le radiateur coté calandre .
- le viscocoupleur , à commande hydro mécanique , tourne en permanence avec le moteur . Pour faire simple plus ton moteur est chaud & plus il tourne vite , d'ou ce bruit caractéristique de soufflerie lorsque tu montes les rapports . il se situe derrière le radiateur coté moteur .
Le ventilateur pour le tester , c'est simple , normalement dès que l'aiguille ( si bien étalonnée ... ) dépasse le point milieu , il se déclenche . Si non tu peux le tester en le branchant directement avec deux cables sur la batterie , il doit tourner en direct .
Mike : +1
un visco foutu n'empechera pas l'aiguille de monter à midi. Ton probleme vient de ton calorstat à changer, qui reste trop ouvert.
En effet, tu peux avoir un ventilo ou visco qui tourne à fond tout le temps, si ton calorstat est bon, le moteur chauffera normalement.
Pour le coup de la resistance du visco, si elle chauffe pas de trop ne t'en soucies pas pour le moment, changes juste ton calorstat (environ une quinzaine d'euros).
si la soupape reste bloqué ouverte ca arrive a midi... oui a l arret, tu monte sur autoroute tu te retrouve au 1/4 de l aiguille.
tu ecris:Pour le coup de la resistance du visco, si elle chauffe pas de trop ne t'en soucies pas pour le moment, changes juste ton calorstat (environ une quinzaine d'euros).
il explique bien que ca voiture chauffe au 3/4 de la jauge parfois et il n a pas de bruit de soufllerie et y a autant de resistance qu a froid, c est pas le principe de fonctionnement d un visco a part celui d un visco hs...
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- Mordan
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Re: Petit Problème De Température M20b25
de mon expérience, sur E30 M20B25, c'est l'aiguille indicatrice qui déconne parfois.
par contre je sais pas pourquoi mais depuis que j'ai remonté ma culasse, le visco se met en route au démarrage et puis s'arrête. m'en fout, elle ne chauffe pas. juste bizarre.
par contre je sais pas pourquoi mais depuis que j'ai remonté ma culasse, le visco se met en route au démarrage et puis s'arrête. m'en fout, elle ne chauffe pas. juste bizarre.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
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- tofeur
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Re: Petit Problème De Température M20b25
Salut,
Il faut d'abord vérifier que le radiateur est chaud partout, comme cela a déjà été dit. Un radiateur qui ne monte pas assez en température parce que bouché à certains endroits n'enverra pas de chaleur vers le visco, donc celui-ci ne se mettra pas en fonctionnement...
Il faut d'abord vérifier que le radiateur est chaud partout, comme cela a déjà été dit. Un radiateur qui ne monte pas assez en température parce que bouché à certains endroits n'enverra pas de chaleur vers le visco, donc celui-ci ne se mettra pas en fonctionnement...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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Re: Petit Problème De Température M20b25
@M.tech, je ne crois pas avoir de ventilo devant mon radiateur
, je vais vérifier ça, puis ça expliquerais pourquoi je l'ai jamais entendu
.


- sca
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Re: Petit Problème De Température M20b25
Salut,
Si tu n'a pas la clim c'est normal que tu n'ai pas de ventilo devant le radia. Tu n'a qu'un visco.
Et c'est le visco qui fait du bruit... qu'en il s'enclenche.
Si tu n'a pas la clim c'est normal que tu n'ai pas de ventilo devant le radia. Tu n'a qu'un visco.
Et c'est le visco qui fait du bruit... qu'en il s'enclenche.
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