Bonsoir
Le jour où ma clim rend l'âme, je détruis le pare-brise (pour l'été) et j'achète un passe-montagne (pour l'hiver) mais jamais je ne me lancerai dans un binz pareil.
Ca mérite et un grand coup de chapeau amen! amen!
Faq : Installation Climatisation Sur E36
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Re: Faq : Installation Climatisation Sur E36
franchement bravo, on ne peut qu'applaudir...
juste une question au passage, j'ai justement un petit problème avec le bloc clim de ma 740D...
quand je viens d'éteindre la clim (température extérieur 25°C), et que je règle à 22°C en automatique, les ventilateurs se mettent à souffler à fond et je reçois plein d'air chaud...
j'ai déjà laissé comme ça 5 minutes mais rien à faire les ventilos tournent à fond et ça devient vite un four... et je suis obligé d'enlever l'automatique et d'ouvrir les vitres.
il devrait au contraire tourner au ralentie car j'ai demandé 22 et il fait 25 ou plus à l'extérieur...
ça ne régule plus! est-ce les sondes dans le cockpit? le bloc clim?
merci, @+
et bon courage pour les branchements...
juste une question au passage, j'ai justement un petit problème avec le bloc clim de ma 740D...
quand je viens d'éteindre la clim (température extérieur 25°C), et que je règle à 22°C en automatique, les ventilateurs se mettent à souffler à fond et je reçois plein d'air chaud...
j'ai déjà laissé comme ça 5 minutes mais rien à faire les ventilos tournent à fond et ça devient vite un four... et je suis obligé d'enlever l'automatique et d'ouvrir les vitres.
il devrait au contraire tourner au ralentie car j'ai demandé 22 et il fait 25 ou plus à l'extérieur...
ça ne régule plus! est-ce les sondes dans le cockpit? le bloc clim?
merci, @+
et bon courage pour les branchements...
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/img-0969,cf38ff7f2f8d3983434212b83393f743.jpg.html
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- Dionyzis
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Re: Faq : Installation Climatisation Sur E36
Merci a vous525TDS68 a écrit :franchement bravo, on ne peut qu'applaudir...
juste une question au passage, j'ai justement un petit problème avec le bloc clim de ma 740D...
quand je viens d'éteindre la clim (température extérieur 25°C), et que je règle à 22°C en automatique, les ventilateurs se mettent à souffler à fond et je reçois plein d'air chaud...
j'ai déjà laissé comme ça 5 minutes mais rien à faire les ventilos tournent à fond et ça devient vite un four... et je suis obligé d'enlever l'automatique et d'ouvrir les vitres.
il devrait au contraire tourner au ralentie car j'ai demandé 22 et il fait 25 ou plus à l'extérieur...
ça ne régule plus! est-ce les sondes dans le cockpit? le bloc clim?
merci, @+
et bon courage pour les branchements...
Pour ton soucis je pense que ça viens soit de la commande en elle même, soit de la broche qui ce situe au niveau de la pedale d'accélerateur, la ressitance de clim.
Et comme suis pas sur je te donne deux solution a vérifier.
Car je t'avoue je suis pas un expert, je decouvre tout ça tranquillement tout en faisant mon montage.
- Mike
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Re: Faq : Installation Climatisation Sur E36
Bravo, ça fait plaisir de voir ça
Si tu veux je peux t'envoyer le schema electrique "maison" (qui fonctionne parfaitement). Plus simple, testé par Teufel et par moi meme.
Depuis le temps que je dois le mettre en ligne
...

Exactement, malheureusement...Et comme suis equiper des deux prises pour recevoir le branchement du bloc, a svaoir que les versions Cabriolet il y a pas le choix c'est soit ils y sont, et il y a la clim, soit ils y sont pas et la c'est mort, faut ce refaire tout un faisceau
Si tu veux je peux t'envoyer le schema electrique "maison" (qui fonctionne parfaitement). Plus simple, testé par Teufel et par moi meme.
Depuis le temps que je dois le mettre en ligne

- Dionyzis
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Re: Faq : Installation Climatisation Sur E36
Merci a toi c'est cool je veut bien ça tien
Parcontre petite question
Depuis que j'ai fait ma modif
J'ai mon compteur qui reste constament allumer et ça tete grave de la batterie
Saurais tu me dire d'ou ça peut venir et quel modif faut t'il apporter afin que cela ne ce produise pas
Car franchement c'est chiant avoir les chiffre du compteur allumer tout le temps
Même le poste peut rester allumer alors que avant il fallait mettre la clée en postion un pour avoir du courant.
Merci a ceux qui trouverons la réponse a ma qestion
Parcontre petite question
Depuis que j'ai fait ma modif
J'ai mon compteur qui reste constament allumer et ça tete grave de la batterie
Saurais tu me dire d'ou ça peut venir et quel modif faut t'il apporter afin que cela ne ce produise pas
Car franchement c'est chiant avoir les chiffre du compteur allumer tout le temps
Même le poste peut rester allumer alors que avant il fallait mettre la clée en postion un pour avoir du courant.
Merci a ceux qui trouverons la réponse a ma qestion
- Mike
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Re: Faq : Installation Climatisation Sur E36
OK Voilà. Parcontre c'est brouillon je l'avais fait vite fait en "urgence" pour Teufel, je devais le refaire propre, Steele m'avait meme donné les outils pour le faire et j'avoue n'avoir jamais pris le temps. Voilà donc le schema que j'ai fait, fonctionnel, mais qui ne passe pas par le DME (à l'usage ça n'a aucune incidence, dejà dit dans ce topic)

En recoupant ce qui a dejà eté dit sur ces pages, ça devrait etre assez clair.
J'avais donc choisi de ne garder qu'une vitesse de ventilo, la grande (qui peut le plus peu le moins...), de toute façon la resistance pour la petite vitesse etait HS.
Tu peux par la suite affiner le schema pour que le ventilo electrique s'enclanche aussi avec le thermocontact sur la radiateur moteur (radiateur pour e36 climatisée) en soutien du visco, mais pas indispensable.
Je n'ai parcontre aucune idée pour ton probleme de compteur

En recoupant ce qui a dejà eté dit sur ces pages, ça devrait etre assez clair.
J'avais donc choisi de ne garder qu'une vitesse de ventilo, la grande (qui peut le plus peu le moins...), de toute façon la resistance pour la petite vitesse etait HS.
Tu peux par la suite affiner le schema pour que le ventilo electrique s'enclanche aussi avec le thermocontact sur la radiateur moteur (radiateur pour e36 climatisée) en soutien du visco, mais pas indispensable.
Je n'ai parcontre aucune idée pour ton probleme de compteur

- Mike
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Re: Faq : Installation Climatisation Sur E36
525TDS68 a écrit :franchement bravo, on ne peut qu'applaudir...
juste une question au passage, j'ai justement un petit problème avec le bloc clim de ma 740D...
quand je viens d'éteindre la clim (température extérieur 25°C), et que je règle à 22°C en automatique, les ventilateurs se mettent à souffler à fond et je reçois plein d'air chaud...
j'ai déjà laissé comme ça 5 minutes mais rien à faire les ventilos tournent à fond et ça devient vite un four... et je suis obligé d'enlever l'automatique et d'ouvrir les vitres.
il devrait au contraire tourner au ralentie car j'ai demandé 22 et il fait 25 ou plus à l'extérieur...
ça ne régule plus! est-ce les sondes dans le cockpit? le bloc clim?
merci, @+
et bon courage pour les branchements...
Salut,
Oui ça peut etre ça, essaie de trouver la sonde de temperature d'habitacle (je ne sais pas où elle est sur une "5"), et de la depoussierer (à l'aspiro). Toutefois, l'aspiro à tendance à faire tourner le ventilo qu'il y a dans la sonde, et j'ignore dans quelle mesure il peut y avoir un retour de courant dans le circuit electronique (effet dynamo). Peut etre tiré par les cheveux, mais quand je le fais sur le PC, je bloque toujours le ventilo, au cas où...
- 525TDS68
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Re: Faq : Installation Climatisation Sur E36
Dionyzis a écrit :Merci a vous
Pour ton soucis je pense que ça viens soit de la commande en elle même, soit de la broche qui ce situe au niveau de la pedale d'accélerateur, la ressitance de clim.
Et comme suis pas sur je te donne deux solution a vérifier.
Car je t'avoue je suis pas un expert, je decouvre tout ça tranquillement tout en faisant mon montage.
salutMike a écrit :Salut,
Oui ça peut etre ça, essaie de trouver la sonde de temperature d'habitacle (je ne sais pas où elle est sur une "5"), et de la depoussierer (à l'aspiro). Toutefois, l'aspiro à tendance à faire tourner le ventilo qu'il y a dans la sonde, et j'ignore dans quelle mesure il peut y avoir un retour de courant dans le circuit electronique (effet dynamo). Peut etre tiré par les cheveux, mais quand je le fais sur le PC, je bloque toujours le ventilo, au cas où...
merci pour vos réponses, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper, les 2 sondes se trouvent juste sur les cotés du bloc clim et je les aspire toujours lorsque j'aspire l'habitacle...
le problème se passe quand je règle une température inférieur à l'extèrieur en automatique et que je n'allume pas la clim, les ventilos accélérent jusqu'à se mettre à fond (en 20/30 secondes) et il y a de l'air chaud qui sort, alors que normalement comme il ne pourra jamais atteindre cette température il devrait se mettre au ralenti et envoyer au mieux de l'air de dehors... si je reste en manuel, j'ai aussi de l'air bien chaud mais les ventilos n'accélère pas tout seul. Quand la température extérieure est plus fraiche que ce que je demande, alors là le chauffage régule très bien en auto.
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- aido85
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Re: Faq : Installation Climatisation Sur E36
Bonjour tt le monde,
Bonjour MIKE,
je suis sur la phase finale de l'installation d'une clim digital sur ma e36 coupe.
je suis bloqué a la phase du schéma électrique du compartiment moteur.
je vous prie de bien vouloir m'envoyer le schéma car la photo n'est plus visible sur les pages de la présente discussion.
HELP PLZZZ
Merci a tous
Cordialement
Bonjour MIKE,
je suis sur la phase finale de l'installation d'une clim digital sur ma e36 coupe.
je suis bloqué a la phase du schéma électrique du compartiment moteur.
je vous prie de bien vouloir m'envoyer le schéma car la photo n'est plus visible sur les pages de la présente discussion.
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Cordialement
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- stefi
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Re: Faq : Installation Climatisation Sur E36
je ne veux pas être négatif mais déterrer un post de 2009 en espérant une réponse
bonne chance.

bonne chance.

déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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