Faq : Installation Climatisation Sur E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
vfr

Re: Faq : Installation Climatisation Sur E36

Message par vfr »

Bonsoir
Le jour où ma clim rend l'âme, je détruis le pare-brise (pour l'été) et j'achète un passe-montagne (pour l'hiver) mais jamais je ne me lancerai dans un binz pareil.
Ca mérite et un grand coup de chapeau amen! amen!

525TDS68

Message par 525TDS68 »

franchement bravo, on ne peut qu'applaudir...

juste une question au passage, j'ai justement un petit problème avec le bloc clim de ma 740D...
quand je viens d'éteindre la clim (température extérieur 25°C), et que je règle à 22°C en automatique, les ventilateurs se mettent à souffler à fond et je reçois plein d'air chaud...
j'ai déjà laissé comme ça 5 minutes mais rien à faire les ventilos tournent à fond et ça devient vite un four... et je suis obligé d'enlever l'automatique et d'ouvrir les vitres.
il devrait au contraire tourner au ralentie car j'ai demandé 22 et il fait 25 ou plus à l'extérieur...
ça ne régule plus! est-ce les sondes dans le cockpit? le bloc clim?

merci, @+

et bon courage pour les branchements...

Dionyzis

Message par Dionyzis »

525TDS68 a écrit :franchement bravo, on ne peut qu'applaudir...

juste une question au passage, j'ai justement un petit problème avec le bloc clim de ma 740D...
quand je viens d'éteindre la clim (température extérieur 25°C), et que je règle à 22°C en automatique, les ventilateurs se mettent à souffler à fond et je reçois plein d'air chaud...
j'ai déjà laissé comme ça 5 minutes mais rien à faire les ventilos tournent à fond et ça devient vite un four... et je suis obligé d'enlever l'automatique et d'ouvrir les vitres.
il devrait au contraire tourner au ralentie car j'ai demandé 22 et il fait 25 ou plus à l'extérieur...

merci, @+

Merci a vous

Pour ton soucis je pense que ça viens soit de la commande en elle même, soit de la broche qui ce situe au niveau de la pedale d'accélerateur, la ressitance de clim.

Et comme suis pas sur je te donne deux solution a vérifier.

Car je t'avoue je suis pas un expert, je decouvre tout ça tranquillement tout en faisant mon montage.
Image

-E36 320i presque Full ///M GT-

Mike

Message par Mike »

Bravo, ça fait plaisir de voir ça :top:
Et comme suis equiper des deux prises pour recevoir le branchement du bloc, a svaoir que les versions Cabriolet il y a pas le choix c'est soit ils y sont, et il y a la clim, soit ils y sont pas et la c'est mort, faut ce refaire tout un faisceau
Exactement, malheureusement...
Si tu veux je peux t'envoyer le schema electrique "maison" (qui fonctionne parfaitement). Plus simple, testé par Teufel et par moi meme.
Depuis le temps que je dois le mettre en ligne :innocent: ...
Image

Dionyzis

Message par Dionyzis »

Merci a toi c'est cool je veut bien ça tien

Parcontre petite question

Depuis que j'ai fait ma modif

J'ai mon compteur qui reste constament allumer et ça tete grave de la batterie

Saurais tu me dire d'ou ça peut venir et quel modif faut t'il apporter afin que cela ne ce produise pas

Car franchement c'est chiant avoir les chiffre du compteur allumer tout le temps

Même le poste peut rester allumer alors que avant il fallait mettre la clée en postion un pour avoir du courant.

Merci a ceux qui trouverons la réponse a ma qestion
Image

-E36 320i presque Full ///M GT-

Mike

Message par Mike »

OK Voilà. Parcontre c'est brouillon je l'avais fait vite fait en "urgence" pour Teufel, je devais le refaire propre, Steele m'avait meme donné les outils pour le faire et j'avoue n'avoir jamais pris le temps. Voilà donc le schema que j'ai fait, fonctionnel, mais qui ne passe pas par le DME (à l'usage ça n'a aucune incidence, dejà dit dans ce topic)

Image

En recoupant ce qui a dejà eté dit sur ces pages, ça devrait etre assez clair.

J'avais donc choisi de ne garder qu'une vitesse de ventilo, la grande (qui peut le plus peu le moins...), de toute façon la resistance pour la petite vitesse etait HS.
Tu peux par la suite affiner le schema pour que le ventilo electrique s'enclanche aussi avec le thermocontact sur la radiateur moteur (radiateur pour e36 climatisée) en soutien du visco, mais pas indispensable.

Je n'ai parcontre aucune idée pour ton probleme de compteur :blink:
Image

Mike

Message par Mike »

525TDS68 a écrit :franchement bravo, on ne peut qu'applaudir...

merci, @+

Salut,

Oui ça peut etre ça, essaie de trouver la sonde de temperature d'habitacle (je ne sais pas où elle est sur une "5"), et de la depoussierer (à l'aspiro). Toutefois, l'aspiro à tendance à faire tourner le ventilo qu'il y a dans la sonde, et j'ignore dans quelle mesure il peut y avoir un retour de courant dans le circuit electronique (effet dynamo). Peut etre tiré par les cheveux, mais quand je le fais sur le PC, je bloque toujours le ventilo, au cas où...
Image

525TDS68

Message par 525TDS68 »

Dionyzis a écrit :Merci a vous

Pour ton soucis je pense que ça viens soit de la commande en elle même, soit de la broche qui ce situe au niveau de la pedale d'accélerateur, la ressitance de clim.

Et comme suis pas sur je te donne deux solution a vérifier.

Car je t'avoue je suis pas un expert, je decouvre tout ça tranquillement tout en faisant mon montage.
Mike a écrit :Salut,

Oui ça peut etre ça, essaie de trouver la sonde de temperature d'habitacle (je ne sais pas où elle est sur une "5"), et de la depoussierer (à l'aspiro). Toutefois, l'aspiro à tendance à faire tourner le ventilo qu'il y a dans la sonde, et j'ignore dans quelle mesure il peut y avoir un retour de courant dans le circuit electronique (effet dynamo). Peut etre tiré par les cheveux, mais quand je le fais sur le PC, je bloque toujours le ventilo, au cas où...
salut

merci pour vos réponses, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper, les 2 sondes se trouvent juste sur les cotés du bloc clim et je les aspire toujours lorsque j'aspire l'habitacle...

le problème se passe quand je règle une température inférieur à l'extèrieur en automatique et que je n'allume pas la clim, les ventilos accélérent jusqu'à se mettre à fond (en 20/30 secondes) et il y a de l'air chaud qui sort, alors que normalement comme il ne pourra jamais atteindre cette température il devrait se mettre au ralenti et envoyer au mieux de l'air de dehors... si je reste en manuel, j'ai aussi de l'air bien chaud mais les ventilos n'accélère pas tout seul. Quand la température extérieure est plus fraiche que ce que je demande, alors là le chauffage régule très bien en auto.

aido85

Message par aido85 »

Bonjour tt le monde,
Bonjour MIKE,
je suis sur la phase finale de l'installation d'une clim digital sur ma e36 coupe.
je suis bloqué a la phase du schéma électrique du compartiment moteur.
je vous prie de bien vouloir m'envoyer le schéma car la photo n'est plus visible sur les pages de la présente discussion.

HELP PLZZZ :attention: :wacko2: :gyro1: :gyro2:

Merci a tous

Cordialement
Pièces jointes
WhatsApp Image 2021-10-15 at 11.40.20.jpeg
WhatsApp Image 2021-10-15 at 11.40.20.jpeg (66.57 Kio) Consulté 1097 fois

stefi

Message par stefi »

je ne veux pas être négatif mais déterrer un post de 2009 en espérant une réponse :unsure2:
bonne chance. :whistling:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »