échange Moteur Ph2 Pour Un Ph1

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
bm2v
Messages : 252
Inscription : ven. août 05, 2005 8:38 am
Localisation : Franche-comté

échange Moteur Ph2 Pour Un Ph1

Message par bm2v »

Bonjour a tous.


Voila le moteur de ma 325ix étant HS j'ai racheté un voiture complète afin de "récupéré" le moteur.
Le problème est que mon moteur est un ph2 et que l'autre lui est un ph1 :frust:

J'aimerai savoir si je peut remettre le moteur ph1 sur le faisceau ph2?

C'est la première fois que je change un moteur alors si quelqu'un à des conseil/astuce je suis preneur :top:

Avatar de l’utilisateur
bm2v
Messages : 252
Inscription : ven. août 05, 2005 8:38 am
Localisation : Franche-comté

Re: échange Moteur Ph2 Pour Un Ph1

Message par bm2v »

Voila je vient de récupéré le faisceau de la ph1 se sera plus simple :P

Je n'ai donc que à remonter le bloc ph1 avec sont faisceau,par contre la mienne possédai un filtre a charbon cela ne risque t-il pas de me posé problème?

Avatar de l’utilisateur
Edouard
Messages : 770
Inscription : lun. juin 10, 2002 9:00 pm
Localisation : besancon

Re: échange Moteur Ph2 Pour Un Ph1

Message par Edouard »

Salut,

Est ce que ton faisceau de phase1 provient d'une auto catalysée ?

Si ce n'est pas le cas, a mon avis tu peux oublier ton idee de changer le faisceau+moteur -> il faudra aussi le calculateur et peut etre meme la boite de vitesse.

Pour avoir recemment comparé deux faisceaux de 325 catalisées une phase1 et une phase2, je peux dire qu'ils sont differents, de tete il y a la connectique de sonde lambda et sonde de pression d'huile. Ca ce n'est pas grave mais j'ai egalement vu des differences de cablage (entre prise moteur et calculateur) que je n'ai pas su expliquer

A ta place j'essayerai avec le faisceau phase 2, quitte a recuperer les capteurs que tu pourrais recuperer sur ton moteur HS ainsi que la poulie de damper...

Tiens nous au courant

a+
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

Avatar de l’utilisateur
DJIL
Messages : 470
Inscription : mer. mars 25, 2009 3:35 pm
Localisation : Persan (95)
Contact :

Re: échange Moteur Ph2 Pour Un Ph1

Message par DJIL »

je viens de passer en phase 1 il y a une semaine sur ma 325i phase 2 catalysée .

Garde ton faisceaux phase 2, il te faudra juste changer ton fil de sonde de pression d'huile... pour le calculateur tu dois passer en "153" (3 derniers chiffre du numero) mais je suis pas sur, car mon Motronic etait un phase 1 à la base.

en tout les cas, tu va sentir une différence positive entre le moteur ph 1 et 2 ...!

Avatar de l’utilisateur
bm2v
Messages : 252
Inscription : ven. août 05, 2005 8:38 am
Localisation : Franche-comté

Re: échange Moteur Ph2 Pour Un Ph1

Message par bm2v »

En faite j'ai une 325ix complète ph1 je peut donc tous récupéré.

J'ai donc récupéré le faisceau ph1 + le calculateur qui va avec + ligne d'échappement.

Par contre le filtre à charbon me turlupine?:D comment à tu fait djil pour le filtre+le circuit?

Une petite photos des moulins :)

Image

Avatar de l’utilisateur
DJIL
Messages : 470
Inscription : mer. mars 25, 2009 3:35 pm
Localisation : Persan (95)
Contact :

Re: échange Moteur Ph2 Pour Un Ph1

Message par DJIL »

:whistling: je n'ai pas de filtre à charbon...........

moi elle marche à l'essence !!!!!!!!


mdr!!!!!!!! :surprise:

Avatar de l’utilisateur
bm2v
Messages : 252
Inscription : ven. août 05, 2005 8:38 am
Localisation : Franche-comté

Re: échange Moteur Ph2 Pour Un Ph1

Message par bm2v »

:oupsss:

C'est quoi cette pièce alors :whistling: ?

Image

Avatar de l’utilisateur
DJIL
Messages : 470
Inscription : mer. mars 25, 2009 3:35 pm
Localisation : Persan (95)
Contact :

Re: échange Moteur Ph2 Pour Un Ph1

Message par DJIL »

j'te taquine !

J'ai rien fait de spécial pour le filtre à charbon, tu n'y touche pas...tu le laisse tranquille en gros !! :shifty:

Avatar de l’utilisateur
bm2v
Messages : 252
Inscription : ven. août 05, 2005 8:38 am
Localisation : Franche-comté

Re: échange Moteur Ph2 Pour Un Ph1

Message par bm2v »

Mais il y a une durite de ce filtre qui se raccorde au collecteur d'admission non?

Avatar de l’utilisateur
DJIL
Messages : 470
Inscription : mer. mars 25, 2009 3:35 pm
Localisation : Persan (95)
Contact :

Re: échange Moteur Ph2 Pour Un Ph1

Message par DJIL »

avant c'était branché comment ? :unsure:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : robbmw et 23 invités