Voila le moteur de ma 325ix étant HS j'ai racheté un voiture complète afin de "récupéré" le moteur.
Le problème est que mon moteur est un ph2 et que l'autre lui est un ph1
J'aimerai savoir si je peut remettre le moteur ph1 sur le faisceau ph2?
C'est la première fois que je change un moteur alors si quelqu'un à des conseil/astuce je suis preneur
Voila je vient de récupéré le faisceau de la ph1 se sera plus simple
Je n'ai donc que à remonter le bloc ph1 avec sont faisceau,par contre la mienne possédai un filtre a charbon cela ne risque t-il pas de me posé problème?
Est ce que ton faisceau de phase1 provient d'une auto catalysée ?
Si ce n'est pas le cas, a mon avis tu peux oublier ton idee de changer le faisceau+moteur -> il faudra aussi le calculateur et peut etre meme la boite de vitesse.
Pour avoir recemment comparé deux faisceaux de 325 catalisées une phase1 et une phase2, je peux dire qu'ils sont differents, de tete il y a la connectique de sonde lambda et sonde de pression d'huile. Ca ce n'est pas grave mais j'ai egalement vu des differences de cablage (entre prise moteur et calculateur) que je n'ai pas su expliquer
A ta place j'essayerai avec le faisceau phase 2, quitte a recuperer les capteurs que tu pourrais recuperer sur ton moteur HS ainsi que la poulie de damper...
Tiens nous au courant
a+
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !
je viens de passer en phase 1 il y a une semaine sur ma 325i phase 2 catalysée .
Garde ton faisceaux phase 2, il te faudra juste changer ton fil de sonde de pression d'huile... pour le calculateur tu dois passer en "153" (3 derniers chiffre du numero) mais je suis pas sur, car mon Motronic etait un phase 1 à la base.
en tout les cas, tu va sentir une différence positive entre le moteur ph 1 et 2 ...!