Bonjour,nicocooper a écrit :alors, je vous demande à vous car les utilisateurs de boites auto, suis je parano quand, la voiture dès que je n'accélère plus elle retombe à 1000tr, même à 130km/h.... que le frein moteur s'enclenche qu'avec une forte pente (j'habite dans les alpes et montée descente çà manque pas), et qu'à froid j'ai vraiment l'impression que les rapports patinent.
Nicolas
Le fait qu'à 130 l'aiguille retombe à 1000trs/min lorsque tu arrêtes d'accélérer n'est pas normal. A partir de 120km/h environ, le convertisseur de couple doit être verrouillé. Si l'aiguille retombe, c'est que ta BVA a belle et bien un soucis.
Parmi les différentes vannes de la BVA, la vanne TCC se charge de verrouiller le convertisseur. Il faut commencer à regarder ça... Mais il faut pour cela vidanger et mesurer la résistance de la vanne. Le mieux est peut être d'aller voir un vrai professionnel de la BVA, pas BMW car ils ne savent que faire des échanges standards de BVA.
Eventuellement, je peux te donner des schémas et des infos sur la vanne en question.
A+
Rob