Probleme De Claclac Moteur 2,5 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
dicoy

Re: Probleme De Claclac Moteur 2,5 Tds

Message par dicoy »

Code : Tout sélectionner

Salut
tu sais ça peut venir de +sieurs chose .
Comme te dis amaury330cd , reste le démontage .
Combien de kms ?

Elle a 210 000 km 

2eme chose j'ai trouver un moteur et j'envisage de le changer ceux qui est certainement la meilleur chose a faire.
La question que je me pose c'est une fois que les 2 moteur sont dehors j'aimerais changer certaine pièce d'usure
histoire de profité de la situation mais je ne sais pas lesquelles.[code]
En tout cas merci de votre attention. :wink2:

Bouleguan

Message par Bouleguan »

Re

J'avais aussi un bruit persistant depuis 2 ans et d'autre chose .

Lis ceci , c tout le boulot que j'ai fait sur la E34 , ça peut t'aider .

J'ai preferer faire ça +tôt qu'un moteur d'occas , vu les prix et les kms de ces moteurs .

Combien de kms pour celui d'occas ?

Qu'as tu comme budjet ?

A+
Touring E34 525 tds 1996

amaury83

Message par amaury83 »

je te conseille pas de prendre un moteur d'occas si c pour qu'il casse 20000 apres autant refaire le moteur comme j'ai fait sur le mienne et comme a fais Bouleguan sur son e34 tu compte 2000 euros de pieces en moyenne mais tu repare pour 200000km
a toi de voir

CAYMAN54

Message par CAYMAN54 »

amaury330CD a écrit :je te conseille pas de prendre un moteur d'occas si c pour qu'il casse 20000 apres autant refaire le moteur comme j'ai fait sur le mienne et comme a fais Bouleguan sur son e34 tu compte 2000 euros de pieces en moyenne mais tu repare pour 200000km
a toi de voir
Bonsoir,

Je viens apporter un peu d'eau au moulin du moins je l'espère, je suis possesseur d'une 325 td année 1992 Moteur M51 qui totalise à ce jour environ 465 000 Km et franchement je trouve ce moteur formidable car depuis les 200 00 Km ou l'embrayage changé ras sauf bien sur évidement les consommable, vers 380 000 Problème de pompe injection qui fuit, démontage changement des joints ( Bosch ) et hop calage à l'oreille et c'est repartie, 420 000 KM bruit glock ( je n aime pas ) passant de la première en deuxième, je vise les coupelle amorto arr, mais non et à ma grande surprise ( pas bonne mais vraiment pas bonne du tout ) en montant la voiture sur chandelles et éclairage puissance max, je constate que l'une de mes fixation de pont est arraché du chassis, whaouuuu chaud très chaud même, à cet instant précis pour moi pas de doute mon bébé va finir en cube à la casse, mais avant tout je me décide à aller jusqu'au bout du diag ( Année 2005 ) je constate alors que maladie bien connu et non reconnu sauf dans certains cas des concessions, il ne me reste que 3 solutions la première le cube, la deuxième réparation chez BMW ( + ou - 3000 € ) et la troisième pour laquel j'ai opté, démonter et renforcé j'ai donc renforcé ce problème et nickel, 460 000 KM Avril 2009, contrôle technique et la pas de surprise la liste est longue, je me décide donc à entreprendre tout les travaux, 10 jours de travaux environ 8 H par jours, tout y passe freins complet av et ar triangle silent bloc, amortisseur ( ressort court et réglable ) jantes 18 pouces pneus 245X35X18 échappement la total quoi mais tout ce qui n est pas apparent et t'en qu'on y est renfort complet du pont en prévision de ..... donc découpage dans le coffre et sous l'asise de la banquette, résultat après tout cela la métamorphose en tenue de route et loock, bref pas mécontent du résultat, mais la malheureusement une monté en température qui me laisse supposer, une pompe à eau, radiateur bouché, carlostat ou pire un joint de culasse mais à ce kilométrage et sans problème mécanique et apparement avec un moteur qui respire la santé je ne peux pas me plaindre, bref cette surchauffe ma permis d'accélérer mon achat d'un petit bolide dans la même série mais en coupé et la semaine prochaine je commencerais le démontage de la 325 afin de voir la cause de la surchauffe, que du plaisir c'est voiture ... pour en revenir au topic t'es tu penché sur les chaines de distri car au bout d'un certains kilométrage elles s'allonge et évidement problème de démarrage à chaud ou a froid on recale donc la pompe mais es vraiment la solution, je ne pense pas car on rattrape le jeu de la chaîne uniquement sans pour cela régler le problème.

dicoy

Message par dicoy »

Salut tout le monde

Alors voila comme je le disais plus haut j'ai changer le moteur de la 325 tds.

Maintenant j'ai se problème suivant: lorsque j'allume le moteur, le voyant des injecteur est allumé elle démarre au quart de tour mais elle monte en régime et redescend ainsi de suite.

2 éme question y a t il un ordre a respecter pour les tuyaux de retour de gazoil sur les injecteurs?

pouvez vous me donner vos idée merci.

Invité

Message par Invité »

SAlut
dicoy a écrit :Salut tout le monde

Maintenant j'ai se problème suivant: lorsque j'allume le moteur, le voyant des injecteur est allumé elle démarre au quart de tour mais elle monte en régime et redescend ainsi de suite.

2 éme question y a t il un ordre a respecter pour les tuyaux de retour de gazoil sur les injecteurs?

Probablement un problème d'actuateur pompe Il y a une fiche technique la dessus.

Les tuyaux de retour de GO vont l'un après l'autre .1 à 2, 2 à 3 etc, le dernier injecteur à un bouchon.

A+

dicoy

Message par dicoy »

pascal62 a écrit :SAlut

Probablement un problème d'actuateur pompe Il y a une fiche technique la dessus.

Les tuyaux de retour de GO vont l'un après l'autre .1 à 2, 2 à 3 etc, le dernier injecteur à un bouchon.

A+
ok je jetterais un oeil pour l'actuateur, mais aurais tu une photo pour que je puisse voir comment sont monter les tuyaux de retour ??

CAYMAN54

Message par CAYMAN54 »

dicoy a écrit :Salut tout le monde

Bonsoir,

Idem que les deux post précédent, il est situé au dessus de ta pompe injection, deux type d'actuateur sur 325 l'idéal oui une photo.

dicoy

Message par dicoy »

Alors voila j'ai les injecteur qui fuit an niveau des flexible et par moment j ai les flexible qui saute carrément peut être trop de pression ou je ne sais quoi et le régime monte et redescend toujours...

qu'est ce qui règle la pression du gasoil?
pouvez vous m'aider?

CAYMAN54

Message par CAYMAN54 »

Bonsoir,

Procure toi 1 Mètre de Durite injecteur, retire toutes t'es anciennes durites coupe dans la neuve à l'identique et remplace tout, après il y a des chances que ca fonctionne sinon il faut voir ailleurs évidement .

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »