amaury330CD a écrit :je te conseille pas de prendre un moteur d'occas si c pour qu'il casse 20000 apres autant refaire le moteur comme j'ai fait sur le mienne et comme a fais Bouleguan sur son e34 tu compte 2000 euros de pieces en moyenne mais tu repare pour 200000km
a toi de voir
Bonsoir,
Je viens apporter un peu d'eau au moulin du moins je l'espère, je suis possesseur d'une 325 td année 1992 Moteur M51 qui totalise à ce jour environ 465 000 Km et franchement je trouve ce moteur formidable car depuis les 200 00 Km ou l'embrayage changé ras sauf bien sur évidement les consommable, vers 380 000 Problème de pompe injection qui fuit, démontage changement des joints ( Bosch ) et hop calage à l'oreille et c'est repartie, 420 000 KM bruit glock ( je n aime pas ) passant de la première en deuxième, je vise les coupelle amorto arr, mais non et à ma grande surprise ( pas bonne mais vraiment pas bonne du tout ) en montant la voiture sur chandelles et éclairage puissance max, je constate que l'une de mes fixation de pont est arraché du chassis, whaouuuu chaud très chaud même, à cet instant précis pour moi pas de doute mon bébé va finir en cube à la casse, mais avant tout je me décide à aller jusqu'au bout du diag ( Année 2005 ) je constate alors que maladie bien connu et non reconnu sauf dans certains cas des concessions, il ne me reste que 3 solutions la première le cube, la deuxième réparation chez BMW ( + ou - 3000 € ) et la troisième pour laquel j'ai opté, démonter et renforcé j'ai donc renforcé ce problème et nickel, 460 000 KM Avril 2009, contrôle technique et la pas de surprise la liste est longue, je me décide donc à entreprendre tout les travaux, 10 jours de travaux environ 8 H par jours, tout y passe freins complet av et ar triangle silent bloc, amortisseur ( ressort court et réglable ) jantes 18 pouces pneus 245X35X18 échappement la total quoi mais tout ce qui n est pas apparent et t'en qu'on y est renfort complet du pont en prévision de ..... donc découpage dans le coffre et sous l'asise de la banquette, résultat après tout cela la métamorphose en tenue de route et loock, bref pas mécontent du résultat, mais la malheureusement une monté en température qui me laisse supposer, une pompe à eau, radiateur bouché, carlostat ou pire un joint de culasse mais à ce kilométrage et sans problème mécanique et apparement avec un moteur qui respire la santé je ne peux pas me plaindre, bref cette surchauffe ma permis d'accélérer mon achat d'un petit bolide dans la même série mais en coupé et la semaine prochaine je commencerais le démontage de la 325 afin de voir la cause de la surchauffe, que du plaisir c'est voiture ... pour en revenir au topic t'es tu penché sur les chaines de distri car au bout d'un certains kilométrage elles s'allonge et évidement problème de démarrage à chaud ou a froid on recale donc la pompe mais es vraiment la solution, je ne pense pas car on rattrape le jeu de la chaîne uniquement sans pour cela régler le problème.