soopap > Alors pour te répondre...
Dans l'ordre...La 325 est un véhicule très homogène et rageur dans les tours! C'est une super voiture, même si les performances ne sont pas exceptionnel (je relativise avec les 2 autres).
A l'époque de la 325ci j'avais 22 ans, donc c'était réellement ma première voiture puissante (192cv).
En faite, ce que je garde comme souvenir de cette voiture, c'est surtout l'interieur cuir "lightgeilb" avec surpiqure! Un interieur vraiment magnifique avec le bleu topaze de la carosserie, qui était également peu commun!
Aucuns pépins, jamais de frais ou mauvaises surprises.
Achetté à 58 000kms, revendu avec 73 000kms.
La 330 cd est une voiture de 204cv diesel avec un bon gros 3.0d. Un couple de camion et des reprises foudroyantes! En finition pack M, elle en impose! Les jantes 18 et le chassi sport en font une vraie ventouse!
L'interieur...Ben c'est le même que dans le 325. Sauf que j'avais de l'alcantara à la place du cuir et un GPS 16/9.
Perso, je préfère l'alcantara au cuir...ça se detend pas et ça vieillit mieu!
Bref, en 2 ans et 1/2, ma 330cd m'a jamais laissé sur le bord de la route! Juste les vidanges tous les 30 000kms et un flector de boite defectueux à remplacer! Sinon R.A.S!
le flector, je pense que c'était du au jantes en 18, et au couple du moteur...Les 2 faisant pas bon ménage!
Pour en finir, je dois avouer que le 3.0d est un vrais chameau (très économique)!
La M3.....
Ah là là....Depuis le temps que j'en voulais une!
Ben ça y'est!
C'est fait depuis juin 2009!!!!
Et à vous avouer...On entre dans un autre monde!
Au premier coup de clé, on comprend que c'est méchant! Le ralenti est "rauque" et la pédale de droite sensible! encore plus si le mode sport est enclenché!
Bref après 4000kms à son volant (voiture du week-end exclusivement)! je suis comblé. si bien que je pense la garder jusqu'à mes vieux jours...
En faite, j'en suis amoureux!
Nan sans déconner, c'est une chouette voiture, qui répond à toutes mes attentes! Et je suis comme un gamin quand je clenche la porte, et que je m'assois à l'interieur! Mon coeur s'accélère au rythme du compte tour sur la route!
je laisse chauffer généralement les 15 premiers kil et après...c'est le panard!
ça pousse sans s'essoufler, la boite smg2 est une merveille (j'utilise peu les palettes, mais plutot le mini pommeau).
Chassi très sain et tenu de route irréprochable! Le train avant est super incisif! La blinde d'option permet de faire mumuze...(sièges gonflants,chauffants,réglables dans tous les sens-sono HK-pare soleil éléctrique-toe-téléphone bluetooth-controle pression des pneus-radar de recul-etc.....)
J'me surprend à faire des détours, pour ne pas la ramener au garage...Quand on est a son volant, on oublie tout!
Par contre revers de la medaille....ça boit!