Ma 3ème Bmw Coupé.

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
bima6

Ma 3ème Bmw Coupé.

Message par bima6 »

Bonjour à tous,

Membre peu actif de ce forum depuis 2005...Promis je vais faire des efforts pour me ratrapper! :rolleyes: Je tiens tout de même à vous présenter mes derniers véhicules.
Restant chez BMW pour mon 3ème achat consécutif, je vous fait un p'tit topo vite fait:

ma 1ère BMW : Une 325ci préférence luxe de 2002.
achetté en mars 2005 et revendu en avril 2006.

Ensuite pour des raisons d'économie face aux trajets incessants travail-domicile, je décide d'achetter une 330cd pack M de 2004.
achetté en novembre 2006 et revendu en avril 2009.

La dernière : Une M3 smg2 de 2004 full de chez full et dans un état incroyable!!! :surprise: (pas une option manquante au catalogue, hormis le pack 19' qui était un choix du propriétaire afin de ne pas sacrifier le confort).
Véhicule 1ère main achetté au luxembourg, et très peu kilométré!
Voilà mon périple pour le moment, et je compte pas en rester là! :whistling:

Dans l'ensemble vous comprendrez, je reste assez fidèle au coupé E46 qui me procure énormement de plaisir! L'ergonomie est au TOP, et la qualité de finition éxemplaire!
Je trouve la ligne intemporelle, et personellement je la préfère aux nouveaux modèles... <_< Après les gouts et les couleurs....ça se discute pas :rolleyes:

Donc voilà!
Si vous avez des questions ou des commentaires...Ben lachez vous.

photos à venir...

Soopap

Re: Ma 3ème Bmw Coupé.

Message par Soopap »

Salut,

La question qui me vient, à moi, c'est : quels sont les + et les - de chaque modèle ??
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

bima6

Message par bima6 »

Image
Image
Image

gaetbme30

Message par gaetbme30 »

Superbe :amen:

La M3 à l' air magnifique en plus :wink2:
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

bima6

Message par bima6 »

soopap > Alors pour te répondre...

Dans l'ordre...La 325 est un véhicule très homogène et rageur dans les tours! C'est une super voiture, même si les performances ne sont pas exceptionnel (je relativise avec les 2 autres).
A l'époque de la 325ci j'avais 22 ans, donc c'était réellement ma première voiture puissante (192cv).
En faite, ce que je garde comme souvenir de cette voiture, c'est surtout l'interieur cuir "lightgeilb" avec surpiqure! Un interieur vraiment magnifique avec le bleu topaze de la carosserie, qui était également peu commun!
Aucuns pépins, jamais de frais ou mauvaises surprises.
Achetté à 58 000kms, revendu avec 73 000kms.

La 330 cd est une voiture de 204cv diesel avec un bon gros 3.0d. Un couple de camion et des reprises foudroyantes! En finition pack M, elle en impose! Les jantes 18 et le chassi sport en font une vraie ventouse!
L'interieur...Ben c'est le même que dans le 325. Sauf que j'avais de l'alcantara à la place du cuir et un GPS 16/9.
Perso, je préfère l'alcantara au cuir...ça se detend pas et ça vieillit mieu!
Bref, en 2 ans et 1/2, ma 330cd m'a jamais laissé sur le bord de la route! Juste les vidanges tous les 30 000kms et un flector de boite defectueux à remplacer! Sinon R.A.S!
le flector, je pense que c'était du au jantes en 18, et au couple du moteur...Les 2 faisant pas bon ménage!
Pour en finir, je dois avouer que le 3.0d est un vrais chameau (très économique)!

La M3..... :rolleyes:
Ah là là....Depuis le temps que j'en voulais une!
Ben ça y'est!
C'est fait depuis juin 2009!!!!

Et à vous avouer...On entre dans un autre monde!

Au premier coup de clé, on comprend que c'est méchant! Le ralenti est "rauque" et la pédale de droite sensible! encore plus si le mode sport est enclenché!
Bref après 4000kms à son volant (voiture du week-end exclusivement)! je suis comblé. si bien que je pense la garder jusqu'à mes vieux jours...
En faite, j'en suis amoureux! :surprise:
Nan sans déconner, c'est une chouette voiture, qui répond à toutes mes attentes! Et je suis comme un gamin quand je clenche la porte, et que je m'assois à l'interieur! Mon coeur s'accélère au rythme du compte tour sur la route!
je laisse chauffer généralement les 15 premiers kil et après...c'est le panard!
ça pousse sans s'essoufler, la boite smg2 est une merveille (j'utilise peu les palettes, mais plutot le mini pommeau).
Chassi très sain et tenu de route irréprochable! Le train avant est super incisif! La blinde d'option permet de faire mumuze...(sièges gonflants,chauffants,réglables dans tous les sens-sono HK-pare soleil éléctrique-toe-téléphone bluetooth-controle pression des pneus-radar de recul-etc.....)
J'me surprend à faire des détours, pour ne pas la ramener au garage...Quand on est a son volant, on oublie tout!
Par contre revers de la medaille....ça boit! :ranting:

kawaH2

Message par kawaH2 »

mets des photos de l'intérieur :top:

bima6

Message par bima6 »

Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image

Pour info :

Sur les photos, le cuir parait orange...Mais c'est mon apn qui rend mal! En faite, c'est plus foncé, et ça tire plus sur le marron.
C'est l'option cuir "zimt".

fabfue

Message par fabfue »

Moi j'aime bien cet interieur ,sa fait sport et classe a la fois.. :shifty:

Quand a la M3 ,il n'y a pas grand chose a dire ,juste amuse toi bien !! :wink2:
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

bima6

Message par bima6 »

merci fabfue!

C'est clair que je prends mon pieds! c'est une voiture vraiment agréable, et qui paradoxalement s'adapte à tous les styles de conduites en fonction du mode de séléction des vitesses.
Ma copine par exemple adore la ramener quand j'ai un peu trop fait la fête... :innocent:

magic_281

Message par magic_281 »

bima6 a écrit :merci fabfue!

C'est clair que je prends mon pieds! c'est une voiture vraiment agréable, et qui paradoxalement s'adapte à tous les styles de conduites en fonction du mode de séléction des vitesses.
Ma copine par exemple adore la ramener quand j'ai un peu trop fait la fête... :innocent:
ah ouais.. c'est clair, trop bien cette M3! l'alliance des coloris intérieur/extérieur est superbe. Il est beau et pas trop salissant je pense ce cuir.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »