Bonjour,
Petite question aux pros des BVA concernant ce que je rencontre lors de manoeuvre :
- Lorsque je passe la marche arr, on entend et je ressens une vibration dans la transmission. mais çà semble venir de l'avant de la boite ! la vibration est surtout présente lorsque je recule en côte, lorsqu'il y a un bel effort.
- Ensuite, lorsque je la repasse en D, on ressens un beau petit acoup ! qui semble venir de derrière...
d'où celà peut'il venir ?
- convertisseur fatigué ?
- flector fatigué ? (je l'ai contrôlé et il n'est pas déchiré et semble ok)
- la boite et ses embrayages ?
- le pont arr ?
pour info j'en suis à 288000km, vidangé à 135000, 170000 & 243000.
merci pour vos avis
Bva Et Bruit étrange Lors De Manoeuvre...
- Ulr
Bva Et Bruit étrange Lors De Manoeuvre...

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

-
Re: Bva Et Bruit étrange Lors De Manoeuvre...
Support moteur.Ulr a écrit :Bonjour,
Petite question aux pros des BVA concernant ce que je rencontre lors de manoeuvre :
- Lorsque je passe la marche arr, on entend et je ressens une vibration dans la transmission. mais çà semble venir de l'avant de la boite ! la vibration est surtout présente lorsque je recule en côte, lorsqu'il y a un bel effort.
- Ensuite, lorsque je la repasse en D, on ressens un beau petit acoup ! qui semble venir de derrière...
d'où celà peut'il venir ?
- convertisseur fatigué ?
- flector fatigué ? (je l'ai contrôlé et il n'est pas déchiré et semble ok)
- la boite et ses embrayages ?
- le pont arr ?
pour info j'en suis à 288000km, vidangé à 135000, 170000 & 243000.
merci pour vos avis
-
+1 pour harty meme probleme sur mon 530d change les 2 tu ouvre le capot tu dis a un pote qui accelere est tu veras ton moteur ce lever au niveau des suport moteur ses pas compliquer a faire
- Ulr
... dès que j'ai le temps je contrôle çà !!!
Si je me souviens bien, les supports sont pneumatiques sur les 5 E39 d ?
Ce serait donc liè à çà le bruit de pompe assez sourd que j'entends de temps en temps dans l'habitacle...?
Et c'est $$$ à changer, MO ?
Si je me souviens bien, les supports sont pneumatiques sur les 5 E39 d ?
Ce serait donc liè à çà le bruit de pompe assez sourd que j'entends de temps en temps dans l'habitacle...?
Et c'est $$$ à changer, MO ?

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

-
tu regarde sur oscaro ses la que je les j ai pris les 2 pour le faire ses assez simple
- Ulr
j'ai comparé le comportement du mon moteur capot ouvert avec celui de mon père (525d aussi) et je ne remarque pas de différence (démarrage/ coup de gaz/ arrêt) !!!
Comment contrôler ces supports moteurs ?
Comment contrôler ces supports moteurs ?

-
regarde le capot ouvert tu mais la premier et tu dit a quelqu un de regarder si ton moteur ce leve tu fait 1m ou alor mais un cric sous le moteur et tu monte et tu vois s il et casser
-
Slt,
en D tu freines et tu acceleres en meme temps si un support est mort tu le verras de suite
en D tu freines et tu acceleres en meme temps si un support est mort tu le verras de suite

E39.530 D pack BVA mod 2001 130000 km
- Ulr
Bon,
suis passé au garage pour qu'il me confirme la panne :
Le tuyau du systême pneumatique des supports moteurs est rongé et coupé
, une petite bête est passée par là et s'est amusée
bref réparation peu honéreuse...
suis passé au garage pour qu'il me confirme la panne :
Le tuyau du systême pneumatique des supports moteurs est rongé et coupé

-
Les supports moteurs sont pneumatiquesUlr a écrit :Le tuyau du systême pneumatique des supports moteurs est rongé et coupé, une petite bête est passée par là et s'est amusée
![]()

Mais alors vous avez juste remplacée cette durite et hop tu n'as plus tes soucis ???
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30