Bva Et Bruit étrange Lors De Manoeuvre...

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Ulr

Bva Et Bruit étrange Lors De Manoeuvre...

Message par Ulr »

Bonjour,

Petite question aux pros des BVA concernant ce que je rencontre lors de manoeuvre :
- Lorsque je passe la marche arr, on entend et je ressens une vibration dans la transmission. mais çà semble venir de l'avant de la boite ! la vibration est surtout présente lorsque je recule en côte, lorsqu'il y a un bel effort.
- Ensuite, lorsque je la repasse en D, on ressens un beau petit acoup ! qui semble venir de derrière...

d'où celà peut'il venir ?
- convertisseur fatigué ?
- flector fatigué ? (je l'ai contrôlé et il n'est pas déchiré et semble ok)
- la boite et ses embrayages ?
- le pont arr ?

pour info j'en suis à 288000km, vidangé à 135000, 170000 & 243000.

merci pour vos avis
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

harty

Re: Bva Et Bruit étrange Lors De Manoeuvre...

Message par harty »

Ulr a écrit :Bonjour,

Petite question aux pros des BVA concernant ce que je rencontre lors de manoeuvre :
- Lorsque je passe la marche arr, on entend et je ressens une vibration dans la transmission. mais çà semble venir de l'avant de la boite ! la vibration est surtout présente lorsque je recule en côte, lorsqu'il y a un bel effort.
- Ensuite, lorsque je la repasse en D, on ressens un beau petit acoup ! qui semble venir de derrière...

d'où celà peut'il venir ?
- convertisseur fatigué ?
- flector fatigué ? (je l'ai contrôlé et il n'est pas déchiré et semble ok)
- la boite et ses embrayages ?
- le pont arr ?

pour info j'en suis à 288000km, vidangé à 135000, 170000 & 243000.

merci pour vos avis
Support moteur.

lecorse

Message par lecorse »

+1 pour harty meme probleme sur mon 530d change les 2 tu ouvre le capot tu dis a un pote qui accelere est tu veras ton moteur ce lever au niveau des suport moteur ses pas compliquer a faire

Ulr

Message par Ulr »

... dès que j'ai le temps je contrôle çà !!!

Si je me souviens bien, les supports sont pneumatiques sur les 5 E39 d ?
Ce serait donc liè à çà le bruit de pompe assez sourd que j'entends de temps en temps dans l'habitacle...?

Et c'est $$$ à changer, MO ?
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

lecorse

Message par lecorse »

tu regarde sur oscaro ses la que je les j ai pris les 2 pour le faire ses assez simple

Ulr

Message par Ulr »

j'ai comparé le comportement du mon moteur capot ouvert avec celui de mon père (525d aussi) et je ne remarque pas de différence (démarrage/ coup de gaz/ arrêt) !!!

Comment contrôler ces supports moteurs ?
Image

lecorse

Message par lecorse »

regarde le capot ouvert tu mais la premier et tu dit a quelqu un de regarder si ton moteur ce leve tu fait 1m ou alor mais un cric sous le moteur et tu monte et tu vois s il et casser

alsacoE39

Message par alsacoE39 »

Slt,
en D tu freines et tu acceleres en meme temps si un support est mort tu le verras de suite :whistling:
E39.530 D pack BVA mod 2001 130000 km

Ulr

Message par Ulr »

Bon,

suis passé au garage pour qu'il me confirme la panne :

Le tuyau du systême pneumatique des supports moteurs est rongé et coupé :angry: , une petite bête est passée par là et s'est amusée :devil:

bref réparation peu honéreuse... B)
Image

Rems

Message par Rems »

Ulr a écrit :Le tuyau du systême pneumatique des supports moteurs est rongé et coupé :angry: , une petite bête est passée par là et s'est amusée :devil:

bref réparation peu honéreuse... B)
Les supports moteurs sont pneumatiques :blink: J'vais aller faire un tour sur l'ETK moi :unsure:

Mais alors vous avez juste remplacée cette durite et hop tu n'as plus tes soucis ???
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »