
et le bruit?
no ix,je ne vois pas trop en quoi çela n'est pas comparable? je présise que je ne faisait pas 3000km avec un cat,la voiture je viens de l'acheter,je ne roulais donc pas avec avant. donc excuse moi mais si je relativise les propos de "crofull"no Ix a écrit :Oui, il faut aussi peut être aussi comparer ce qui est comparable. Tu faisais 3000km/an avec un cata et maintenant, tu as l'air décidé à parcourir le même kilométrage sans. Alors, non, il n'y a pas pas à relativiser le "beaucoup plus", j'ai donné un ordre de grandeur des différences sur les rejets gazeux quelques pages en arrière. Mais en effet, tu ne vas pas polluer plus qu'une 325i non KAT.
Tu te lances dans un autre débat avec la Renault; celui des pressions commerciales exercées par le lobby des constructeurs afin de nous faire consommer plus et plus encore. Il arrivera néanmoins un jour ou nos belles seront épaves et où il faudra changer d'auto, bien que ce soit à contre coeur. Alors autant que la descendante sois plus propre. Aujourd'hui, je l'admets, le poids n'aide pas.
Quant à comparer l'énergie fossile et nucléaire, impact négatif nécessaire au cycle de construction/récupération du cata par rapport à une simple marmite, oui, c'est certainement pire, mais il est toujours difficile de comparer à quel point pour de bien diverses raisons ou facteurs. Donc, hormis la question du prix, encore une fois, il n'y a aucun intérêt à rouler sans, sur route ouverte.
. je réponds simplement a cette phrase, je polluerai beaucoup plus que quoi? que si j'avais une ligne catalysée? forcement!!!Donc enlever ton catalyseur n'influencera pas les performances de ton moteur, il se contentera de polluer beaucoup plus. wink2.gif
pour moi c'est une très bonne raison pour rouler sans.Donc, hormis la question du prix, encore une fois, il n'y a aucun intérêt à rouler sans
Oui, c'est ce que les autorités pointent du doigt aujourd'hui. C'est pourtant le gaz le moins nocif qu'un moteur à combustion rejette après la vapeur d'eau.gixxer a écrit :Si je puis me permettre... un point de détail peut-être mais le catalyseur n'a aucune influence (il serait même un contribuant) sur le poids de CO2 émis dans les gaz d'échappement. La "pollution" ne change pas vraiment de ce point de vue là avec ou sans.
Salut,Toan a écrit :Salut,
Pour ma part je ne vois toujours pas comment conserver un catalyseur sans y laisser ma chemise.
Catalyseur d'occasion ? (bof)
Catalyseur discount ?
Quelqu'un a déjà essayé ?
Antoine.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités