Decatalyser Un M20b25

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
kita2

Re: Decatalyser Un M20b25

Message par kita2 »

tiens ba justement faudra que tu nous dise pour la pollution alors :wink2:
et le bruit?

no Ix

Message par no Ix »

Oui, il faut aussi peut être aussi comparer ce qui est comparable. Tu faisais 3000km/an avec un cata et maintenant, tu as l'air décidé à parcourir le même kilométrage sans. Alors, non, il n'y a pas pas à relativiser le "beaucoup plus", j'ai donné un ordre de grandeur des différences sur les rejets gazeux quelques pages en arrière. Mais en effet, tu ne vas pas polluer plus qu'une 325i non KAT.

Tu te lances dans un autre débat avec la Renault; celui des pressions commerciales exercées par le lobby des constructeurs afin de nous faire consommer plus et plus encore. Il arrivera néanmoins un jour ou nos belles seront épaves et où il faudra changer d'auto, bien que ce soit à contre coeur. Alors autant que la descendante sois plus propre. Aujourd'hui, je l'admets, le poids n'aide pas.

Quant à comparer l'énergie fossile et nucléaire, impact négatif nécessaire au cycle de construction/récupération du cata par rapport à une simple marmite, oui, c'est certainement pire, mais il est toujours difficile de comparer à quel point pour de bien diverses raisons ou facteurs. Donc, hormis la question du prix, encore une fois, il n'y a aucun intérêt à rouler sans, sur route ouverte.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

gixxer

Message par gixxer »

Si je puis me permettre... un point de détail peut-être mais le catalyseur n'a aucune influence (il serait même un contribuant) sur le poids de CO2 émis dans les gaz d'échappement. La "pollution" ne change pas vraiment de ce point de vue là avec ou sans.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

kita2

Message par kita2 »

no Ix a écrit :Oui, il faut aussi peut être aussi comparer ce qui est comparable. Tu faisais 3000km/an avec un cata et maintenant, tu as l'air décidé à parcourir le même kilométrage sans. Alors, non, il n'y a pas pas à relativiser le "beaucoup plus", j'ai donné un ordre de grandeur des différences sur les rejets gazeux quelques pages en arrière. Mais en effet, tu ne vas pas polluer plus qu'une 325i non KAT.

Tu te lances dans un autre débat avec la Renault; celui des pressions commerciales exercées par le lobby des constructeurs afin de nous faire consommer plus et plus encore. Il arrivera néanmoins un jour ou nos belles seront épaves et où il faudra changer d'auto, bien que ce soit à contre coeur. Alors autant que la descendante sois plus propre. Aujourd'hui, je l'admets, le poids n'aide pas.

Quant à comparer l'énergie fossile et nucléaire, impact négatif nécessaire au cycle de construction/récupération du cata par rapport à une simple marmite, oui, c'est certainement pire, mais il est toujours difficile de comparer à quel point pour de bien diverses raisons ou facteurs. Donc, hormis la question du prix, encore une fois, il n'y a aucun intérêt à rouler sans, sur route ouverte.
no ix,je ne vois pas trop en quoi çela n'est pas comparable? je présise que je ne faisait pas 3000km avec un cat,la voiture je viens de l'acheter,je ne roulais donc pas avec avant. donc excuse moi mais si je relativise les propos de "crofull"
Donc enlever ton catalyseur n'influencera pas les performances de ton moteur, il se contentera de polluer beaucoup plus. wink2.gif
. je réponds simplement a cette phrase, je polluerai beaucoup plus que quoi? que si j'avais une ligne catalysée? forcement!!!
mais vu que je ne roulerai que très peu avec...
je conçois que l'ordre de grandeur est énorme en matière de rejets entre avec kat et sans mais encore une fois, si je ne roule que très peu.
c'est pas comme si elle devait me servir comme voiture principale et enquiller 25000km à l'année?!

c'est comme quand tu dit aux gens que tu roule en old avec une voiture de 20 cv fiscaux, ils te répondent quoi? que tu es fou et que ça doit consommer et que "va y que ça doit te couter cher"!
classique. m'enfin se qu'ils ne veulent jamais entendre c'est que au final ça n'a quasi rien couté vu le peu de bornes roulées.
ba c'est pareil avec la pollution que peuvent générer ce genre de voitures.
Donc, hormis la question du prix, encore une fois, il n'y a aucun intérêt à rouler sans
pour moi c'est une très bonne raison pour rouler sans. :P

6pattes

Message par 6pattes »

heu je suis loin d'etre expert en la matiere, et j'ai la flegme de tout lire, mais je vois pas en quoi cela polluerait plus ! enlever le cata ne signifie pas enlever la sonde, donc admettons qu'il met un tube afrique a la palce du cata et que bien entendu il remete la sonde sur le tube, tous les p'tits machins qui calculent air/essence pour que le moteur tourne bien feront quand meme leur boulot non ? (repond pas je connais la reponse) donc le "beaucoup plus" est comment dire ?? ... Abusé ca irai comme therme ? D'autant plus que tu le dis toi meme (no ix) :
-"Tu ne pollueras pas plus qu'une 3.25 non cata"
Alors la je comprends plus rien ! un coup noir un coup blanc ! c'est pas ca ce que l'on appel esprit de contradiction ?
Image Image Image ImageImage
ex 6.35csi E24 et ex 7.30ia E32 et 7.25 tds E38

E9 CSI

Message par E9 CSI »

s'est simple je vais passer la mienne au CT dans quelques jours et je suis sur de ne pas polluer plus..

nos vieux cata ne sont la que pour répondre au lois anti pollution ce qui ne veux pas dire qu'ils soit efficace ..enfin s'est ce que je pense..

no Ix

Message par no Ix »

gixxer a écrit :Si je puis me permettre... un point de détail peut-être mais le catalyseur n'a aucune influence (il serait même un contribuant) sur le poids de CO2 émis dans les gaz d'échappement. La "pollution" ne change pas vraiment de ce point de vue là avec ou sans.
Oui, c'est ce que les autorités pointent du doigt aujourd'hui. C'est pourtant le gaz le moins nocif qu'un moteur à combustion rejette après la vapeur d'eau. :rolleyes: . Je laisse au détracteurs le soin de chercher les effets nocifs des autres gaz. Je me suis placé d'un point de vue qualitatif et non quantitatif pour mon argumentation. Mais ça, je sais que gixxer est exactement sur la même longueur d'onde que moi

Pour le reste, je jette l'éponge, ce débat n'avance plus. Tout le monde campe sur ses positions et voit midi à sa porte.

Les réponses pour la modif et sur les conséquences sont données, je vois pas ce qu'il y a encore à rajouter.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

Toan

Message par Toan »

Salut,

Pour ma part je ne vois toujours pas comment conserver un catalyseur sans y laisser ma chemise.

Catalyseur d'occasion ? (bof)
Catalyseur discount ?

Quelqu'un a déjà essayé ?

Antoine.
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

manuz1

Message par manuz1 »

Toan a écrit :Salut,

Pour ma part je ne vois toujours pas comment conserver un catalyseur sans y laisser ma chemise.

Catalyseur d'occasion ? (bof)
Catalyseur discount ?

Quelqu'un a déjà essayé ?

Antoine.
Salut,
pourquoi tu veux garder ton cata car comme l'a dit gixxer, un cata n'influence pas le taux de CO2 donc que tu en ais un ou pas cela change rien niveau pollution au CT, le seul pb peut etre le taux de CO (gaz qui est oxydé par le catalyseur en CO2).
Si c'est par faiveur écologique le catalyseur ne diminue pas le taux de CO2, il n'est pas concu pour ca sur les E30.

a+
ImageImageToulouse(31)

Toan

Message par Toan »

Salut,

Je veux conserver mon catalyseur car je sais que la pollution ce n'est pas uniquement du CO2, et que comme ça a déjà été dit les autres polluants (NOx, SOx, hydrocarbures imbrulés etc.) sont bien plus nocifs pour la santé. Donc si c'est possible et raisonnable financièrement je souhaiterai polluer le moins possible. L'écologie ce n'est pas que la lutte contre l'effet de serre...

Antoine.
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »