cyril.m535i a écrit :La peinture semble d’origine et non ternie, se qui semble croire qu’elle a dormie dans un abri. !
Une voiture de 400 000 kms qui couche dehors avec une peinture d'origine, je voudrais bien voir ça
Je dis pas que c'est impossible, mais le fait qu'elle soit non ternie accrédite plutôt selon moi la thèse de la peinture refaite à un moment donné.
C'est quand même extrêmement rare les Bmw de plus de 20 ans à peinture d'origine, pour la bonne raison que la route les abime, et que tant que l'auto a de la valeur, on la fait repeindre.
Alors une auto de 400 000 kms, avec tout ce que ça implique de risque de rayures, d'accrochage, j'y crois pas une seconde.
Surtout si le dossier de facture est épais, entretien méticuleux ça va presque toujours avec peinture neuve. Par exemple, ma grande soeur et son mari entretenait parfaitement leur 525i E28, en 8 ans et 60000 kms, elle a été repeinte deux fois entièrement (rayures, gravillons, etc).
Celle-ci fait donc propre, mais je mettrais pas ma main au feu que le plancher est sain.
EDIT> un élément notable montre qu'elle a passé un bon moment au soleil, le tableau de bord, bien éclaté en son milieu au dessus des compteurs.