Ca Alors, Une M535i E28 Me Tombe Dans Le Bec !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
JWEST
Messages : 1409
Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
Localisation : ESSONNE

Re: Ca Alors, Une M535i E28 Me Tombe Dans Le Bec !

Message par JWEST »

herwawan a écrit :Aller, quelques photos que le vendeur m'a envoyé aujourd'hui, accompagné d'un joli mail expliquant avoir récupéré le fameux "bottin" d'entretiens ... Mon dieu, comment résister ?
Bah facilement vu l'état et le kilométrage, même gratos, une bagnole en panne, cabossée, très très kilométrée, avec un intérieur pourri, franchement, faut être dingue pour la prendre !!

EDIT : Vu ta situation sociale et financière actuelle je précise !
E39 Image boite 6

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Ca Alors, Une M535i E28 Me Tombe Dans Le Bec !

Message par sergouilbm »

cyril.m535i a écrit :La peinture semble d’origine et non ternie, se qui semble croire qu’elle a dormie dans un abri. !
Une voiture de 400 000 kms qui couche dehors avec une peinture d'origine, je voudrais bien voir ça :P
Je dis pas que c'est impossible, mais le fait qu'elle soit non ternie accrédite plutôt selon moi la thèse de la peinture refaite à un moment donné.
C'est quand même extrêmement rare les Bmw de plus de 20 ans à peinture d'origine, pour la bonne raison que la route les abime, et que tant que l'auto a de la valeur, on la fait repeindre.
Alors une auto de 400 000 kms, avec tout ce que ça implique de risque de rayures, d'accrochage, j'y crois pas une seconde.
Surtout si le dossier de facture est épais, entretien méticuleux ça va presque toujours avec peinture neuve. Par exemple, ma grande soeur et son mari entretenait parfaitement leur 525i E28, en 8 ans et 60000 kms, elle a été repeinte deux fois entièrement (rayures, gravillons, etc).

Celle-ci fait donc propre, mais je mettrais pas ma main au feu que le plancher est sain.

EDIT> un élément notable montre qu'elle a passé un bon moment au soleil, le tableau de bord, bien éclaté en son milieu au dessus des compteurs.

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2579
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Ca Alors, Une M535i E28 Me Tombe Dans Le Bec !

Message par stefi »

C'est totalement paradoxal de voir l'état de la voiture (pas fraîche du tout) et l'entretien énorme fait dessus :wacko: :blink: .
Soit il manque un épisode que je n'ai pas suivi ou alors je n'y comprends rien. Je ne pense pas qu'une remise en état soit vraiment l'idéal mais je peux me tromper :wink2:
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Ca Alors, Une M535i E28 Me Tombe Dans Le Bec !

Message par énix »

stefi a écrit :C'est totalement paradoxal de voir l'état de la voiture (pas fraîche du tout) et l'entretien énorme fait dessus :wacko: :blink: .
Soit il manque un épisode que je n'ai pas suivi ou alors je n'y comprends rien. Je ne pense pas qu'une remise en état soit vraiment l'idéal mais je peux me tromper :wink2:
Je connais une M535i dans le département voisin du mien.

C'est une "daily driver", avec plus de 450 000 Km. L'état de présentation est tres moyen, elle fait son age et kilométrage.
Mais c'est une 1ere main (d'un couple de chirurgien, c'est la voiture de madame, monsieur roulant dans une 911 contemporaine, dans le même état de présentation !!!) avec un entretient 100% BMW ! La dernière fois que je l'ai vu en concession BMW, elle sortait avec plus 1500€ de frais et c'est sans compter la consommation (il m'arrive des fois de la croiser, c'est d'ailleurs la seule M535i autre que les miennes que je connais bien de visu).

Cela peut paraitre étrange mais vrai ! Mais c'est un beau témoignage d'attachement !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4365
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Ca Alors, Une M535i E28 Me Tombe Dans Le Bec !

Message par cyril.m535i »

excusez moi de faire l'avocat du diable!! :innocent: MAIS pour se qui est de la sellerie velours, elle est réputé fragile sur les récaro des M535I, DONC c'est normal a se kilométrage qu'elle soit HS. Pour la peinture, ont ne peut pas jugé sur photo si elle a été repeinte ou pas!! :shifty:
je me souviens d'une M535I noire qui appartenait a VELL qui était manger par la corrosion au niveau des passage de roues. elle n'avait pas us droit a autant de commentaire négatif :blink: .

cela peux être bizarre mais pour moi c'est une M535i a conserver dans son jus pour rouler tout les jours dans une voiture original économique dans son entretien et sa fiabilité, pas assez exclusive pour avoir peur de la laisser garé dans la rue...

voila, une belle pour le WE, une moyenne pour la semaine... :wink2:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Ca Alors, Une M535i E28 Me Tombe Dans Le Bec !

Message par superpooky »

il est vrai que les fotos sont parfois trompeuses ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

full gas
Messages : 600
Inscription : jeu. juin 17, 2004 5:50 pm
Localisation : joinville le pont 94

Re: Ca Alors, Une M535i E28 Me Tombe Dans Le Bec !

Message par full gas »

Bonsoir à tous

Un petit deterrage du sujet pour vous donner des nouvelles de cette M535i.
J'ai été la chercher le week end dernier.

Le but etant de la ramener par la route,j'avais prevu un chauffeur et quelques pieces de rechange pour pouvoir la reparer sur place. Donc Attachez vos ceintures je vous emmene.
Le break scorpio est rempli d'outil et de pieces et vu la distance( 750 km )j'ai quand même attaché le plateau derrière.

Depart a 19 heures du Loir et Cher, circulation fluide . Arret a 20h15 à Gien pour manger une petite croute (Gastronomie américaine McDo , sinon impossible de trouver une place pour garer la voiture + la remorque).
Redepart a 21 heures , les conditions météo se degradent pluie + tempète sur une grande partie du trajet. arret a 70 kilometres de Clermont Ferrand pour refaire le plein, et la je m'aperçois qu' un feu arriere du plateau s'est decroché, il ne tient plus que par une vis, donc reparation de fortune en pleine nuit, le rouleau de chaterton fera l'affaire pour refixer l'ensemble.Le restant du trajet s'effectuera sans autres problemes.Arrivée à destination à 5 heures du matin. On decide de fermer les yeux pour dormir un peu.
Reveil à 7h30, il fait jour la voiture est garée dehors je decide d'aller la voir de près.L'exterieur presente mieux qu'en photos, par contre l'interieur est vraiment abimé sieges + garnitures de portes + tableau de bord fendu à plusieurs endroits.
8h00 je decide d'appeler le vendeur pour lui signaler mon arrivée et là surprise il m'annonce qu'il n'est pas chez lui, qui lui faut environ 45 minutes pour arriver. Bon c'est pas grave on attend.
9 h00 le proprio arrive on peut commencer la remise en route.

1 ere chose la batterie est HS donc remplacée par une neuve.

La voiture demarre 3 secondes et s'arrete avec des explosions dans le pot et l'admission, ce qui permet de voir que le tuyau qui relie le debitmetre au collecteur d'admission est completement decoupé.

Après remplacement du tuyau la voiture tourne a peu pres bien au ralenti mais dès que l'on accelere elle s'arrete en faisant des explosions dans l'echappement (Sympa le reveil pour les voisins).

Apres remplacement du regulateur de pression d'essence aucune amelioration, donc je decide de remplacer la tete d'allumage et alors la surprise au demontage, elle doit etre d'origine. Les contacts sont completement creusés et elle est remplie de particules de cuivre.

Remontage de la nouvelle tete ,premier coup de clé le m30 demarre et monte en tours sans probleme
Le vendeur parait ravi d'entendre sa voiture tourner (en panne depuis 1 an et demi)

Le temps de faire les papiers, le vendeur nous offre le petit dej, il est venu avec des croissant et pains au chocolat.

Maintenant il faut donner à boire au m30 donc Mon copain Dede prends la 535 accompagné du vendeur pour nous guider, et direction la station essence à 8 Km, je les suis avec le break pour plus de securité.

De retour chez le vendeur le probleme de freins se fait sentir la roue avant droite freine en roulant.

Donc demontage de l'etrier nettoyage au WD 40 et essai de purge des freins, bizarrement la pedale est toute molle et rien ne sort des purgeurs sur les 4 roues.

Il est 13 heures on decide de repartir avec, malgré la pedale toute molle.

Au bout de 20 kilometres la circulation devenant de plus en plus chargée ( on est samedi après midi) et les freins n'etant toujours pas revenus, je decide de charger la 535 sur la remorque.
Raté elle n'aura pas fait le retour par la route.


Bon alors maintenant ce que vous voulez tous savoir c'est comment elle est exactement

Elle à déjà été repeinte,

Tout l'equipement fonctionne même l'ordinateur de bord
le plus important la caisse est absolument sans rouille même aux points les plus critiques.
Le moteur tourne tres bien et marche très fort, ne fume pas, il cliquete beaucoup il y a un bon reglage culbu à faire, par contre il y a toute l'etancheitée moteur à faire, il y a autant d'huile à l'exterieur qu'a l'interieur (BMW option friteuse).
Les 4 disques sont neufs ainsi que les plaquettes, les cardans sont neufs, la pompe a eau ainsi que le thermostat, Les Bilstein sont très recents, il y a un silencieux inox, la voiture n'a pas de mauvaise reactions sur route.

Les points negatifs sont du jeu dans la tringlerie de boite, une rotule de train avant a remplacer (protection defectueuse) les"os de chiens" à l'arriere à remplacer, et puis surtout l'interieur.

evidemment les 4 TRX sont completement lisses.

Mon probleme de pedale molle je l'ai resolu depuis en purgeant le bloc abs, donc maintenant elle roule

Le carnet d'entretien est tamponné BMW jusqu'a 336000 km, elle en a actuellement 396000

A+

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4365
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Ca Alors, Une M535i E28 Me Tombe Dans Le Bec !

Message par cyril.m535i »

Superbe histoire!! :blush: Sa me rappelle plusieurs souvenir identique...lors de retour avec des BMW acheter sans les connaitre... :devil:
Vous êtes bien rentré c'est l'essentielle. Finalement ce n’est pas une si mauvaise base que ça!! Tout dépend la destiné que tu veux en faire!! :top:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Ca Alors, Une M535i E28 Me Tombe Dans Le Bec !

Message par rocaldo »

et donc tu l'as eu a combien ??
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17478
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Ca Alors, Une M535i E28 Me Tombe Dans Le Bec !

Message par tuomas »

Merci pour le récit!

T'y es allé en mode "à l'arrache" apparemment... :rolleyes: ça doit être sympa ce genre de voyages!

Par contre, pluie et tempete à Clermont? Il fait 20 degrés grand soleil depuis deux semaines...Y aurait il un microcosme qui protège cette ville de l'apocalypse?? :amen:

Bon courage pour la remise en route!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ytse_Jam et 12 invités