Salut à tous,
En rentrant de vacances aujourd'hui, ma BMW 530D BA de 2002 s'est mise à ne plus fournir de puissance au-dessus de 130km/h.. J'avais beau appuyer sur le champignon, j'entendais le moteur qui ronronnait plus fort mais mon compte-tours restait bloqué et ma vitesse n'augmentait pas... Je relâchais la pédale d'accélérateur et là, la voiture retrouvait de la puissance... En-dessous de 120km/H, je n'ai jamais eu ses symptômes mais à 140km/H, elle me l'a fait à plusieurs reprises... En parcourant le net ce soir, je suppose qu'il s'agit d'un défaut de débitmètre de masse d'air qu'il faut remplacer (mes symptômes ressemblant à ceux qui ont remplacer cet équipement). Qq'un l'a-t-il remplacer et si oui, à combien s'est élevé la facture?? Avez-vous un descriptif de ce qu'il faut faire? Est-on obligé de passer chez BMW pour le remplacer?? Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
Salutations,
Razmo.
Perte De Puissance - Débitmètre De Masse D'air - Besoin D'info
- razmokets
- Messages : 74
- Inscription : dim. avr. 06, 2008 4:46 pm
- Localisation : 78
Perte De Puissance - Débitmètre De Masse D'air - Besoin D'info
Razmo
BMW 530D Pack Luxe Préférence 2002 - 137000km
BMW 530D Pack Luxe Préférence 2002 - 137000km
-
jockey60
- Messages : 98
- Inscription : ven. mars 17, 2006 1:24 pm
Re: Perte De Puissance - Débitmètre De Masse D'air - Besoin D'info
salut dans un premier temps debranche le et si c pareil c'est le debimetre.c'est facile a changer.pour le prix c'est de 50 a 250 environ
- razmokets
- Messages : 74
- Inscription : dim. avr. 06, 2008 4:46 pm
- Localisation : 78
Re: Perte De Puissance - Débitmètre De Masse D'air - Besoin D'info
J'ai lu qu'en cas de changement il fallait passer au banc chez BMW pour reprogrammation. Sais-tu si c'est effectivement nécessaire?
Merci.
MV
Merci.
MV
Razmo
BMW 530D Pack Luxe Préférence 2002 - 137000km
BMW 530D Pack Luxe Préférence 2002 - 137000km
-
harty
- Messages : 477
- Inscription : sam. août 18, 2007 4:01 pm
Re: Perte De Puissance - Débitmètre De Masse D'air - Besoin D'info
Pas nécessaire si tu achètes la même référence.
-
330cdrach
- Messages : 19
- Inscription : mar. juin 23, 2009 12:39 pm
Re: Perte De Puissance - Débitmètre De Masse D'air - Besoin D'info
Bonjour,
J'ai une BMW 330CD BA de 2004. Et hier jmaperçoit que j'ai le même problème : manque de puissance à bas régime, moteur qui a + de mal à monter dans les tours.. Puis le voyant "défaut anti-pollution" s'est allumé.
J'ai pensé à un debitmètre masse d'air ou gazole? Qu'en pensez vous?
Merci de votre aide..
J'ai une BMW 330CD BA de 2004. Et hier jmaperçoit que j'ai le même problème : manque de puissance à bas régime, moteur qui a + de mal à monter dans les tours.. Puis le voyant "défaut anti-pollution" s'est allumé.
J'ai pensé à un debitmètre masse d'air ou gazole? Qu'en pensez vous?
Merci de votre aide..
335d e92 2007
- razmokets
- Messages : 74
- Inscription : dim. avr. 06, 2008 4:46 pm
- Localisation : 78
Re: Perte De Puissance - Débitmètre De Masse D'air - Besoin D'info
330cd bva a écrit :Bonjour,
J'ai une BMW 330CD BA de 2004. Et hier jmaperçoit que j'ai le même problème : manque de puissance à bas régime, moteur qui a + de mal à monter dans les tours.. Puis le voyant "défaut anti-pollution" s'est allumé.
J'ai pensé à un debitmètre masse d'air ou gazole? Qu'en pensez vous?
Merci de votre aide..
Pour ma part, il ne s'agit pas tout à fait du même problème. Moi, mon compte-tours restait bloqué, de même pour la vitesse et je n'ai eu aucun voyant au tableau de bord qui s'est allumé.
J'ai envoyé un mail au service clientèle BMW pour demander une prise en charge, car j'estime qu'il s'agit d'un défaut de fabrication et qui met en jeu la sécurité du conducteur et des passagers. J'attends d'avoir un retour avant de faire quoi que ce soit.
Razmo.
Razmo
BMW 530D Pack Luxe Préférence 2002 - 137000km
BMW 530D Pack Luxe Préférence 2002 - 137000km
- razmokets
- Messages : 74
- Inscription : dim. avr. 06, 2008 4:46 pm
- Localisation : 78
Re: Perte De Puissance - Débitmètre De Masse D'air - Besoin D'info
Razmokets a écrit :Pour ma part, il ne s'agit pas tout à fait du même problème. Moi, mon compte-tours restait bloqué, de même pour la vitesse et je n'ai eu aucun voyant au tableau de bord qui s'est allumé.
J'ai envoyé un mail au service clientèle BMW pour demander une prise en charge, car j'estime qu'il s'agit d'un défaut de fabrication et qui met en jeu la sécurité du conducteur et des passagers. J'attends d'avoir un retour avant de faire quoi que ce soit.
Razmo.
J'ai relancé le service clientèle de BMW car je n'ai tjrs pas reçu de réponse de leur part...
Razmo.
Razmo
BMW 530D Pack Luxe Préférence 2002 - 137000km
BMW 530D Pack Luxe Préférence 2002 - 137000km
- david45
- Messages : 247
- Inscription : sam. mars 21, 2009 6:55 pm
- Localisation : gien 45
Re: Perte De Puissance - Débitmètre De Masse D'air - Besoin D'info
salut330cd bva a écrit :Bonjour,
J'ai une BMW 330CD BA de 2004. Et hier jmaperçoit que j'ai le même problème : manque de puissance à bas régime, moteur qui a + de mal à monter dans les tours.. Puis le voyant "défaut anti-pollution" s'est allumé.
J'ai pensé à un debitmètre masse d'air ou gazole? Qu'en pensez vous?
Merci de votre aide..
sans en etre sur regarde du cote de ta vanne EGR
- fredo78
- Messages : 2032
- Inscription : mar. mars 28, 2006 9:17 pm
Re: Perte De Puissance - Débitmètre De Masse D'air - Besoin D'info
Salut, il me doute que tu aies une réponse positive concernant la prise en charge du débimètre.
A mon avis va falloir payer, bien que j'espere me trompé .
A mon avis va falloir payer, bien que j'espere me trompé .
-
330cdrach
- Messages : 19
- Inscription : mar. juin 23, 2009 12:39 pm
Re: Perte De Puissance - Débitmètre De Masse D'air - Besoin D'info
Merci à tous pour vos réponses mais j'ai trouvé le problème et je l'ai résolu moi même.
La durite de commande de pression du turbo (commande de la géométrie variable) était coupé à un endroit. J'ai changé cette durite et tout marche nickel = PUISSANCE RETROUVEE !!
Pour information : cette durite va du petit réservoir d'air noir à gauche du moteur (contre le filtre à air), passe devan le moteur sous le cache pour passer sous l'admission et se raccorde à une sorte de rampe (je ne connais pas le nom).
Encore merci à vous!
La durite de commande de pression du turbo (commande de la géométrie variable) était coupé à un endroit. J'ai changé cette durite et tout marche nickel = PUISSANCE RETROUVEE !!
Pour information : cette durite va du petit réservoir d'air noir à gauche du moteur (contre le filtre à air), passe devan le moteur sous le cache pour passer sous l'admission et se raccorde à une sorte de rampe (je ne connais pas le nom).
Encore merci à vous!
335d e92 2007
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités