Perte De Puissance - Débitmètre De Masse D'air - Besoin D'info

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
razmokets

Perte De Puissance - Débitmètre De Masse D'air - Besoin D'info

Message par razmokets »

Salut à tous,

En rentrant de vacances aujourd'hui, ma BMW 530D BA de 2002 s'est mise à ne plus fournir de puissance au-dessus de 130km/h.. J'avais beau appuyer sur le champignon, j'entendais le moteur qui ronronnait plus fort mais mon compte-tours restait bloqué et ma vitesse n'augmentait pas... Je relâchais la pédale d'accélérateur et là, la voiture retrouvait de la puissance... En-dessous de 120km/H, je n'ai jamais eu ses symptômes mais à 140km/H, elle me l'a fait à plusieurs reprises... En parcourant le net ce soir, je suppose qu'il s'agit d'un défaut de débitmètre de masse d'air qu'il faut remplacer (mes symptômes ressemblant à ceux qui ont remplacer cet équipement). Qq'un l'a-t-il remplacer et si oui, à combien s'est élevé la facture?? Avez-vous un descriptif de ce qu'il faut faire? Est-on obligé de passer chez BMW pour le remplacer?? Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

Salutations,

Razmo.
Razmo

BMW 530D Pack Luxe Préférence 2002 - 137000km

jockey60

Re: Perte De Puissance - Débitmètre De Masse D'air - Besoin D'info

Message par jockey60 »

salut dans un premier temps debranche le et si c pareil c'est le debimetre.c'est facile a changer.pour le prix c'est de 50 a 250 environ

razmokets

Message par razmokets »

J'ai lu qu'en cas de changement il fallait passer au banc chez BMW pour reprogrammation. Sais-tu si c'est effectivement nécessaire?

Merci.

MV
Razmo

harty

Message par harty »

Pas nécessaire si tu achètes la même référence.

330cdrach

Message par 330cdrach »

Bonjour,
J'ai une BMW 330CD BA de 2004. Et hier jmaperçoit que j'ai le même problème : manque de puissance à bas régime, moteur qui a + de mal à monter dans les tours.. Puis le voyant "défaut anti-pollution" s'est allumé.
J'ai pensé à un debitmètre masse d'air ou gazole? Qu'en pensez vous?

Merci de votre aide..
335d e92 2007

razmokets

Message par razmokets »

330cd bva a écrit :Bonjour,
J'ai une BMW 330CD BA de 2004. Et hier jmaperçoit que j'ai le même problème : manque de puissance à bas régime, moteur qui a + de mal à monter dans les tours.. Puis le voyant "défaut anti-pollution" s'est allumé.

Merci de votre aide..

Pour ma part, il ne s'agit pas tout à fait du même problème. Moi, mon compte-tours restait bloqué, de même pour la vitesse et je n'ai eu aucun voyant au tableau de bord qui s'est allumé.
J'ai envoyé un mail au service clientèle BMW pour demander une prise en charge, car j'estime qu'il s'agit d'un défaut de fabrication et qui met en jeu la sécurité du conducteur et des passagers. J'attends d'avoir un retour avant de faire quoi que ce soit.

Razmo.
Razmo

razmokets

Message par razmokets »

Razmokets a écrit :Pour ma part, il ne s'agit pas tout à fait du même problème. Moi, mon compte-tours restait bloqué, de même pour la vitesse et je n'ai eu aucun voyant au tableau de bord qui s'est allumé.
J'ai envoyé un mail au service clientèle BMW pour demander une prise en charge, car j'estime qu'il s'agit d'un défaut de fabrication et qui met en jeu la sécurité du conducteur et des passagers. J'attends d'avoir un retour avant de faire quoi que ce soit.

Razmo.

J'ai relancé le service clientèle de BMW car je n'ai tjrs pas reçu de réponse de leur part...

Razmo.
Razmo

david45

Message par david45 »

330cd bva a écrit :Bonjour,

Merci de votre aide..
salut

sans en etre sur regarde du cote de ta vanne EGR

fredo78

Message par fredo78 »

Salut, il me doute que tu aies une réponse positive concernant la prise en charge du débimètre.
A mon avis va falloir payer, bien que j'espere me trompé .

330cdrach

Message par 330cdrach »

Merci à tous pour vos réponses mais j'ai trouvé le problème et je l'ai résolu moi même.
La durite de commande de pression du turbo (commande de la géométrie variable) était coupé à un endroit. J'ai changé cette durite et tout marche nickel = PUISSANCE RETROUVEE !!

Pour information : cette durite va du petit réservoir d'air noir à gauche du moteur (contre le filtre à air), passe devan le moteur sous le cache pour passer sous l'admission et se raccorde à une sorte de rampe (je ne connais pas le nom).

Encore merci à vous!
335d e92 2007

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »