Ma Bmw, Une E28 De 1987...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
kita2
Messages : 721
Inscription : ven. août 01, 2008 8:19 pm

Re: Ma Bmw, Une E28 De 1987...

Message par kita2 »

très belle voiture :top:
et comme tu dit, une e28 :wub:
je confirme aussi tu as bien une des dernières avec sa finition shadow. les feux noir et le reste chrome étaient montés avec les kit M souvent les 3.5 mais j'ai déjà vu sur un 2.8
il y a vraiment deux écoles avec cette finition, les pros origine avec le chrome retentissant et les adeptes du "noir moderne".
moi j'aime vraiment bien les deux.

Avatar de l’utilisateur
Alexisdu74
Messages : 40
Inscription : sam. oct. 17, 2009 6:35 pm
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Ma Bmw, Une E28 De 1987...

Message par Alexisdu74 »

Bon bah voilà, je vais vous raconter toute l'histoire de la prospection à l'acquisition.

Ayant vendu mon 406 coupé V6, je recherche une Bmw des années 80, 90. J'appel pour des E30 en 2.0 litres mais la plupart sont toutes des merguez archi cuites, les cartes grises au nom du deuxieme ancien proprio etc... Bon j'laisse tomber !

Et là, je tombe sur un p'tit bout de E28 noire, pas loin de Macon. J'appel et je tombe sur une femme, mère de famille qui prétend être la conductrice de ce char allemand. Après plusieurs échanges d'email, je négocie un prix à 700 euros avec les jantes TRX mais je paie en liquide et repart de suite avec la voiture, sans même l'essayé.

C'est ok pour eux, son mari me recupère à la sorti du TGV samedi matin vers 10H30.

Le jour J arrive et je prends place dans le TGV, première arret à Aix les Bains où Gerard Darmon (oui oui c'était bien lui) monte à bord enfin en 1ère classe (normal) et arrêt suivant à Macon. Je sors donc du TGV et Régis (mari de la femme, y en trois qui suivent...lol) me prend en charge direction LA VOITURE.

On discute, il bosse dans le social et moi ambulancier y suit aussi confrontés. Vingt minutes après, on arrivent et là, c'est le drame...

Elle est en super état, aucune rouille ni grosse rayure bien profonde, des toiles d'araignées sur le tableau de bord et sur le pare choc arrière me font sourire...

Démarrage sans heurts après vérifications des niveaux, ça manque quand même de liquide de refroidissement, j'irai en acheter.

Donc voilà, le moteur tourne rond, la chicane de la ligne est désoudé ou rouillé donc à changer, bruit de casserole assez désagréable, je fais les papiers, chargent les jantes dans le coffre (les 4 rentrent, c'est bien cool)et commence mon périple, je suis à 200 kms de chez moi.

5 petit kilomètre et un arrêt pour le liquide de refroidissement et après remise au niveau, on the road. La mécanique est chaude, je tire un peu et me rend bien compte que le potentiel se situe après 4000 trs/min mais l'économètre me rappelle vite à la raison.

Côtes, descente, ascension de col, nationales etc parfait pour un véritable essai et vraiment ya rien à dire, ça tient la route (jantes de E34 en monte neige), pas de surchauffe et déjà une m.... me tombe dessus : le toit ouvrant s'ouvre bien mais plus moyen d'y fermer, je force sur la manette mais rien, pourvu qu'y pleuve pas, et je vois bien qu'il est décalé complet donc je pense que la tringle est détendu ou alors trop tendu d'un coté, toute façon je vais direct au garage Bmw.

La poisse, Bmw fermé le samedi. C'est bon à savoir et je file à Feu Vert pour voir. Le chef d'atelier s'ammène et il me dit : chouette caisse, j'ai la même mon vieux me la donné. Le mécano a bien la quarantaine et j'engage la discut' avec tout en l'aidant à replacer le toit ouvrant à la main (c'est dur ku même, lol).

Tout est bien qui fini bien, je fonce au car wash pour nettoyage, quelques infiltrations d'eau apparaissent au niveau des portes et fenetres, les joints sont poreux et pourris.

Donc voilà pour l'histoire j'espère pas trop gonflante, aujourd'hui je passe au garage BMW et là vraiment c'est la classe. Chef d'atelier avec une blouse hypra blanche, lunette d'intello genre sortie premier de l'école de sous off' "BM", je passe commande des pièces dont ça urg vraiment : vase d'expansion, joints des portes et fenetres, bouchon d'essence, et le cendrier (urgent j'ai dit ??)

Autre rdv pour la distribution et changement du collecteur et/ou morceau de la ligne d'échappement ce vendredi.

Demain je vous mets des photos, par contre les baguettes chromés des pares chocs ont étaient peintes après je pense car à l'arrière, toute la peinture s'en va... Mise à part quelques faux contact et qq ampoules à changées, c'est du bonheur à l'état pur, un son rauque et spécifique, cette voiture va aller jusqu'au bout :shifty:

Merci pour vos comm et à bientôt !
Bmw E 28 ; 520 i de 1987 ; noir ; 204 000 kms

Avatar de l’utilisateur
Elsupermarco
Messages : 1286
Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
Localisation : IdF

Re: Ma Bmw, Une E28 De 1987...

Message par Elsupermarco »

Hello,

Et bien voilà une belle histoire de E28 qui débute.

C'est agréble de lire que des personnes choisissent la E28 pour ce qu'elle est et non parce que c'est une BMW pas chère.

De couleur sombre et en shadow line, ça lui donne une touche très sport.

Alexisdu74 a écrit :Demain je vous mets des photos, par contre les baguettes chromés des pares chocs ont étaient peintes après je pense car à l'arrière, toute la peinture s'en va... :
Pour ces voitures, les PC étaient disponibles en apprêt pour etre peint.

Mais il arrive que certains carrossiers utilisent des PC chromés pour les repeindre, et le résulat n'est pas toujours probant ...

Marco


PS : une E28 noire, shadow line, toit ouvrant, calandre noire, spoiler avant de M5 et jantes BBS, sympa, non ?


Image

Avatar de l’utilisateur
Camus
Messages : 137
Inscription : jeu. janv. 25, 2007 12:13 am

Re: Ma Bmw, Une E28 De 1987...

Message par Camus »

Chouette acquisition ! :thup:

Pour la distribution et le pot, tu comptes tout faire chez BM ? Ca risque de te coûter un bras non, vu le prix de l'heure de MO ? :)

Avatar de l’utilisateur
Alexisdu74
Messages : 40
Inscription : sam. oct. 17, 2009 6:35 pm
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Ma Bmw, Une E28 De 1987...

Message par Alexisdu74 »

Non, pour la distribution et le pot, je vais chez http://www.piecesautomoene.com/

Ils sont super sympa et bossent vraiment pas chère. Par contre pour faire changer mes joints d'ouvrants, j'irais chez BM car je sais pas faire !
Bmw E 28 ; 520 i de 1987 ; noir ; 204 000 kms

Avatar de l’utilisateur
Alexisdu74
Messages : 40
Inscription : sam. oct. 17, 2009 6:35 pm
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Ma Bmw, Une E28 De 1987...

Message par Alexisdu74 »

Bon et bien je viens de finir mon demenagement et je dois dire que le coffre de ma BM est fort logeable, ce qui est bien appréciable ! :rolleyes:

Comme promis je vous mets des photos de ma belle de jour !

Image

Image

Bon j'en mettrais d'autres parce que la net ici, c'est un peu galère !
Bmw E 28 ; 520 i de 1987 ; noir ; 204 000 kms

Avatar de l’utilisateur
damdam
Messages : 115
Inscription : mar. nov. 18, 2008 9:09 pm
Localisation : 83

Re: Ma Bmw, Une E28 De 1987...

Message par damdam »

jolie auto on dirait la mienne enfin la tienne est en meilleure état

même couleur même année même motorisation elle on plein de point commun

vire les phares jaunes c'est plus beau 4 blanc et c'est gratuit lol

a+
HONDA CRX AF53 DE 86 -- BMW E28 528i de 86

Avatar de l’utilisateur
Elsupermarco
Messages : 1286
Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
Localisation : IdF

Re: Ma Bmw, Une E28 De 1987...

Message par Elsupermarco »

Hello,

Elle est belle comme tout !

Marco

Avatar de l’utilisateur
kita2
Messages : 721
Inscription : ven. août 01, 2008 8:19 pm

Re: Ma Bmw, Une E28 De 1987...

Message par kita2 »

c'est vrai qu'elle semble pas mal ;)

Avatar de l’utilisateur
goldo
Messages : 338
Inscription : sam. août 02, 2008 9:12 pm

Re: Ma Bmw, Une E28 De 1987...

Message par goldo »

Les jantes de E 34 lui vont très bien, ça ne fait pas tâche du tout!
Mais je préférerais des enjos de 524 td :P :wub:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités