Hier soir je prend la e12 pour me rendre au tir à l'arc, +/- 15 km aller retour, tout d'un coup, le tension des feux et l'éclairage du tbd augmente de façon significative, en gros j'ai l'impression que ma e12 éclaire comme une voiture moderne !!! et surtout durant ce phénomène on entend un léger sifflement qui provient du compartiment moteur

Plusieurs scenarios :
1 : Mauvais contact entre l'alternateur et la batterie, du coup je tourne sur la batterie, et de temps en temps, le contact se fait et l'alternateur joue son rôle.
2 : le régulateur ne fonctionne plus très bien, et balance trop de jus de façon ponctuel (le début de la fin ??)
3 : l'aternateur commence à s'user, est ce que les charbons ce changent sur ce genre d'auto, si oui, où est ce que je peux en trouver ??
Déja je vais investir dans un voltmètre, et si l'un d'entre vous à d'autre piste, qu'il n'hésite pas à m'en faire part.