Surtension 525 E12

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pijo309
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Surtension 525 E12

Message par pijo309 »

Bon voila,

Hier soir je prend la e12 pour me rendre au tir à l'arc, +/- 15 km aller retour, tout d'un coup, le tension des feux et l'éclairage du tbd augmente de façon significative, en gros j'ai l'impression que ma e12 éclaire comme une voiture moderne !!! et surtout durant ce phénomène on entend un léger sifflement qui provient du compartiment moteur :ermm:

Plusieurs scenarios :

1 : Mauvais contact entre l'alternateur et la batterie, du coup je tourne sur la batterie, et de temps en temps, le contact se fait et l'alternateur joue son rôle.

2 : le régulateur ne fonctionne plus très bien, et balance trop de jus de façon ponctuel (le début de la fin ??)

3 : l'aternateur commence à s'user, est ce que les charbons ce changent sur ce genre d'auto, si oui, où est ce que je peux en trouver ??

Déja je vais investir dans un voltmètre, et si l'un d'entre vous à d'autre piste, qu'il n'hésite pas à m'en faire part.
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full gas
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Re: Surtension 525 E12

Message par full gas »

Bonjour à tous

C'est normal qu'une e12 éclaire comme une voiture moderne, c'est moderne une e12 :surprise:

Plus serieusement dans ton scenario tu peux eliminer le probleme de charbons.Si ils etaient defectueux tu aurais moins de tension et le voyant de charge qui s'allume.
Les cosses de batterie je n'y crois pas trop, tu aurais difficulté à demarrer le matin.
Le regulateur HS très probable.
Ou bien les diodes de l'alternateur qui ne redresse plus ,dans ce cas tu peux dire alternateur hs.
A+

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tofeur
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Re: Surtension 525 E12

Message par tofeur »

Salut pijo309,

Changer que le régulateur, ou que si ou que ça c'est reculer pour mieux sauter.

Si tu veux être certain de repartir tranquille, fais refaire ton alternateur chez un pro. Cela te coûtera entre 150 et 200 euros mais à ce prix il va être comme neuf (roulements etc). J'en ai fait refaire 2 après être en galère à chaque fois à monter de l'occasion qui ne durais pas, sans parler que ça m'a bouffé des batteries pour rien :surprise: !

Pareil pour les démarreurs: celui de ma 323i est refait entièrement pour 110 euros à peine, mais maintenant je sais que je ne vais pas avoir le clic clic des charbons collé ou autre truc coincé un dimanche soir en plein hiver avec une copine qui ne trouverait pas mieux que critiquer mon vieux clou...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
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pijo309
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Re: Surtension 525 E12

Message par pijo309 »

j'ai oublié de dire que je l'ai démonté recemment et que je lui ai mis un petit coup de w40 pour le nettoyer, il n'a peut être pas aprécié...

sinon elle démarre au poil, mieux que mes 309 "modernes"

je vais voir combien ça coute à refaire ou en echange standart, je suis d'accord sur le fait de monter de l'occasion pour ce genre de pièce, c'est reculé pour mieux ce planter....et au final ça coute pas plus chère.

merci pour vos réponse rapide.
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charlie-AMK
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Re: Surtension 525 E12

Message par charlie-AMK »

Salut Pijo !

J'avais eu ce problème sur ma première 316, c'était le régulateur qui était HS.
Commence par mesurer le voltage à l'arrêt (12,5/12,7) et en route, si ça monte à plus de 13,5v ce n'est pas normal, avec des pointes à 14/15v là c'est sûr il y a un problème. (14,7v au plus haut sur ma 316).

Si c'est un alternateur Bosch tout se détaille encore, j'avais refait celui de la 316 (roulements, régulateur et charbons). M'enfin j'avais du temps à perdre.
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pijo309
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Re: Surtension 525 E12

Message par pijo309 »

charlie-AMK a écrit :Salut Pijo !

J'avais eu ce problème sur ma première 316, c'était le régulateur qui était HS.
Commence par mesurer le voltage à l'arrêt (12,5/12,7) et en route, si ça monte à plus de 13,5v ce n'est pas normal, avec des pointes à 14/15v là c'est sûr il y a un problème. (14,7v au plus haut sur ma 316).

Si c'est un alternateur Bosch tout se détaille encore, j'avais refait celui de la 316 (roulements, régulateur et charbons). M'enfin j'avais du temps à perdre.

va falloir investir dans un petit voltmètre...!!!

Si les pièces sont dispo pourquoi pas refaire l'alternateur moi même, si ce n'est pas trop compliqué, et surtout si la différence de coup est vraiment significative par rapport à un échange standart.
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pijo309
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Re: Surtension 525 E12

Message par pijo309 »

pijo309 a écrit :va falloir investir dans un petit voltmètre...!!!

Si les pièces sont dispo pourquoi pas refaire l'alternateur moi même, si ce n'est pas trop compliqué, et surtout si la différence de coup est vraiment significative par rapport à un échange standart.
Je suis allé voir ce tuto, très bien fait, et le lein en bas de la page est très instructif.

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=207

Par contre, comment savoir si ce n'est pas les "diodes" qui ne fonctionne pas ??
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raf38
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Re: Surtension 525 E12

Message par raf38 »

C'est une panne courante sur beaucoup de voiture, comme il a été dit, test deja ton etat de charge avec le voltmetre.

Les personnes qui refont les alternateur son de moins en moins nombreux ( ce qui est dommage car tu peux refaire un alternateur ou avoir des pieces pour pas cher), maintenant selon l'etat de celui que tu possedes, tu as autant quitte a le changer complet, car le prix d'un regulateur neuf ne fait pas rire.

Ou de trouver un autre alternateur et de faire 1 avec 2.

Bon courage
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pijo309
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Re: Surtension 525 E12

Message par pijo309 »

Bon j'ai pas trop le temps en ce moment de bricoler sur ma voiture, et en plus les finances sont un peu limite, donc est que quelqu'un aurait un alternateur à me vendre à un gentil prix, si possible en idf ???

En fait je vais avoir besoin de la e12 pour pour la semaine prochaine (je descend à Bourges et espère voir JCSS et sa 518), et je n'ai pas trop envie de tenter le diable avec un alternateur boiteux.

à vous :noelcoucou:
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eresis
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Re: Surtension 525 E12

Message par eresis »

pijo309 a écrit :Bon j'ai pas trop le temps en ce moment de bricoler sur ma voiture, et en plus les finances sont un peu limite, donc est que quelqu'un aurait un alternateur à me vendre à un gentil prix, si possible en idf ???

En fait je vais avoir besoin de la e12 pour pour la semaine prochaine (je descend à Bourges et espère voir JCSS et sa 518), et je n'ai pas trop envie de tenter le diable avec un alternateur boiteux.

à vous :noelcoucou:
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC..._OSC_LEVELS=202

112 € pour le moins cher :)
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

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