Help Calage Pompe 324 D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
remington

Help Calage Pompe 324 D

Message par remington »

Salut,

Je m'adresse à ceux qui ont la rta où de l'expérience concernant les 324D.
C'est pour un ami, il a déposé sa pompe d'injection et récupéré une autre à la casse (corps de pompe équivalent) et on a remonté l'ancien actuateur dessus pour pas être emmerdé à ce niveau car c'était probablement pas le même (324TD et D mais corps de pompe identique). On part dans l'hypothèse que la pompe récupérée est bonne, son moteur démarrait très bien avant et à peu de km : 190 000.
Jusque la tout va bien sauf qu'il y a deux réglales à faire, le calage statique de la pompe et celui de l'actuateur, la voiture ne démarre pas donc avec ces deux réglages en même tps qui doivent être hyper précis c'est chaud, donc j'aimerais avoir les valeurs et la technique de calage de la pompe d'injection pour ne plus avoir quà jouer sur l'actuateur pour lancer le moteur.
Pas la peine de me donner le lien avec le topic du calage de pompe sur M51, celui la je connais plutôt bien, mais les valeurs pour la pompe de 324D ou/et des photos.
Nous n'avions pas de valeurs, on a supposé que ça correspondait au M51, pompe réglée nikel avec 91/100ème d'avance mais rien à faire, et pour moi ces valeurs ne sont pas bonnes car par rapport aux repère qu'il avait fait avant démontage, le pignon de pompe ne se situe pas du tout au même endroit, pour pas dire 1/2 tour, donc l'opposé.
La technique est-elle la même que pour le M51, c'est à dire mettre au PMH et régler une valeur sur le piston de pompe d'injection de 90 à 95/100ème de mm lorsqu'il commence à sortir en tournant dans le sens de rotation du moteur?
En tout cas l'outil permettant la mesure de la course du piston est identique à celui du M51.
Merci d'avance pour vos infos :rolleyes:

@+

moitz1er

Re: Help Calage Pompe 324 D

Message par moitz1er »

remington a écrit :La technique est-elle la même que pour le M51, c'est à dire mettre au PMH et régler une valeur sur le piston de pompe d'injection de 90 à 95/100ème de mm lorsqu'il commence à sortir en tournant dans le sens de rotation du moteur?
bonjour,
la technique est la même des que l'on veut caler une pompe a injection rotative avec un comparateur seules les valeurs peuvent changer en fonction des modèles et des constructeurs. Pour le PMH attention de se caler en fin de compression et non pas en fin d'échappement sur ton cylindre de référence .
bon courage
@+

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
y a cette doc technique http://manuz1.6enligne.net/6enligne/faq/doc-tech-324-td.pdf
je peux regarder si j'ai plus d'infos.
a+
ImageImageToulouse(31)

tiss

Message par tiss »

la valeur de la course de la pompe à régler en statique est de 1.05 +- 0.02 POUR LA 324.
mon moteur est calé PMH AVEC COURSE PPE A 1( RTA AVEC COMPARATEUR ) EN FACE DU REPERE POINT MORT HAUT CYLINDRE 1 EN RESPECTANT LE SENS HORAIRE...
LA VOITURE DEMARRE LES MONTEES EN REGIME SONT CORRECTES LE RALENTI EST STABLE A 700 TOURS .MAIS IL Y A UN BRUIT DE CLAQUEMENT HAUT MOTEUR ...ET CELA PERSISTE MEME EN ACCELERANT .
QU'EN PENSER VOUS?
j'ai verifié mes repéres calage pmh et arbre a cames correct..
merci

moitz1er

Message par moitz1er »

tiss a écrit :MAIS IL Y A UN BRUIT DE CLAQUEMENT HAUT MOTEUR ...ET CELA PERSISTE MEME EN ACCELERANT .
bonjour,
culbuteur a régler ou injecteur a contrôler (débrancher les injecteurs l'un après l'autre en fonctionnement et si le bruit cesse on a trouve le coupable)
bon courage.
@+

tiss

Message par tiss »

.culbuteur a régler ou injecteur a contrôler (débrancher les injecteurs l'un après l'autre en fonctionnement et si le bruit cesse on a trouve le coupable)
.
.bonjour
j'ai augmenté la course de l pompe tout en restant dans les tolérences et il n'y a plus de claquements
pr contre je trouve qu'elle fume ...
a+
.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »