Je m'adresse à ceux qui ont la rta où de l'expérience concernant les 324D.
C'est pour un ami, il a déposé sa pompe d'injection et récupéré une autre à la casse (corps de pompe équivalent) et on a remonté l'ancien actuateur dessus pour pas être emmerdé à ce niveau car c'était probablement pas le même (324TD et D mais corps de pompe identique). On part dans l'hypothèse que la pompe récupérée est bonne, son moteur démarrait très bien avant et à peu de km : 190 000.
Jusque la tout va bien sauf qu'il y a deux réglales à faire, le calage statique de la pompe et celui de l'actuateur, la voiture ne démarre pas donc avec ces deux réglages en même tps qui doivent être hyper précis c'est chaud, donc j'aimerais avoir les valeurs et la technique de calage de la pompe d'injection pour ne plus avoir quà jouer sur l'actuateur pour lancer le moteur.
Pas la peine de me donner le lien avec le topic du calage de pompe sur M51, celui la je connais plutôt bien, mais les valeurs pour la pompe de 324D ou/et des photos.
Nous n'avions pas de valeurs, on a supposé que ça correspondait au M51, pompe réglée nikel avec 91/100ème d'avance mais rien à faire, et pour moi ces valeurs ne sont pas bonnes car par rapport aux repère qu'il avait fait avant démontage, le pignon de pompe ne se situe pas du tout au même endroit, pour pas dire 1/2 tour, donc l'opposé.
La technique est-elle la même que pour le M51, c'est à dire mettre au PMH et régler une valeur sur le piston de pompe d'injection de 90 à 95/100ème de mm lorsqu'il commence à sortir en tournant dans le sens de rotation du moteur?
En tout cas l'outil permettant la mesure de la course du piston est identique à celui du M51.
Merci d'avance pour vos infos

@+