Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
KAYAMAN

Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46

Message par KAYAMAN »

Salut DJSLOWRNB, je crois que j'ai trouver mon probleme du ce matin j'ai décidé de démarrer ma voiture mais en débranchant le capteur AAC coté admission donc je le débranche et la effectivement :amen: je suis content :surprise: car plus de ralentie instable le moteur tourne nikel sa fais plaisir donc pour ma part c'est du à ce capteur car meme à la valise il n'est pas dédecté donc peut etre qu'il commence à fatigué je vais donc procédé au remplacement de ce capteur mais il me semble que toi tu la déja changé donc c'est bizzard que tu n'est aucun changement essaie de le débranché et de fair eun teste comme sa le matin defois qu'il sois défectueux ce capteur que tu a changé ??? mais lorsque je regarde sur RealOEM je vois un deuxieme capteur regarde ce liens

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=15
la piece numero 5 est aussi un capteur AAC peut etre que c'est lui ton probleme si tu ne la pas changer donc essaie de les débranché un part un et de faire les teste voila à bientot.

djslowrnb

Message par djslowrnb »

re !!! kayaman

t cela est vraiment drole mes capteur on ete changer en meme temp chez bmw avec réadaptation dme.....
je pense que qd tu debranche ces capteurs ta dme passe en mode defaut et ne sait plu ou sont la position de l'arbre c'est normal qu'elle le fasse plus car c'est le vanos qui ajuste en fonction des valeurs du capteur
:rolleyes:

KAYAMAN

Message par KAYAMAN »

Ouais mais c 'est bizzard quand tu le débranche plus de ralenti instable et des que tu le branche sa déconne pour moi c'est du à ce capteur autre symptome le moteur cale aussi de temps en temps je vais changé ce capteur déja pour etre sur mais tu en pensse quoi ???

djslowrnb

Message par djslowrnb »

KAYAMAN230 a écrit :Ouais mais c 'est bizzard quand tu le débranche plus de ralenti instable et des que tu le branche sa déconne pour moi c'est du à ce capteur autre symptome le moteur cale aussi de temps en temps je vais changé ce capteur déja pour etre sur mais tu en pensse quoi ???

je pense que c'est deux pb different change ton capteur quelle erreur tu a en dme?
si il cale c'est le capteur tiens moi au jus je te conseil de le changer mais prend chez bm et fais le toi meme c rapide
:rolleyes:

KAYAMAN

Message par KAYAMAN »

Ok je vais le changé mais je penssé l'acheter sur OSCARO ???? je n'est pas erreur en DME c'est justement le probleme pas de défaut

djslowrnb

Message par djslowrnb »

KAYAMAN230 a écrit :Ok je vais le changé mais je penssé l'acheter sur OSCARO ???? je n'est pas erreur en DME c'est justement le probleme pas de défaut
normalement il y a une erreur ds la dme (signal capteur arbre a came non présent)
sinon ton capteur chez bm c'est le mieux surtt pour la diff de prix au moins t pepere

KAYAMAN

Message par KAYAMAN »

Ok ouais c'ets vraie il nya pas de grosse difference de prix je lacheterais chez BMW alor oui j'ai l'erreur quand je les débranché mais apres plus d'erreur en tout cas je vériférais demain au pire mais quelque chose me trotte dans la tete si twa tu à changé tes capteur et tu a toujours le meme souci esaie si tu peut de débranché le tiens avant de démarrer le matin pour voir si tu à une différence ??

djslowrnb

Message par djslowrnb »

KAYAMAN230 a écrit :Ok ouais c'ets vraie il nya pas de grosse difference de prix je lacheterais chez BMW alor oui j'ai l'erreur quand je les débranché mais apres plus d'erreur en tout cas je vériférais demain au pire mais quelque chose me trotte dans la tete si twa tu à changé tes capteur et tu a toujours le meme souci esaie si tu peut de débranché le tiens avant de démarrer le matin pour voir si tu à une différence ??
ok a l'occasion j'essaierai et jte dirai mais bon ils sont neuf je doute fortement :rolleyes:
puis elle callai a l epoque avec perte de puissance ect

Drow

Message par Drow »

lorsqu'on debranche un capteur la DME se met en defaut,

c'est pourquoi tu verra que meme en debranchant une sonde d'aire utile, la DME va corriger le manque d'info pour la sécurité.

-------

Cela dis en passant, j'ai déjà eu un soucis sur mon capteur PMH qui fonctionnait mais ne donnais pas de bonne infos, aucune erreur de diag et un capteur mort réelement car au remplacement de celui ci tout est rentré dans l'ordre.

Tu as dejà changé quelle piece sur ta voiture KAYAMAN230 ?

KAYAMAN

Message par KAYAMAN »

Ok tres bien, moi j'ai déja changer ma vanne de regulation de ralenti, le débimètre, la conduite d'aire du débimètre jusqu'au papillon ainsi que mon capteur de température huile/eau au niveaux filtre à huile et capteur de pression d'huile avec la sonde de temérature en sortie du radiateur c'est une sonde pour le liquide de refroidissement avec vidange totale et chagement des 6 bougies y compris voila pour le moment tout ce que j'ai fais sur ma voiture . mais tu peut me dire ou est ce capteur PMH ???? merci .

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »