Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
herwawan

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Bon, bonne nouvelle pour la boite: c'est bien la tringlerie le problème ! Elle est passé sur un pont hier, et tout baigne au niveau de la boite (aucun bruit, apparente casse ou quoi que ce soit).

Il va donc falloir que je change les pièces qui déconnes ;)

Sinon l'autobloquant, je crois qu'il marche encore hein ... Il pleut pas mal à Paris ces temps-ci, et comme je pars très tôt le matin, il n'y a personne ... Donc le rond point pavé au bout de la rue de mon taf, je m'amuse bien dessus le matin avant de rentrer dans la boite.
Et si l'arrière part bien, je sens que ça "bloc" un peu à l'arrière, je sais pas trop comment dire, mais disons que je sens vraiment quelque chose.

Bref, voilà !

Sinon je commence vraiment à avoir du mal avec la conso', je suis à 22l/100 en ce moment (que du bouchon depuis une semaine, l'horreur) et de mon plein fait la semaine dernière (dimanche dernier, celui d'avant pas celui d'y a deux jours), il ne reste que 30l après 270km fait (je roule beaucoup quand même, 270km en une semaine et 1 jour ... vous trouvez ça élevé ou pas d'ailleurs, je me rend pas trop compte, sachant que je ne roule que dans Paris).

Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91

JWEST

Message par JWEST »

Ne faire que du Paris avec ta 530 ne favorise pas le portefeuille, cette génération de moulin consomme, même s'il est vrai qu'à 130 sur autoroute, ça va encore, après la conso est exponentielle, et en ville c'est gargantuesque.

Je parie que tu commences à comprendre pourquoi les gens bradent ce genre de voiture :whistling:

Bonne nouvelle pour ta tringlerie, en espérant que cela règle ton problème

Bon courage
E39 Image boite 6

Neubauten

Message par Neubauten »

C'est vrai que le M30 en ville n'est pas des plus sobres. J'avoue que je n'utilise la mienne que pour les déplacements en province où alors en banlieue éloignée, ce qui fait que des fois elle ne bouge pas pendant 2 ou 3 semaines...

Mais là j'admets que depuis que je suis revenu de Lyon je songe à la vendre. Je ne vais pratiquement pas m'en servir dans les prochains mois et je n'ai pas vraiment les moyen de reprendre un parking à 160€/mois... C'est vraiment une énorme contrainte financière la voiture à Paris...

herwawan

Message par herwawan »

JWEST a écrit :Ne faire que du Paris avec ta 530 ne favorise pas le portefeuille, cette génération de moulin consomme, même s'il est vrai qu'à 130 sur autoroute, ça va encore, après la conso est exponentielle, et en ville c'est gargantuesque.

Je parie que tu commences à comprendre pourquoi les gens bradent ce genre de voiture :whistling:

Bonne nouvelle pour ta tringlerie, en espérant que cela règle ton problème

Bon courage
Oui, c'est vrai que ça monte vite, même en ayant le pied léger. Malheureusement pour moi, impossible d'avoir "à coté" un petit diesel: j'arrive déjà pas à trouver une place pour la 5 ! Je réfléchis de plus en plus ces derniers temps, à quelque chose de plus économique, mais malgré tout chez BMW ... Dur.

Pour la tringlerie, ouais c'est une super nouvelle ! J'irais chez BMW pour récupérer les bonnes pièces, ça va faire bizarre d'avoir un levier précis et qui ne "flotte" pas :D

Neubauten a écrit :C'est vrai que le M30 en ville n'est pas des plus sobres. J'avoue que je n'utilise la mienne que pour les déplacements en province où alors en banlieue éloignée, ce qui fait que des fois elle ne bouge pas pendant 2 ou 3 semaines...

Mais là j'admets que depuis que je suis revenu de Lyon je songe à la vendre. Je ne vais pratiquement pas m'en servir dans les prochains mois et je n'ai pas vraiment les moyen de reprendre un parking à 160€/mois... C'est vraiment une énorme contrainte financière la voiture à Paris...
Disons qu'en plus d'être une contrainte financière, c'est une contrainte physique lorsque l'on a pas de garage ! On se retrouve à être OBLIGE de la prendre, faute de pouvoir la garer, et c'est rarement le plus simple. Ah, Paris ...
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81

Mr Green

Message par Mr Green »

bonne nouvelle pour la tringlerie ;)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut,

22 litres/100km dans les bouchons ?
3heures de bouchons * 4 jours en E3 (M30b30), je montes à peine à 14,5l et c'est une boite auto et deux carburateurs...
ça valait le coup de passer en injection dites moi. :blink:

Autrement tu veux de l'économique tout en restant chez bmw ? achète une 316 ou une 318i E30, on te l'a déjà dit il y a plusieurs pages.

Bonne nouvelle pour la boite, mais du coup tu as acheté un ensemble moteur/boite/pont pour "rien" ?
Image

MSD

Message par MSD »

charlie-AMK a écrit :Autrement tu veux de l'économique tout en restant chez bmw ? achète une 316 ou une 318i E30, on te l'a déjà dit il y a plusieurs pages.
'lut,

pour la 318i, Ok mais à condition que ce ne soit pas un M10. J'adore ce moulin, mais en ville ce n'est pas non plus un modèle de sobriété. Bon d'accord, il ne monte pas à 22l/100, mais on peut facilement tourner à 9-10l quand même (okay, okay, j'avais un pont un peu plus court qu'à l'origine :whistling: mais quand même).

@+
o°@
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image
RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.

herwawan

Message par herwawan »

Problème les gars ... Je crois que ma direction pète un plomb :/

A l'arrêt, j'ai voulu tourner les roues ... et le volant s'est montré dur comme du bois :o Impossible de tourner ! Puis, en accélérant un peu et en roulant au ralenti, c'est revenu.
En gros ça me fait ça maintenant quasiment tout le temps: à l'arrêt c'est dur (quoi que desfois, sans raison, ça tourne bien), et en roulant pas de soucis.

Vous en pensez quoi ? Ça me stresse ... maintenant qu'elle commence à être "quasi" exempt de reproche, voilà qu'elle me joue un tour !
Pour info: j'ai changé la courroie de la direction assisté, ça peut venir de là ? (mais ça fait 300km que ça marche nickel, et là paf d'un coup ?)

Pour répondre à vos questions: non je n'ai pas encore acheté le moteur/boite/pont, donc ça va.
Sinon une 318 ... Oui, pourquoi pas. Mais j'aimerais bien me tourner vers "plus récent", même si je les trouves beaucoup moins belle que les e30 (surtout les ph2), pourquoi pas une 320i e36, ou même une 323i ? Les 323i et 325i e30 sont à mettre de coté aussi, puisque vraiment gourmande aussi, avec le M20. Et je ne cherche pas tellement la puissance, juste le confort et le plaisir ... J'aimerais bien ne pas trop rajouter au change vente de la 530i/achat de la nouvelle ... (et là, j'ai mal au ventre à l'idée de la vendre. Je sens que ça va être dur de penser "sérieusement" à tout ça. Ce qui est sur, c'est que ce n'est plus possible un M30 dans Paris ^_^)

Après, je ne connais pas du tout le M50, et ça me rend triste d'avoir autant appris sur le M30 et devoir passer à "autre" chose. Mais bon, il faut aussi se raisonner un jour. Je pourrais pourquoi pas le retrouver dans une autre BM' d'ici quelques années quand ma situation géographique et financière aura changé :) Un peu de patience ne fait pas de mal. D'ici là donc, une petite e36 pourrait sans doute m'apporter énormément de plaisir aussi, faut pas déconner !

Bref, vos avis ? Et au pire, que ce soit chez BMW ou la concurrence, qu'est ce qui pourrait être un bon compromis "gueule/moteur/conso/plaisir" d'après vous ? Je connais les modèles de nom, mais peut être y en a-t-il des boudés super bien ou je ne sais quoi d'autre :)

Merci les gars !

Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81

DraxJoe

Message par DraxJoe »

herwawan a écrit :.../...
Bref, vos avis ? Et au pire, que ce soit chez BMW ou la concurrence, qu'est ce qui pourrait être un bon compromis "gueule/moteur/conso/plaisir" d'après vous ?
Merci les gars !

Max.
Salut Max,

pour Paris : Image
Image
Image

herwawan

Message par herwawan »

Ouh YEAH ! :D
Malheureusement, autant je suis un motard dans l'âme (fils de parents motard, ça aide), autant je tiens à la vie :D
C'est marrant mais à chaque fois que je me retrouve nez à nez avec un scoot' qui manque de me rentrer dedans, ou face à un accident, je me sens tellement "protégé" dans mon paquebot :D

Mais c'est vrai que le deux roue, c'est un bon outil ... pour les courageux !
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 530i e34 '89