Problème les gars ... Je crois que ma direction pète un plomb :/
A l'arrêt, j'ai voulu tourner les roues ... et le volant s'est montré dur comme du bois

Impossible de tourner ! Puis, en accélérant un peu et en roulant au ralenti, c'est revenu.
En gros ça me fait ça maintenant quasiment tout le temps: à l'arrêt c'est dur (quoi que desfois, sans raison, ça tourne bien), et en roulant pas de soucis.
Vous en pensez quoi ? Ça me stresse ... maintenant qu'elle commence à être "quasi" exempt de reproche, voilà qu'elle me joue un tour !
Pour info: j'ai changé la courroie de la direction assisté, ça peut venir de là ? (mais ça fait 300km que ça marche nickel, et là paf d'un coup ?)
Pour répondre à vos questions: non je n'ai pas encore acheté le moteur/boite/pont, donc ça va.
Sinon une 318 ... Oui, pourquoi pas. Mais j'aimerais bien me tourner vers "plus récent", même si je les trouves beaucoup moins belle que les e30 (surtout les ph2), pourquoi pas une 320i e36, ou même une 323i ? Les 323i et 325i e30 sont à mettre de coté aussi, puisque vraiment gourmande aussi, avec le M20. Et je ne cherche pas tellement la puissance, juste le confort et le plaisir ... J'aimerais bien ne pas trop rajouter au change vente de la 530i/achat de la nouvelle ... (et là, j'ai mal au ventre à l'idée de la vendre. Je sens que ça va être dur de penser "sérieusement" à tout ça. Ce qui est sur, c'est que ce n'est plus possible un M30 dans Paris

)
Après, je ne connais pas du tout le M50, et ça me rend triste d'avoir autant appris sur le M30 et devoir passer à "autre" chose. Mais bon, il faut aussi se raisonner un jour. Je pourrais pourquoi pas le retrouver dans une autre BM' d'ici quelques années quand ma situation géographique et financière aura changé

Un peu de patience ne fait pas de mal. D'ici là donc, une petite e36 pourrait sans doute m'apporter énormément de plaisir aussi, faut pas déconner !
Bref, vos avis ? Et au pire, que ce soit chez BMW ou la concurrence, qu'est ce qui pourrait être un bon compromis "gueule/moteur/conso/plaisir" d'après vous ? Je connais les modèles de nom, mais peut être y en a-t-il des boudés super bien ou je ne sais quoi d'autre
Merci les gars !
Max.