Problème électrique E46 330 Ci

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Misterzuk

Re: Problème électrique E46 330 Ci

Message par Misterzuk »

J ai debranche la batterie. La voiture restera donc ouverte toute la nuit et j ai laisse le coffre ouvert...si je le ferme je ne pourrai plus rebrancher la batterie car le coffre ne s ouvre qu avec la batterie. Je vous tiens au courant

djslowrnb

Message par djslowrnb »

Misterzuk a écrit :J ai debranche la batterie. La voiture restera donc ouverte toute la nuit et j ai laisse le coffre ouvert...si je le ferme je ne pourrai plus rebrancher la batterie car le coffre ne s ouvre qu avec la batterie. Je vous tiens au courant

ok mais avec ta cle tu peu ouvrir le coffre en manuel?
aller on croise les doigts :rolleyes:

Misterzuk

Message par Misterzuk »

Heu non je crois pas. J'ai pas de serrure manuelle sur le coffre. Et d'ailleurs, sans batterie, même avec la clé, je ne peux pas verrouiller les portes de la voiture.

J'ai donc laissé la batterie débranchée toute la nuit... mais rien n'y fait.

Je pense à un problème de masse, et pourquoi pas sur l'installation GPL réalisée récemment. Je vais appeler le garage qui me l'a posé pour qu'il regarde ce souci.

djslowrnb

Message par djslowrnb »

Misterzuk a écrit :Heu non je crois pas. J'ai pas de serrure manuelle sur le coffre. Et d'ailleurs, sans batterie, même avec la clé, je ne peux pas verrouiller les portes de la voiture.

J'ai donc laissé la batterie débranchée toute la nuit... mais rien n'y fait.

Je pense à un problème de masse, et pourquoi pas sur l'installation GPL réalisée récemment. Je vais appeler le garage qui me l'a posé pour qu'il regarde ce souci.

ok c'est drole qu'il enlevent les serrures manuelle imagine pl de batterie plus de voiture.......
moi j'ai deux serrure une au coffre et une sur la porte conducteur...
oui il y a la un serieu pb a voir si il a bien cable tt sa
courage

Misterzuk

Message par Misterzuk »

Comme je me doutais, l'installateur GPL m'affirme que cela ne peut pas être du à son installation. Il n'agit en aucun cas sur le calculateur de la voiture (il se prend après pour récupérer les informations nécessaires).

A noter que l'on a testé en enlevant les fusibles de l'installation GPL, et ca ne change rien :crying:

Pour information, il y a un +12V qui est ramené directement de la batterie dans le coffre au niveau du capot, ce que je ne savais pas (en cas de problème de batterie, on peut démarrer la voiture directement en branchant des pinces dessus).

Donc je suis completement perdu... je vais de suite me commander l'outil de diagnostic pour BMW sur Ebay.

Je suis persuadé que c'est un problème sur un calculateur. En effet, tout à l'heure, l'indicateur de clignotant s'est mis à fonctionné tout seul sans que les clignotants concernés fonctionnent. On dirait qu'il prend trop de temps à calculer l'information et la traiter (peut tre est il polué par une mauvaise masse ?). Par ailleurs, la voiture n'a pas voulu démarré tout à l'heure. J'ai du attendre quelques secondes avant que je puisse démarrer...

Est ce que l'alarme d'origine a un quelconque lien avec le calculateur (j'espère que c'est bien le nom à utiliser, cluster est ce la même chose ?) ? Cela pourrait expliquer ce problème. De plus, la fermeture à distance fonctionne quand elle veut, et désormais les warnings ne fonctionnent plus quand je ferme la voiture...

Bref, vous le comprenez aisement, ca commence sérieusement à m'énerver :blink:
djslowrnb a écrit :ok c'est drole qu'il enlevent les serrures manuelle imagine pl de batterie plus de voiture.......
moi j'ai deux serrure une au coffre et une sur la porte conducteur...
oui il y a la un serieu pb a voir si il a bien cable tt sa
courage
Sur la porte conducteur, je peux fermer avec la clé. Mais il doit forcément y avoir une action électronique puisse que celle ci ne fonctionnait plus une fois la batterie enlevée <_<

530iatouring

Message par 530iatouring »

Salut,
suite à ton appel telephonique, tiens nous informé concernant l'état de ton logement du calculateur electronique.
J'espere pour toi que l'installateur n'a pas endommagé l'étanchéité de ce logement ô combien important !
A+
cedric
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

Misterzuk

Message par Misterzuk »

Je regarde ça ce soir à la lampe torche... je suis encore au bureau :whistling:

Merci pour les infos :thup:

Misterzuk

Message par Misterzuk »

Alors au niveau du boitier ou il y a le calcultateur, l'installation a bien fait un trou pour passer ces câbles. Cependant, le boitier à l'air au sec et le trou est plutôt bien fait.

Je vais regarder ce weekend si je ne peux pas débrancher simplement les câbles qu'il a relié sur le calculateur pour valider que le problème ne provient pas de cette installation GPL.

Je vous tiens au courant :closedeyes:

Misterzuk

Message par Misterzuk »

J'ai débranché tous les câbles branchés pour l'installation GPL, et ca n'a rien changé. Cela ne vient donc pas directement de cette installation.

Cependant, je viens de remarquer un truc incroyable : quand j'ouvre ma portière gauche, je n'ai plus aucun problème électrique :blink: Je pense donc que le souci viendrait de la liaison du contact de porte à l'odb ou au calculateur.

Par contre, ce petit problème électrique m'empèche parfois de démarrer :crying: Il va falloir que je trouve la cause vite fait avant de griller quelque chose :wacko:

PS : je pense qu'en ouvrant la porte elle démarre alors nickel :lol:

Soopap

Message par Soopap »

Salut,

Elle est hantée ta voiture ???

Nan, mais par rapport à ta dernière remarque, j'irais voir du coté (pas de chez Swan) du contacteur de porte, qui ferait un court circuit... certes il devrait y avoir plus de conséquences, mais bon...
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »