Salut a tous,
Je viens faire un point sur les petites galères que j'ai rencontrés:
Rotule de direction extérieur gauche:
Le coté droit étant venu tout seul,j'appréhendai relativement sereinement l'intervention.
Je desserre l'écrou,après avoir au préalable appliqué du WD40,jusque la tout va bien,je mets en place l'arrache rotule,je visse,ce dernier rippe,matte au passage le filetage...
Je me dit que je vais avoir du fil a retordre,et en effet,une heure passé dessus,après chauffe au chalumeau,pliage de l'arrache(voir photo),découpage de la vis de rotule,taille en biseau de la vis de l'arrache,etc...
Donc au bout de cette galère,j'entends le"tac" caractéristique,ouf...
Moralité:acheter un arrache par écartement Facom très bientôt...
Changement du filtre a essence.
Facile que je me dit,je l'ai déjà fait sur ma 525,seulement lorsque j'ai vu la corrosion sur la bague dudit filtre,je m'attendais a un problème...
Et ce qui devait arriver arriva:La vis casse dans l'insert...L'un des colliers est indesserable...
J'ai donc du repercer a coté de l'insert,et pour la prochaine fois,j'ai mis en place un boulon inox.Le collier mort fut bien sur remplacé.
Montage ODB4:
Ayant encore l'ODB4 de 525,je me décide illico presto a le monter dans ma "7".
Après avoir consulté les fiches et posts de 6enligne sur le sujet,je me met a la recherche de la fameuse cosse a shunter,puisque bien évidemment,cela n'a pas fonctionner par la simple connexion de la fiche du tableau de bord.
N'ayant pas trouvé la prise sous la banquette,je décide de ponter derrière l'odb,sur le faisceau qui lui est dédié.
Seulement,sur un lien en anglais,ils indiquaient de couper un des fils le plus loin possible de la broche.
Un des fils seulement,car l'autre,celui qui arrive du faisceau, doit être coupé au contraire le plus près.
Avec mes grosses paluches de metallier,j'ai vraiment galéré a connecter les fils par la trappe de l'autoradio.
Moralité de tout ca:Rien n'est jamais si simple que l'on pourrait le croire dans la mécanique auto...
Pas bien(il a plié...):
Bien(Facom):
Cordialement,Benoit