Ma 730 Ia,photos Et Révision Complète En Plusieurs étapes.

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
compact2222

Re: Ma 730 Ia,photos Et Révision Complète En Plusieurs étapes.

Message par compact2222 »

Cela fait plaisir de voir que tu avance dans ton projet et aussi de constater que les soubassement sont impeccable
Elle respire la voiture saine cette 7 malgré les "craquages" du precedent proprio :ranting:
Bonne continuation dans ta quete du full stock :innocent:
PS: A tu fait la demande de liste des options ???
Image Image ImageImage

bnz2cherbourg

Message par bnz2cherbourg »

Salut Compact 2222,
Elle est en effet très saine,les 30000 Kms sans entretien mécanique ne l'ont pas atteinte,il faut dire que le précèdent propriétaire était plus soucieux de l'apparence que du reste,donc elle a du être lavée fréquemment.
Voici la liste des options,dixit Bmw,tu m'excusera,je n'ai pas encore tout traduit...

Le compte rendu de BMW:

Typ-Code GA81
Typ 730I (EUR) -Modele 730i
E -Baureihe E32 () -Type E32
Baureihe 7 -Serie 7
Bauart LIM -Genre LIM
Lenkung LL -???
Türen 4 -4 portes
Motor M30 -Moteur M30
Hubraum 3.00 -Cylindrée 3 litres
Leistung 138 -Exécution 138
Antrieb HECK
Getriebe AUT -Transmission automatique
Farbe DIAMANTSCHWARZ METALLIC (181) -Couleur Noir diamant metallic
Polsterung SCHWARZ LEDER (0226) -Intérieur cuir noir
Sonderausstattung
Nr. Beschreibung
2 40 LEDERLENKRAD -Volant en cuir
2 86 BMW LM RAD/BMW STYLING -Jantes BBS
4 38 EDELHOLZAUSFUEHRUNG -Finition bois précieux
4 72 MITTELARMLEHNEN VORN FAHRER/BEIF. -Accoudoirs sièges avant
5 10 LEUCHTWEITENREGELUNG ABBLENDLICHT -Réglage de la portée des projecteurs
5 34 KLIMAAUTOMATIK -Climatisation automatique
5 40 GESCHWINDIGKEITSREGELUNG -Régulateur de vitesse
5 56 AUSSENTEMPERATURANZEIGE -Sonde de température extérieur
5 71 STAERKERE STROMVERSORGUNG PLUS -Alimentation en courant renforcée (Alternateur + puissant???)
6 87 RADIOVORBEREITUNG -Préparation radio
8 13 FRANKREICH-AUSFUEHRUNG -France export
8 54 SPRACHVERSION FRANZOESISCH -Version française des commandes
899 EXPORT-FAHRZEUG -??Diode alarme??l (DWA)

Cordialement,Benoit
730.i.a M30 1994
Image

ttz

Message par ttz »

Slt,

Pour ton option:

-Alimentation en courant renforcée , oui cel a correspond a un alternateur plus puissant soit 90A d'origine donc il a du etre monter avec un 110 A

Pour ce qui est du rabaissement de la suspension, je l'ai fait 4 blistein B8 avec ressort eibach -4 cm et franchement, cela fait mieux mais sans forcement faire "kéké tuning"

Apres reste le probleme de l'origine..... pour ma part seul les amortisseurs et les feux xenon devant (car en jaune ça éclaire vraiment rien...) sont les seul entorse à l'origine... mais tant que les modifs sont reversibles.....!

De plus, la plupart des E32 ont tendance à avoir le nez qui pointe vers le ciel avec les km, et avec ce rabaissement la ligne de caisse reprend sont assiette d'origine.

En tout cas, beau projet que tu a entemmer là ! , moi j'ai fini la refection de la mienne au mois de mai (restauration complete: peinture, interieur, electricité, mecanique, train roulants....) mais tu verra apres ça serat que du bonheur !!!

Tien si tu veut voir le topic:

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=119270

A++
E32 7.30 I 1988 / E3 2.8 L 1977 / E30 3.25I piste / E3 3.0 SI 1977 moteur HS !!! / E38 735i 1996 / E46 330xd 2002 / e53 (x5) 4.8 IS 2004/ E31 850 I boite manuel 1993

D'origine j'irai peut etre moin vite mais tellement plus loin........

bnz2cherbourg

Salut TTZ,
Merci pour les infos,en ce qui concerne l'alternateur,je regarderai dessus afin de connaitre la puissance exact.
C'est bizarre comme option...Est ce compris dans un pack ou bien une demande du client?
Sache que je connaissais déjà ton projet,je l'ai suivi passivement,et je dois dire que c'est énorme a coté de ma révision,ce fut un travail titanesque,bravo en tout cas. :thup:
Je dois aussi te remercier pour ton retour d'expérience sur les ressorts courts,je suis d'accord,le look est top avec,et il est clair que sur une série 7 d'origine,cela ne choque pas et est loin du "jacky-tuning.
Cela aurait put être pourquoi pas,si ca ne l'était pas,une option d'origine.
Je crois que je vais opter pour un aspect extérieur "fullstock" ,avec comme seul entorse le petit abaissement de -30mms qui va bien.
Une question:J'ai lu sur un post,que l'on peut utiliser ses amortos d'origine:Est ce vraiment compatible?
Voila,je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de ta "7"toute neuve!
Cordialement,Benoit
730.i.a M30 1994
Image

ttz

Message par ttz »

Merci benoit,

En fait les serie 7 n'avait pas vraiment de finitions ("luxe","sport,", plage :yaho: ...) ou de serie special (hors mis La 750 high line), c'était des models fait sur mesure pour le client avec un nombres d'options impressionante à l'époque !!!

C'est pour cela que cela me fait rire quand dans certaines annonce on voit:

"serie 7 toute options".... car le toute option n'existe pas chez BMW.....! :lol:

Les seul "pack" monter sur e32 à ma connaissance (si quelqu'un en connait d'autres qu'il n'hesite pas à en parler !) sont:

-Pack eclairage:
Lisseuse de carte sur plafonier AV + lisseuse de carte AR + eclairage en bas de porte (option sur 730 L6)

-Pack shadow line (tout les chromes en noir)

-Pack M (pas M7 !!!!) suspension sport

Apres les autres options sont du sur mesure et selon les pays de livraison et le type de moteur, se ne sont pas les meme....!

Il arrive souvent de trouver en allemagne une 750 IL avec les sieges electrique/chauffant mais en velour.... :mellow:

Ou bien une 750 avec les glaces AR manuelle........!

Apres l'option l'alternateur ranforcé était souvent monter sur des model pré-équiper du telephone et avec quelque option electrique en plus (sieges electrique/chauffant, stores AR...)

Pour l'utilisation des amortisseur d'origine avec des ressort cour, cela est possible, mais comme en general ils ont deja enormenet de KM il ne le suporte pas tres bien... mais cela est tout a fait faisable.

bon courage pour ta restauration !!!

A++

Par contre, je vien de penser a un truc,

A tu une deuxieme batterie dans le coffre coté droit derriere la moquette par hazard ??

A++
E32 7.30 I 1988 / E3 2.8 L 1977 / E30 3.25I piste / E3 3.0 SI 1977 moteur HS !!! / E38 735i 1996 / E46 330xd 2002 / e53 (x5) 4.8 IS 2004/ E31 850 I boite manuel 1993

D'origine j'irai peut etre moin vite mais tellement plus loin........

bnz2cherbourg

Salut a tous,
Je viens faire un point sur les petites galères que j'ai rencontrés:
Rotule de direction extérieur gauche:
Le coté droit étant venu tout seul,j'appréhendai relativement sereinement l'intervention.
Je desserre l'écrou,après avoir au préalable appliqué du WD40,jusque la tout va bien,je mets en place l'arrache rotule,je visse,ce dernier rippe,matte au passage le filetage...
Je me dit que je vais avoir du fil a retordre,et en effet,une heure passé dessus,après chauffe au chalumeau,pliage de l'arrache(voir photo),découpage de la vis de rotule,taille en biseau de la vis de l'arrache,etc...
Donc au bout de cette galère,j'entends le"tac" caractéristique,ouf...
Moralité:acheter un arrache par écartement Facom très bientôt...
Changement du filtre a essence.
Facile que je me dit,je l'ai déjà fait sur ma 525,seulement lorsque j'ai vu la corrosion sur la bague dudit filtre,je m'attendais a un problème...
Et ce qui devait arriver arriva:La vis casse dans l'insert...L'un des colliers est indesserable...
J'ai donc du repercer a coté de l'insert,et pour la prochaine fois,j'ai mis en place un boulon inox.Le collier mort fut bien sur remplacé.
Montage ODB4:
Ayant encore l'ODB4 de 525,je me décide illico presto a le monter dans ma "7".
Après avoir consulté les fiches et posts de 6enligne sur le sujet,je me met a la recherche de la fameuse cosse a shunter,puisque bien évidemment,cela n'a pas fonctionner par la simple connexion de la fiche du tableau de bord.
N'ayant pas trouvé la prise sous la banquette,je décide de ponter derrière l'odb,sur le faisceau qui lui est dédié.
Seulement,sur un lien en anglais,ils indiquaient de couper un des fils le plus loin possible de la broche.
Un des fils seulement,car l'autre,celui qui arrive du faisceau, doit être coupé au contraire le plus près.
Avec mes grosses paluches de metallier,j'ai vraiment galéré a connecter les fils par la trappe de l'autoradio.

Moralité de tout ca:Rien n'est jamais si simple que l'on pourrait le croire dans la mécanique auto...

Image
Pas bien(il a plié...):Image
Bien(Facom):Image
Cordialement,Benoit
730.i.a M30 1994
Image

bnz2cherbourg

Salut ttz,
Merci pour les précisions que tu me donne,je regarderai tout a l'heure si j'ai une deuxième batterie.
Par contre,j'ai en effet le pack éclairage,mais cela n'est pas indiqué il me semble sur la liste d'option.
Pour les fameuses "toutes options",je pense que les vendeurs,d'une part ne connaisse pas Bmw,et d'autre part compare je pense avec une francaise...
Ayant une Safrane,qui était sensée être le vaisseau amiral de Renault,(la mienne est la finition RN)il est clair que la plus Bas de gamme des E32 peut être considéré comme toutes options en comparaison.
Mais il est vrai que dans le monde des options,on peut en perdre notre latin.
Sinon,c'est bien entendu pour les amortos d'origine,au pire je les finirai,avant de passer a des Bilstein.
Cordialement,Benoit
730.i.a M30 1994
Image

bnz2cherbourg

Salut!Voici des photos de l'intérieur:
(Les petits points blanc sont due a la pluie,je comprend pas,il pleut jamais a cherbourg...)

Image
Image

Malheureusement,le siège passager est décousu...

Image

J'ai entouré les zones a nettoyer,c'est un détail qui participe a la propreté générale:

Image
Image
Image
Image

Un aperçu des moquettes,qui sont parfaites,protégées par des tapis BMW qui sont en séchage suite a un lessivage de ma part.

Image

Voila,a bientôt...
730.i.a M30 1994
Image

vfr

Message par vfr »

bnz2cherbourg a écrit :Salut!Voici des photos de l'intérieur:
(Les petits points blanc sont due a la pluie,je comprend pas,il pleut jamais a cherbourg...)

Voila,a bientôt...
Bonsoir;
Sur ma E32 j'ai moi aussi cet alternateur "dopé" mais pas de deuxième batterie ni d'option très gourmande genre chauffage des sièges !
J'ai un pare-soleil arrière BMW mais dont les attaches ne sont pas du tout comme les tiennes; elles se situent bcp plus sur les cotés de la voiture et sont bcp plus discrètes. Mais bon ...

Bonne route

Neubauten

Message par Neubauten »

Oui je n'avais pas jamais vu ce genre d'attache sur les pare-soleil E32. Je ne pense pas que ça soit d'origine.

Image
Rear window shelf/sun blind - BMW parts catalog

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »