Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Jamo

Re: Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

Message par Jamo »

vivijack2 a écrit :Bonjour, j'ai bien vu le tableau de correspondance concernant l'huile en fonction des boites au début, mais concernant les boites auto ZF 6HP 26 notamment pour X5 E53 3.0D 218CV j'ai pas trové la ref :ranting:
Auriez vous la référence de l'hile à utiliser pour une vidange

merci :noelcoucou:
Bonjour
tu n'as pas bien lu :D
Les boîtes 6HP19, 6HP26 et 6HP32 utilisent de l'huile Shell M-1375.4 mais faudra allez bmw ( dans les 30 E /l)

BIANCHINI

Message par BIANCHINI »

Jamo a écrit :Bonjour
tu n'as pas bien lu :D
Les boîtes 6HP19, 6HP26 et 6HP32 utilisent de l'huile Shell M-1375.4 mais faudra allez bmw ( dans les 30 E /l)

Merci pour ta réponse, je doit être bigleux :crying: mais j'ai pas vu ou tu as relevé cette info, si tu pouvaisma'aiguiller :ph34r:
Merci

Jamo

Message par Jamo »

vivijack2 a écrit :Merci pour ta réponse, je doit être bigleux :crying: mais j'ai pas vu ou tu as relevé cette info, si tu pouvaisma'aiguiller :ph34r:
Merci
Bonjour
la première page du topic :noelcoucou:

Knut

Message par Knut »

Sacré beau post :amen:

Venant de chez VOLVO, je suis sidéré. Chez VOLVO, dexron II ou III partout, et c'est la tournée générale, j'ai bien fait de vérifier pour mon e34 :mellow:

Félicitations pour le tableau, simple et clair. :noelcoucou:

Jamo

Message par Jamo »

Bonjour
une huile compatible pour les boites ZF 6 :
BMW 83 22 0 142 156
BMW 83 22 0 397 114
BMW 83 22 0 403 248
BMW 83 22 0 403 249
BMW 83 22 0 142 516
BMW 83 22 0 432 807
BMW 83 22 9 407 858
BMW 83 22 9 407 859
VW G 05 005 A1/A2/A6
http://www.fuchs-europe.de/automatic-trans...ion-fluids.html
après échange par Mail avec Fuchs.de , voila la réponse du Mail que j'ai envoyé :
I want to know please if this product is compatible with Shell ATF M-1375.4 . it's for automatic Gear ZF 6HP19 .

Many thanks for your inquiry.
Yes, both products are miscible and compatible….
For this gear box it is better to use TITAN ATF 4134 –
the friction characteristics of this oil match better with the needs of this gear box…
Our products are red and we do not have a written approval from ZF

pour l'acheter , y a un distibuteur en UK :
http://www.opieoils.co.uk/p-968-fuchs-tita...thetic-atf.aspx
Bonne journée .

joe23

Message par joe23 »

Je ne m'y risquerais pas en tout cas!

Il est évident qu'ils vont te dire que c'est compatible.

En cas de remplacement total, c'est possible, mais les 2 huiles sont elles miscibles?

C'est probablement de ce fait que découlent toutes les casses de boite bien connues après vidange.

@+;)

Jamo

Message par Jamo »

joe23 a écrit :Je ne m'y risquerais pas en tout cas!

Il est évident qu'ils vont te dire que c'est compatible.

En cas de remplacement total, c'est possible, mais les 2 huiles sont elles miscibles?

C'est probablement de ce fait que découlent toutes les casses de boite bien connues après vidange.

@+;)
Bonjour
et ça qu'est ce que tu en penses :
http://www.safia-romont.com/pdf/Omnimatic_...on202008-02.pdf
et un autre Petrolier :
http://www.kroon-oil.com/fr/produits/catal...anbevolen-voor/

rgoezinn

Message par rgoezinn »

Jamo a écrit :Bonjour
et ça qu'est ce que tu en penses :
http://www.safia-romont.com/pdf/Omnimatic_...on202008-02.pdf
et un autre Petrolier :
http://www.kroon-oil.com/fr/produits/catal...anbevolen-voor/
Bonjour Jamo,

Je penses que tu as également posté sur forum-auto.com...

Le sujet de la compatibilité des huiles a déjà longuement été débattu ici et ailleurs.

Nous n'avons aucune certitude. Il semble que les personnes ayant vidangé avec une huile différente de l'origine aient eu des soucis de BVA allant jusqu'au remplacement (coûteux) de la boite.

Ceci dit, le problème ne provenait peut être pas de l'huile utilisé mais du mode opératoire de vidange qui n'a pas été suivi. Autre possibilité, des mécanos ayant mis de la DXII à la place de DXIII ou qui sais-je encore. Ou encore une BVA déjà morte avant même la vidange car effectuée trop tard.

Toutefois certaines personnes semblent n'avoir eu aucun problème après vidange avec une huile X. Est-ce que cela tiendra sur le long terme ?

Toujours est-il que bon nombre de forumeurs ici présents préfèrent ne pas faire l'économie de quelques dizaines d'euros pour une BVA qui coûte au minimum 5000€ à changer.

Personnellement, je fais parti de cette catégorie et l'huile que je mets dans ma GM 5L40E me coûte 6€/L (Texaco ETL 7045E) donc pas très chère. Certaines coûtent 20€/L... pas de chance :rolleyes:

A+

Rob

Jamo

Message par Jamo »

rgoezinn a écrit :Bonjour Jamo,

Je penses que tu as également posté sur forum-auto.com...

Le sujet de la compatibilité des huiles a déjà longuement été débattu ici et ailleurs.

Nous n'avons aucune certitude. Il semble que les personnes ayant vidangé avec une huile différente de l'origine aient eu des soucis de BVA allant jusqu'au remplacement (coûteux) de la boite.

Ceci dit, le problème ne provenait peut être pas de l'huile utilisé mais du mode opératoire de vidange qui n'a pas été suivi. Autre possibilité, des mécanos ayant mis de la DXII à la place de DXIII ou qui sais-je encore. Ou encore une BVA déjà morte avant même la vidange car effectuée trop tard.

Toutefois certaines personnes semblent n'avoir eu aucun problème après vidange avec une huile X. Est-ce que cela tiendra sur le long terme ?

Toujours est-il que bon nombre de forumeurs ici présents préfèrent ne pas faire l'économie de quelques dizaines d'euros pour une BVA qui coûte au minimum 5000€ à changer.

Personnellement, je fais parti de cette catégorie et l'huile que je mets dans ma GM 5L40E me coûte 6€/L (Texaco ETL 7045E) donc pas très chère. Certaines coûtent 20€/L... pas de chance :rolleyes:

A+

Rob
Je suis d'accord avec toi , je ne cherche pas à faire une économie d'une 10E , mais trouves tu normal de payer un 1l d'huile à 28 E ald de 6 E/l comme tu le dis . je ne dis pas qu'il faut mettre n'importe quoi comme huile , d'où mes recherches qui m'ont pris un certain temps . je cherche à payer le prix juste et non d'engraisser le concessionnaire et pour finir
je n'ai pas de BM mais une Audi équipée d'une boite ZF.

rgoezinn a écrit :Je penses que tu as également posté sur forum-auto.com...
Rob
Yes , autant en faire profiter tout le Monde si Ok :)

rgoezinn

Message par rgoezinn »

Jamo a écrit :Je suis d'accord avec toi , je ne cherche pas à faire une économie d'une 10E , mais trouves tu normal de payer un 1l d'huile à 28 E ald de 6 E/l comme tu le dis . je ne dis pas qu'il faut mettre n'importe quoi comme huile , d'où mes recherches qui m'ont pris un certain temps . je cherche à payer le prix juste et non d'engraisser le concessionnaire et pour finir
je n'ai pas de BM mais une Audi équipée d'une boite ZF.

Yes , autant en faire profiter tout le Monde si Ok :)
Je suis également d'accord et ce n'est pas normal d'avoir à payer ce prix exorbitant.

Je connais un distributeur de pièces auto qui distribue aussi de l'huile shell. Je te passe le numéro par MP si ça t'intéresse.

Rob

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »